Qui connaît les électroniques, CD et HP Rega sur le forum ?
- Gnus
- Membre vétéran
Qui connaît les électroniques, CD et HP Rega sur le forum ?
Bonjour,
Quels sont les forumers de ce site qui aiment Rega ? J'aimerai bien vous entendre...
Quels matos avez vous ?
Perso j'ai une source Saturn et des HP R7.
En terme d'optimisation musicale quel(s) HP peut remplacer avantageusement des R7 d'après vous ? Ou faut il changer la source ?
Si vs avez des exemples concrets je suis preneur....
Merci d'avance,
Cdt
Quels sont les forumers de ce site qui aiment Rega ? J'aimerai bien vous entendre...
Quels matos avez vous ?
En terme d'optimisation musicale quel(s) HP peut remplacer avantageusement des R7 d'après vous ? Ou faut il changer la source ?
Merci d'avance,
Cdt
Nova / P3ESR
Mu-So
- maxwell
- Membre émérite
Re: Qui s'interesse à rega sur Forum ?
Tu as quoi déjà comme ampli?
Les Mulidine sont une bonnes alternative. Avec ta source et un ampli du genre Euphya, tu aurais beaucoup de musique! Je dis ça parce que j'ai eu des Mulidne Accord avec un Euphya 310S et un Rega Jupiter et c'était très musical.
Les Mulidine sont une bonnes alternative. Avec ta source et un ampli du genre Euphya, tu aurais beaucoup de musique! Je dis ça parce que j'ai eu des Mulidne Accord avec un Euphya 310S et un Rega Jupiter et c'était très musical.
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour,
En amplification j'utilise une 282/200 couplé avec une alim HC (la seconde HC devrait bientot arriver) pour (sur)alimenter mes R7 et le résultat est vraiment musical
Mais comme tout bon naimiste je recherche l'excellence !
Basé en IDF sais tu ou je peux écouter tes HP svp ?
En amplification j'utilise une 282/200 couplé avec une alim HC (la seconde HC devrait bientot arriver) pour (sur)alimenter mes R7 et le résultat est vraiment musical

Mais comme tout bon naimiste je recherche l'excellence !
Basé en IDF sais tu ou je peux écouter tes HP svp ?
Nova / P3ESR
Mu-So
- maxwell
- Membre émérite
Pour écouter des Mulidine avec du Naim et du Rega tu peux aller chez Alain Choukroun.
Sinon demande lui directement ce qu'il a à te proposer. Je le trouve assez doué pour discerner ce qui peut convenir aux uns et aux autres...
Sinon demande lui directement ce qu'il a à te proposer. Je le trouve assez doué pour discerner ce qui peut convenir aux uns et aux autres...
- Gnus
- Membre vétéran
Musicalement il est certainement très doué le Choukroun, mais commercialement il a encore boucoup a apprendre, il vient de rater la vente d'un 282...maxwell a écrit :Pour écouter des Mulidine avec du Naim et du Rega tu peux aller chez Alain Choukroun.
Merci pour le tuyau, j'irai faire une ecoute.
Cdt,
Nova / P3ESR
Mu-So
- maxwell
- Membre émérite
Bah avec moi il a toujours su y faire en tout cas... Mais je suis peut-être le parfait pigeon? :jenesaispas 

- Gnus
- Membre vétéran
Non peut être que ma "gueule" ne lui revenait pas ?
Ou peut être gagne-t-il bcp en ce moment ?
va savoir
Il a juste raté une affaire, c'est tout.
Ou peut être gagne-t-il bcp en ce moment ?
va savoir

Il a juste raté une affaire, c'est tout.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Marc
- Membre émérite
Pas moi, en plus je n'aime pas non plus mulidine, un magasin à strasbourg n'arrêtait pas de me faire les démo sur des mulidine et il fallait chaque fois insister pour qu'il finisse par brancher d'autres enceintes, lui pour le discernement du gout des auditeurs il était vraiment nul, tu revenais un peu plutard c'était le même cirque, après il était moins mulidine mais totalement BC c'était encore pire, puis il a commencer à vouloir vendre à tout prix du GKF..... :ecroule:Bonjour,
Quels sont les forumers de ce site qui aiment Rega ?
- maxwell
- Membre émérite
En même temps je n'ai plus mis les pieds chez lui depuis bien 5 ans je pense...
Mais les 4 ou 5 fois où j'y suis allé avant, je suis toujours reparti avec une facture!
Mais les 4 ou 5 fois où j'y suis allé avant, je suis toujours reparti avec une facture!

- JD12
- Membre junior
Vaut mieux ça que repartir avec une fracture quoiqu'une fracture du compte bancaire soit très douloureux !
Jacques, fracture récente du CB (compte bancaire)

Jacques, fracture récente du CB (compte bancaire)
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Gnus
- Membre vétéran
Merci Marc, mais ma question est "Qui s'interesse à Rega sur le Forum ?"Marc a écrit :Pas moi, en plus je n'aime pas non plus mulidine, :ecroule:Bonjour,
Quels sont les forumers de ce site qui aiment Rega ?
ET NON "qui NE s'interesse pas à Rega sur le Forum?"
Il n'est pas trop tard, je te souhaite que 2010 soit une année positive
Nova / P3ESR
Mu-So
Salut gnus,
Je ne connais pas les R7, mais mon tout premier système etait un Nait3/CD3/rega XEL. Ces enceintes marchaient divinement bien, je l'ai aient remplacer par des Mulidines Rhapsodies, aujourd'hui j'ai toujours ma P9 et je ne suis pas prêt de m'en séparer. PArfaitement d'accord avec Maxwell sur tous les points (rega, mulidine) mais aussi Choukroun j'suis toujours reparti avec une facture et une fracture
A+
Franck
Je ne connais pas les R7, mais mon tout premier système etait un Nait3/CD3/rega XEL. Ces enceintes marchaient divinement bien, je l'ai aient remplacer par des Mulidines Rhapsodies, aujourd'hui j'ai toujours ma P9 et je ne suis pas prêt de m'en séparer. PArfaitement d'accord avec Maxwell sur tous les points (rega, mulidine) mais aussi Choukroun j'suis toujours reparti avec une facture et une fracture

A+
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 25 janv. 2010, 22:10, modifié 1 fois.
- jeanpi
- Membre émérite
Si cela te fais plaisir, j'aime assez Rega, pour les sources!
Tu verra sous les signatures les éléments des forumeurs (pas tous malheureusement, c'est comme la localisation
) et tu verras des Rega 
Tu verra sous les signatures les éléments des forumeurs (pas tous malheureusement, c'est comme la localisation

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Merci.Gnus a écrit :.... je te souhaite que 2010 soit une année positive
- alien78
- Membre senior
Re: Qui s'interesse à Rega sur le Forum ?
J'ai souvent écouté des R7 (maintenant RS7) avec du naim, notament cd5x + 122x + 150x (avant donc les nouvelles séries) et ça marchait rudement bien.Gnus a écrit :Bonjour,
Quels matos avez vous ?
Merci d'avance,
Cdt
J'ai déjà dit aussi du bien que je pensais de l'ensemble ISIS + OSIRIS (surtout le lecteur) mais c'est plus cher.
En tout cas, le mariage avec Naim est des plus heureux.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !