NAP 250-2 et ATC scm 20...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

Bonsoir à tous,

Voici un petit CR du passage au NAP 250-2 vs 180 avec les ATC scm 20.

Système d'écoute:

CDI
72 avec les cartes Avondale 821 épaulé d'une HICAP
NAP 250-2
ATC scm 20

Je n'ai, pour l'instant, pas fait assez d'écoutes pour être très objectif mais...

Je peux déjà confirmer qu'il n'y a pas une énorme révolution c'est sûr mais c'était prévisible.... un NAP 500 aurait réussi ce coup là mais pas en dessous ! surtout avec les 20.

Il y a tout de même une nette évolution:

Le bas du spectre est plus détouré et tendu.

L'image sonore est beaucoup plus définie, le placement des musiciens est plus évident.

Les timbres sont plus respectés.

L'écoute est beaucoup plus sereine et moins fatigante.... c'était très correct aussi avec le 180.

Par contre ça ne descend pas plus bas et ça ne file pas plus haut non plus...

Les mauvais enregistrements le sont encore plus ! Mais c'est normal pour une montée en gamme.

Elles sont encore plus précises !!.... et quelle neutralité !!!

J'ai écouté 2 heures de musique ce matin est je me suis posé aucune question..... j'ai profité de la musique ! :)

L'écoute sur les grandes formations orchestrale est très agréable et cohérente..... ceux qui n'était pas le cas avec le 180 !

Cet album:

Image

manqué de tenue et de cohérence avec le 180 mais avec le 250-2 tout va bien !! Il y a beaucoup plus de courant c'est sûr...

Ahh j'ai failli oublier !!..... je me suis surpris à écouter à plus faible volume... il ne manque rien !.... un exploit, parait-il, sur les grosses ATC !!

Conclusion:

Écoute à plus faible niveau sans ressentir de frustration

C'est beaucoup plus cohérent sur les grandes formations

L'image sonore est parfaite !!

Les timbres sont encore mieux respectés

Je ressens une grande sérénité, une force tranquille de cet ampli avec les ATC...

Le système s'efface, maintenant, complètement et c'est ce que je voulais !!

Il y a encore quelques duretés mais c'est, en grosse partie, à cause de ma pièce d'écoute.

Tout compte fait je suis proche d'une révolution et non d'une évolution ... :wink:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par legrand »

en passant du 180 au 250 tu as quand meme gane bcp de choses au final si on regarde ta liste!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par ericaudio »

Oui et l'association olive/ black paraît ici donner tout son potentiel. :bravo.
Donc un bel upgrade...

Désormais, il n'y a pas que le mistral qui le rende fada. :wink:
Bonne écoute.
:bjr:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par Naitssance »

Salut à toi l'hybride du 13 power

Content que tu sois satisfait de ton acquisition :D
Bon alors, je viens quand ? :mrgreen:
Maintenant, me languis d'écouter de l'Oliblack et des ATC :mrgreen:
ericaudio a écrit :Désormais, il n'y a pas que le mistral qui le rende fada. :wink:
:lol:
ericaudio a écrit :Oui et l'association olive/ black paraît ici donner tout son potentiel. :bravo.
Sondage Olive / Black... Stéphane, tu peux plus voter maintenant :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

Heuuu.... il y a du chrome aussi.... :cache

Je vous dis pas.... ma femme est ravie.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par ericaudio »

shadrap a écrit :Heuuu.... il y a du chrome aussi.... :cache

Je vous dis pas.... ma femme est ravie.

:wink:
Ah, le charme ravageur des blacks :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

:)

Je suis assez fier de moi...... toutes les générations Naim Audio sont représentaient chez moi.... :lol:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par naim71 »

Bon alors si j'ai bien compris tu kiffes grave :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Bon alors si j'ai bien compris tu kiffes grave :mrgreen:
Arf....

:wink:

Bon j'ai eu une petite heure pour moi...

Je voulais m'enlever un doute.
J'ai remis les ATC sur leurs pieds. Elles étaient de nouveaux sur les rebords de la cheminée pour des raisons de sécurité pour les enfants et aussi sous la pression du WAF... :roll:

J'ai profité de ce moment seul pour fortement éloigner les enceintes de la cheminée.

Et j'ai osé pousser le volume !! :shock:

Bon c'est sans appel le 250-2 fait parler la poudre !! Les ATC prennent un coup de pied aux fesses !

Image sonore profonde, les enceintes disparaissent, le grave est tendu au possible, c'est dynamique !!... la caisse claire tape la poitrine !! les musiciens sont devant moi...
Tout ceci avec encore plus de précision et de neutralité !

Voili voilou...

Retour à la réalité.... les enceintes sont de nouveaux sur la cheminée et ça n'a rien à voir !! ça raisonne, le grave est moins tendu et c'est moins cohérent.

J'arrête ici ce CR..... c'était pour apporter des précisions sur le fonctionnement Naim/ATC...

Je confirme qu'elles demandent du jus (elles iraient où avec un 300/500 ? :shock: )

Un 180 permet de dévoiler cette neutralité/précision et un 250 les emmènes tout de même plus loin...

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par CAMEO172 »

es tu capable de mettre des mots sur les différences entre ton écoute (sur pieds plutôt) et notre écoute chez moi avant de partir chez Georges ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par ericaudio »

shadrap a écrit : Retour à la réalité.... les enceintes sont de nouveaux sur la cheminée et ça n'a rien à voir !! ça raisonne, le grave est moins tendu et c'est moins cohérent.



:bjr:
Mince! une négociation avec des pieds plus...waf :lol: serait elle envisageable?
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :es tu capable de mettre des mots sur les différences entre ton écoute (sur pieds plutôt) et notre écoute chez moi avant de partir chez Georges ?
ça n'a rien à voir Arnaud !!

Tu as une pièce d'écoute fabuleuse qui te permet de pousser encore plus le volume !!!

J'ai essayé Porcupine Tree aujourd'hui et à même volume que chez toi !!..... les ATC répondent à l'appel avec la même dynamique, moins de grave bien sûr, mais ma pièce d'écoute jette l'éponge et l'écoute devient fatigante !! la cohérence et la musicalité se font la malle....... mais le problème vient de ma pièce d'écoute.

Tu as un MP !! tu pourra peut-être te faire une idée Vendredi.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

ericaudio a écrit :
shadrap a écrit : Retour à la réalité.... les enceintes sont de nouveaux sur la cheminée et ça n'a rien à voir !! ça raisonne, le grave est moins tendu et c'est moins cohérent.



:bjr:
Mince! une négociation avec des pieds plus...waf :lol: serait elle envisageable?
Oui....

Image

Partington...

Mais quand les enfants seront plus grands et plus......... calme. :roll:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par naim71 »

Arf !!!

Mais tu as raison d'être prudent, ma fille à fait chuter une des mes Heybrook HB1 de son pied il y a quelques années !!!

P'tain que ça passe vite :?
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAP 250-2 et ATC scm 20...

Message par shadrap »

Bon après 3 mois d'écoutes je peux maintenant confirmer l'apport le plus probant du 250-2 sur les ATC !!

Après quelques petits replacements d'enceintes et de position d'écoute (ça joue au centimètre :shock: ), le 250-2 permet d'effacer complètement les ATC !!

Après plusieurs positionnements, le 180 ne me permettait pas d'oublier les enceintes mais avec le 250-2 c'est maintenant le cas sur quasiment tous les enregistrements/styles !!

On ferme les yeux et impossible de localiser les enceintes............... voilà une sensation d'écoute bien agréable !!

Je rappel que j'ai aussi remis les cartes 321's dans le 72 se qui m'a permis de retrouver une énorme dynamique !

Naim/ATC :ok:

:cool:

PS: ce matin:

Image

Génial :!: j'étais dans le studio....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre