B&W série Diamond

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
amothm
Membre senior

B&W série Diamond

Message par amothm »

Je viens de m'apercevoir que ces messieurs de BW avaient complété par le bas leur gamme à tweeter diamant en fabriquant la 804 D et la 805 D.

Ayant eu la chance d'écouter une fois les 802 D dans un auditorium trop petit pour elles, j'ai été très impressionné par la qualité et le rendu du médium aigu.

Les graves étaient trop envahissants dés que le volume montait et j'ai compris que de tels monuments acoustiques nécessitaient évidemment beaucoup plus d'air et d'espace.

Donc je suis resté sur une interrogation qui trouve sa réponse maintenant: enfin du "D" pour des volumes réduits.

Si des chanceux ont l'occasion d'écouter dans les semaines qui viennent ces deux "petites" nouvelles, j'aimerai bien en avoir des échos.

Merci d'avance.
Marc
Membre émérite

Re: BW série DIAMOND

Message par Marc »

Je trouve l'aiguë des B&W avec tweeter diamant horrible, totalement surnaturel.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ah ben ça commence bien...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

amothm a écrit :Ayant eu la chance d'écouter une fois les 802 D dans un auditorium trop petit pour elles, j'ai été très impressionné par la qualité et le rendu du médium aigu.
Les 802 sont effectivement impressionnantes :!:
C'est d'ailleurs ma plus belle écoute d'enceinte jusqu'à aujourd'hui et avec du Naim d'ailleurs :!:

Par contre, il leur faut de la place pour s'exprimer. J'ai eu le chance de les entendre deux fois, à deux endroits différents, mais à chaque fois la pièce faisait pas loin de 50 à 60 m2... dans 14 m2, ça doit pas le faire :wink:

Je n'ai pas vraiment senti la valeur ajoutée du tweeter mais c'est vrai que le son très monitoring, très fidèle peut déplaire à certains. C'est peut-être pour ça que l'association avec du Naim est si bonne... la coloration de l'un atténue la froideur de l'autre :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

amothm a écrit :Ah ben ça commence bien...
Fais pas attention, il aime bien prendre la parole pour ne rien dire ou pour tout ramener à lui et comme il est un peu égocentique... :wink:

On finit par s'habituer, tous les forums ont le leur :mrgreen:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Pour ce qui me concerne: Cécilia Bartoli sur ces 802 D: je fermais les yeux et elle était là en face de moi grandeur nature avec un sentiment de réalisme jamais entendu.

Bien sur la cavalerie était derrière: Union Research haut de gamme à tous les étages.

Par contre à Paris, je ne sais plus où, j'avais pris la peine "d'annoncer ma venue" par téléphone pour écouter les Diamond Signature: un bide complet, aucun décollage, rien de convaincant (salle nulle, bruits parisiens omniprésents, sol flottant... une sorte de totale!).

Les vendeurs ne savaient plus trop où se mettre, je suis resté pratiquement 3 heures, très bien reçu et tout et tout, mais un fiasco audiophile par rapport à ce que j'attendais.

On est peu de choses.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

amothm a écrit :Pour ce qui me concerne: Cécilia Bartoli sur ces 802 D: je fermais les yeux et elle était là en face de moi grandeur nature avec un sentiment de réalisme jamais entendu.
Excepté ce son fabuleux, très présent, le seul reproche que je ferais c'est le "souffle" à haut volume qu'elles faisaient, bass reflex oblige. Peut-être étais-je trop près :?

Mais quelle expérience... une des deux fois, c'était avec du Classé mais du très haut de gamme :!:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Trop gros comme modèle à mon avis pour des intérieurs "normaux", mais maintenant entre la 804 et la 805 je suis curieux de savoir ce que ça va apporter.

Je "roule" avec des 805 Signature qui me conviennent parfaitement mais auront-ils monté la barre?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ecoute faite dans le cadre de l'AAA dans la salle ou on se réunissait régulièrement à l'époque, l'horrible était peut être de trop, mais le manque de naturel des timbres était évident l'aiguë n'était pas bien raccord avec le reste, c'était une démo mais j'ai retrouvé la même impression lors des autres écoutes.
Les tweeter triangle me semblent naturel à coté, euh ça aussi c'est peut-être de trop?
Bon ma signature qui ne plaisait pas est changée ne dite pas que je ne fais pas des éfforts...
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

amothm a écrit :Trop gros comme modèle à mon avis pour des intérieurs "normaux", mais maintenant entre la 804 et la 805 je suis curieux de savoir ce que ça va apporter.

Je "roule" avec des 805 Signature qui me conviennent parfaitement mais auront-ils monté la barre?
Je n'ai jamais écouté les 805, j'aurais bien aimé pourtant pour voir ce que des petites biblio de cette qualité là pouvaient donner sur du Naim :!:

Pour l'apport du tweeter diamant, il faut écouter. Toi qui connais bien les 805 "normales", tu es le plus apte à comparer :wink:

Pour l'instant j'ai des Triangle, lorsque j'aurais atteint leurs limites, je passerais certainement du côté de chez B&W... pour le naturel des timbres :mrgreen:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ces "petites biblio" comme tu dis sont ABSOLUMENT charmeuses tant au son qu'elles émettent qu'au design dont elles sont affublées.

Un caisson de grave juste pour lécher par dessous et tu obtiens... quelque chose que tu n'as plus envie de changer.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

amothm a écrit :Ah ben ça commence bien...
euh ouais mais bon Marc... :roll: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... da34e2fcc3" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez voir là-bas si j'y suis..... :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Marc a écrit :http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... da34e2fcc3

Allez voir là-bas si j'y suis..... :mrgreen:
Tu vois que tu peux être gentil quand tu veux :mrgreen:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'ai pu écouter à deux reprises les 805 et 804 avec du Naim (pas du très haut de gamme, Supernait et ensemble 5i), et je n'ai jamais aimé le médium vraiment mou et sans tenue...pour mes oreilles bien évidemment, donc très subjectif... :wink:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre