Voici un petit CR du passage au NAP 250-2 vs 180 avec les ATC scm 20.
Système d'écoute:
CDI
72 avec les cartes Avondale 821 épaulé d'une HICAP
NAP 250-2
ATC scm 20
Je n'ai, pour l'instant, pas fait assez d'écoutes pour être très objectif mais...
Je peux déjà confirmer qu'il n'y a pas une énorme révolution c'est sûr mais c'était prévisible.... un NAP 500 aurait réussi ce coup là mais pas en dessous ! surtout avec les 20.
Il y a tout de même une nette évolution:
Le bas du spectre est plus détouré et tendu.
L'image sonore est beaucoup plus définie, le placement des musiciens est plus évident.
Les timbres sont plus respectés.
L'écoute est beaucoup plus sereine et moins fatigante.... c'était très correct aussi avec le 180.
Par contre ça ne descend pas plus bas et ça ne file pas plus haut non plus...
Les mauvais enregistrements le sont encore plus ! Mais c'est normal pour une montée en gamme.
Elles sont encore plus précises !!.... et quelle neutralité !!!
J'ai écouté 2 heures de musique ce matin est je me suis posé aucune question..... j'ai profité de la musique !

L'écoute sur les grandes formations orchestrale est très agréable et cohérente..... ceux qui n'était pas le cas avec le 180 !
Cet album:

manqué de tenue et de cohérence avec le 180 mais avec le 250-2 tout va bien !! Il y a beaucoup plus de courant c'est sûr...
Ahh j'ai failli oublier !!..... je me suis surpris à écouter à plus faible volume... il ne manque rien !.... un exploit, parait-il, sur les grosses ATC !!
Conclusion:
Écoute à plus faible niveau sans ressentir de frustration
C'est beaucoup plus cohérent sur les grandes formations
L'image sonore est parfaite !!
Les timbres sont encore mieux respectés
Je ressens une grande sérénité, une force tranquille de cet ampli avec les ATC...
Le système s'efface, maintenant, complètement et c'est ce que je voulais !!
Il y a encore quelques duretés mais c'est, en grosse partie, à cause de ma pièce d'écoute.
Tout compte fait je suis proche d'une révolution et non d'une évolution ...