Comment savoir si l'antenne utilisée apport le maximum...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AlexLef
Membre cadet

Comment savoir si l'antenne utilisée apport le maximum...

Message par AlexLef »

Bonjour,

Pour avoir écouté plusieurs tuners naim je me pose la question si en changeant l'antenne je ne peux pas arrivé à mieux mais comment le savoir sans acheter une autre antenne ???

EN effet je recois correctement france musique chez moi sur mes deux tuners un Magnum que l'on vient de me preter le 102 et un tuner naim 03 et bientot un 01...

Sur le Magnum aucun souffle, le signal est au maximum parfait.
Par contre sur le naim comment peut on savoir si l'antenne est assez bonne ou pas...
Ecran éclairé en vert foncé, les deux diodes également ok : signal + stéréo...
Administrateur

Re: Comment savoir si l'antenne utilisée apport le maximum...

Message par filip63 »

Avec le Naim... tout à l'oreille ...
En fait on se rend compte sur les galva. du Dynalab que l'accord fait à l'oreille correspond assez bien.
Sur le Nat01 l'intensité lumineuse de la diode d'accord donne un peu une idée. L'autre diode ne concerne que la réception stéréo/mono. De ce coté il fait pâle figure par rapport à un Dynalab, c'est sur. Mais on lui pardonne tout ensuite ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior

Re: Comment savoir si l'antenne utilisée apport le maximum...

Message par Jacques »

Alors, ça oui ! ! !
Je n'en reviens pas, c'est magique, d'une précision, d'une stabilité tranquille...
Merci, filip-63, le 01 est une réussite fantastique. J'ai beaucoup aimé pendant plus de dix ans le 03, mais cette fois, c'est un autre monde qui s'ouvre.
Jacques.

PS J'espère que le 03 ne décevra pas son acheteur, et que l'antenne ne lui posera pas problème
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre