Naim fraim
-
- Membre poussin
Naim fraim
Bonsoir
Petite question qui parraîtra ridicule pour les puristes.
Il y a 3 éléments disponibles base,standard et tall.
L'élément base à 900 euro, c'est seulement l'élément du bas ( le premier ), ou lorsqu'on prend cela il y a plusieurs étagères ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Merci d'avance
Claude
Petite question qui parraîtra ridicule pour les puristes.
Il y a 3 éléments disponibles base,standard et tall.
L'élément base à 900 euro, c'est seulement l'élément du bas ( le premier ), ou lorsqu'on prend cela il y a plusieurs étagères ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Merci d'avance
Claude
- Frederic
- Membre émérite
Re: Naim fraim
C'est seulement l'élément bas, et donc l'étagère du bas.L'élément base à 900 euro, c'est seulement l'élément du bas ( le premier )
F.
-
- Membre cadet
Bonjour,ou peut on trouver des meubles still fraim pour moins cher?
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- moirasc
- Membre émérite
meubles "still fraim" ?
Moi pas comprendre.
Si maintenant tu veux dire dans le "style du Fraim", il existe le meuble Lovan Classic II très beau et pas cher.
Sinon, il est toujours possible de se fabriquer un meuble soit même, avec des beaux matériaux (ce qui n'est pas le cas du Fraim qui est vraiment une escroquerie à ce niveau), pour un coût inférieur Fraim.
Moi pas comprendre.
Si maintenant tu veux dire dans le "style du Fraim", il existe le meuble Lovan Classic II très beau et pas cher.
Sinon, il est toujours possible de se fabriquer un meuble soit même, avec des beaux matériaux (ce qui n'est pas le cas du Fraim qui est vraiment une escroquerie à ce niveau), pour un coût inférieur Fraim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre cadet
Bonjour,ou je peux trouver le meuble lovan classic II,merci Moiracs
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
- Rouxousou
- Membre senior
Google "lovan classic II"ilovemydr a écrit :Bonjour,ou je peux trouver le meuble lovan classic II,merci Moiracs
Les deux 1ères lignes
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... /lovan.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.homecinesolutions.fr/p/5686- ... ic-ii-noir" onclick="window.open(this.href);return false;
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre junior
j'ai failli il y a deux ans acheter un Fraim de base d'occasion croyant naïvement que ça comprenait un socle et une étagère
après renseignements du vendeur j'ai laissé tombé.
le prix du Fraim reflète parfaitement l'évolution des prix de la Hifi, un prix astronomique pour en fin de compte quelque chose qui ne coute pas grand chose à fabriquer...
bref si tu es bricoleur tu peux te faire un meuble sur mesure, sinon il y a la solution lovan(ou autre) ou aller voir un artisan compétant pour qu'il t'en fabrique un (ça ne coûte pas forcement plus cher que dans le commerce).

le prix du Fraim reflète parfaitement l'évolution des prix de la Hifi, un prix astronomique pour en fin de compte quelque chose qui ne coute pas grand chose à fabriquer...
bref si tu es bricoleur tu peux te faire un meuble sur mesure, sinon il y a la solution lovan(ou autre) ou aller voir un artisan compétant pour qu'il t'en fabrique un (ça ne coûte pas forcement plus cher que dans le commerce).
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Membre junior
Les meubles isoblue semblent être appréciés en GB.
http://www.isobluehifi.com" onclick="window.open(this.href);return false;
UnitiQute - Rega R7
-
- Membre cadet
Ci joint des liens vers des fabricants de meubles et ils ont l'air sympa, mais pas donnés
http://www.customdesign.co.uk/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.finite-elemente.de/en/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, pour les Fraim tu peux toujours guetter les annonces sur Ebay ou ailleurs et l'acheter d'occasion. C'est ce que j'ai fait et la semaine dernière j'en ai acheté un, sur Ebay (base plus 3 étagères) à un magasin de Montpellier qui fermait cela pour 1000€ au lieu de 2550€.
.
Tu peux aussi contacter le magasin "Quinte et sens" à Aix en Provence qui a 2 Fraim d'expo à vendre tél : 04.42.99.39.84 ou 06.99.12.96.77.
De l'autre coté de la manche tu peux aussi en trouver d'expo.
:bjr:

http://www.customdesign.co.uk/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.finite-elemente.de/en/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, pour les Fraim tu peux toujours guetter les annonces sur Ebay ou ailleurs et l'acheter d'occasion. C'est ce que j'ai fait et la semaine dernière j'en ai acheté un, sur Ebay (base plus 3 étagères) à un magasin de Montpellier qui fermait cela pour 1000€ au lieu de 2550€.

Tu peux aussi contacter le magasin "Quinte et sens" à Aix en Provence qui a 2 Fraim d'expo à vendre tél : 04.42.99.39.84 ou 06.99.12.96.77.
De l'autre coté de la manche tu peux aussi en trouver d'expo.
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

-
- Membre poussin
mickael a écrit :Les meubles isoblue semblent être appréciés en GB.
Effectivement, l'esthétique intemporelle est plutôt réussie (très éloignée du coktail verre et laque noire style chambre à coucher des années 1970 avec radio intégrée à la tête de lit comme me le remémorent nombre de meubles hifi et video actuels, incluant fraim pour le mélange alu + bois laqué, incarnant une pseudo modernité toujours à la limite du kitsch).
Et en plus, les prix par éléments semblent abordables :shock:.
Par contre, sur le site, pas de revendeurs froggies...
Mikaël
j'avais pris un catalogue finite elements lors d'une expo hifi
ce meuble

sans les enceintes coûte....20'000€ :dingue
ce meuble

sans les enceintes coûte....20'000€ :dingue
Puis-je suggérer qu'un support d'éléments hifi sert essentiellement à améliorer la qualité d'écoute, ou au moins à minimiser les pertes?
Qu'il soit beau (selon les goûts) est un plus. Qu'il soit fabriqué en matériaux nobles est un autre plus.
L'éternel reproche, fait à Naim sur ses meubles, est un peu lassant. Quant à imaginer que le premier bricoleur venu pourra fabriquer un meuble capable de préserver l'écoute d'un système HDG, je souris. Beau, c'est toujours possible, très bien fabriqué et bien fini, je le conçois. Mais le rendu auditif sera un chèque en blanc signé avec le hasard.
Qu'il soit beau (selon les goûts) est un plus. Qu'il soit fabriqué en matériaux nobles est un autre plus.
L'éternel reproche, fait à Naim sur ses meubles, est un peu lassant. Quant à imaginer que le premier bricoleur venu pourra fabriquer un meuble capable de préserver l'écoute d'un système HDG, je souris. Beau, c'est toujours possible, très bien fabriqué et bien fini, je le conçois. Mais le rendu auditif sera un chèque en blanc signé avec le hasard.
- Frederic
- Membre émérite
+1Quant à imaginer que le premier bricoleur venu pourra fabriquer un meuble capable de préserver l'écoute d'un système HDG, je souris.
F.
-
- Membre junior
je veux bien admettre que le fraim puisse apporter un petit plus qualitatif(encore faut il que tout le reste soit optimisé) mais il n'y a pas que le fraim qui peut apporter quelque chose.
c'est normal que l'on veuille se faire plaisir, c'est vrai que le fraim est bien réalisé mais en toute objectivité absolument rien de justifie son prix en neuf, je ne dis pas que je n'aime pas ce meuble bien au contraire...
c'est normal que l'on veuille se faire plaisir, c'est vrai que le fraim est bien réalisé mais en toute objectivité absolument rien de justifie son prix en neuf, je ne dis pas que je n'aime pas ce meuble bien au contraire...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
D'accord, la discussion est ouverte sur la qualité du fraim comparé à d'autres meubles. On peut aussi débattre sur les différents rapports qualité-prix des différents meubles (la table en agglo de chez Ikea, pour quelques euros, rend mieux sous ma LP12 que mon ancien meuble Soundstyle).
A quand un réel comparatif des supports sous les mêmes produits, dans les mêmes conditions?
Si rien ne justifie le prix du Fraim en neuf, rien ne justifie non plus le prix d'un Château-Margaux 1986, d'une Bugatti Veyron, du pied (et de la main...) d'un Thierry Henry, d'une nuit dans une suite de DubaÏ. Et, excusez-moi, rien ne justifie le prix cassé d'une pourriture de saumon fumé d'élevage (pas cher, mon fils!!!) d'un magasin discount, qui contient autant de gras que mes fesses après une semaine passée dans les fast-food aux USA.
Et je ne reviens pas sur le prix d'un Van Gogh (de la toile et de l'huile, mises en forme), le tarif horaire d'un avocat américain, le coût du déplacement de mon plombier ou le sucoût des taxes de l'essence.
Au fond, rien ne justifie le prix des choses, que ce que l'on est prêt à payer pour ces dites choses, non?
Car ma famille (sauf ma femme, heureusement) trouverait délirant de payer autant pour un mange-disque amélioré qui permet juste de mieux entendre le boum boum et le dzing dzing des instruments, ou la toux rocailleuse post-virale H1N1 de mon pianiste préféré.
Mais dans la vie, nul ne devrait avoir besoin de justifier les conduites et les actions, sauf les illégales.
A quand un réel comparatif des supports sous les mêmes produits, dans les mêmes conditions?
Si rien ne justifie le prix du Fraim en neuf, rien ne justifie non plus le prix d'un Château-Margaux 1986, d'une Bugatti Veyron, du pied (et de la main...) d'un Thierry Henry, d'une nuit dans une suite de DubaÏ. Et, excusez-moi, rien ne justifie le prix cassé d'une pourriture de saumon fumé d'élevage (pas cher, mon fils!!!) d'un magasin discount, qui contient autant de gras que mes fesses après une semaine passée dans les fast-food aux USA.
Et je ne reviens pas sur le prix d'un Van Gogh (de la toile et de l'huile, mises en forme), le tarif horaire d'un avocat américain, le coût du déplacement de mon plombier ou le sucoût des taxes de l'essence.
Au fond, rien ne justifie le prix des choses, que ce que l'on est prêt à payer pour ces dites choses, non?
Car ma famille (sauf ma femme, heureusement) trouverait délirant de payer autant pour un mange-disque amélioré qui permet juste de mieux entendre le boum boum et le dzing dzing des instruments, ou la toux rocailleuse post-virale H1N1 de mon pianiste préféré.
Mais dans la vie, nul ne devrait avoir besoin de justifier les conduites et les actions, sauf les illégales.