Bryston BDA-1 DAC
-
- Membre émérite
Bryston BDA-1 DAC
bonjour
quelqu'un a t il deja ecoute ce DAC?
ou l'ecouter?
quelqu'un a t il deja ecoute ce DAC?
ou l'ecouter?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- nblyon
- Membre junior
Re: Bryston BDA-1 DAC
Il y a un band d'essai dans le numéro de février de Stereophile si tu es à l'aise en anglais.
Nigel
Nigel
-
- Membre poussin
Bonjour.
Je suis sur le point de craquer pour le dac naim mais par acquis de conscience, pour ne rien regretter, je m'intéresse au dac bryston qui en plus est peu encombrant( très plat) et surtout possède des sorties XLR, et comme mon préampli nagra pl-l ne possède que 4 entrées dont 1 XLR...
En plus, le bryston dispense de l'inevitable dépense liée à la XPS qui suivra inévitablement... Et qui est chère...
Les reviews du bryston sont forcément sorties à une époque ou le naim n'avait pas encore eclaboussé le marché de sa superbe. Mais quand même...
Pas d'avis sur ce concurrent?
Merci d'avance.
Ps: le dac, bryston ou naim, c'est ma femme qui me l'offre pour mon anniversaire, pas la XPS...
Je suis sur le point de craquer pour le dac naim mais par acquis de conscience, pour ne rien regretter, je m'intéresse au dac bryston qui en plus est peu encombrant( très plat) et surtout possède des sorties XLR, et comme mon préampli nagra pl-l ne possède que 4 entrées dont 1 XLR...
En plus, le bryston dispense de l'inevitable dépense liée à la XPS qui suivra inévitablement... Et qui est chère...
Les reviews du bryston sont forcément sorties à une époque ou le naim n'avait pas encore eclaboussé le marché de sa superbe. Mais quand même...
Pas d'avis sur ce concurrent?
Merci d'avance.
Ps: le dac, bryston ou naim, c'est ma femme qui me l'offre pour mon anniversaire, pas la XPS...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
-
- Membre minime
Le Dac Bryston est en démo chez Link-HD dans le 15 ème à Paris.
(Leur site internet est en rade, il faut aller chez eux ou leur téléphoner).
(Leur site internet est en rade, il faut aller chez eux ou leur téléphoner).
-
- Membre poussin
J'habite Toulouse et n'irai à Paris qu'en octobre pour le mondial de l'auto.
Dur d'attendre jusque là!!!
Personne n'a écouté?
Dur d'attendre jusque là!!!
Personne n'a écouté?
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
-
- Membre minime
Je l'ai écouté plusieurs fois, mais sur des systèmes différents (enceintes PMC et Epos en particulier).
Je ne suis sûrement pas la bonne personne pour te donner un avis.
J'apprécie le matériel sans coloration.
Je trouve que les différences entre dacs de bonne facture qui respectent ce critère sont trop subtiles pour que cela vaille le coup de passer beaucoup de temps la dessus (par rapport au reste du système, enceintes en particulier).
Je l'ai trouvé excellent, dans le style des dacs type Lavry, mais personnellement je ne mettrais pas plus cher qu'un Lavry (Le DA-11 me semble idéal, je me laisserai peut être tenter)
Je ne suis sûrement pas la bonne personne pour te donner un avis.
J'apprécie le matériel sans coloration.
Je trouve que les différences entre dacs de bonne facture qui respectent ce critère sont trop subtiles pour que cela vaille le coup de passer beaucoup de temps la dessus (par rapport au reste du système, enceintes en particulier).
Je l'ai trouvé excellent, dans le style des dacs type Lavry, mais personnellement je ne mettrais pas plus cher qu'un Lavry (Le DA-11 me semble idéal, je me laisserai peut être tenter)
-
- Membre poussin
Merci pour ta réponse.
Ma recherche d'enceinte et autres électroniques s'arrête: j'ai les dernières 805D (qui succèdent aux 803S) alimentées par un pré nagra pl-l et bloc nagra MSA. J'en suis absolument enchanté. La source principale est un rega saturn. C'est un bon lecteur mais limitant tout de même le résultat global ( à un excellent niveau, un subtil équilibre que je ne veut pas perdre).
J'ai un bench dac pré 1 qui me sert pour améliorer les autres sources numériques. Mais pas un serveur, et pas prévu.
Le bench est un bon appareil mais ne fait pas mieux qu'un saturn doté d'un bon câble d'alim. Or je veux monter en gamme.
Ce que j'ai preferé pour l'instant sur mon système: CDX2+555. mieux à mes oreilles qu'un dcs Puccini. Plus de grace et d'émotion pour moi.
Mais un cdx2 et la 555 sont un peu cher pour moi surtout pour un dac à usage unique. Il y aurait eu qqes entrées numériques...
Tu sembles évoquer une légère coloration du bryston. Un peu chaud? Cette chaleur est elle au détriment de la transparence, la profondeur, la fermeté du bas?
Pour moi, ce serait rédhibitoire.
J'aime le son naim moderne.
Mais le différentiel dac + alim + 2 câbles d'alim chez naim contre le bryston+1 câble d'alim permet par exemple l'achat du nouveau caisson DB1 chez BW...
Ma recherche d'enceinte et autres électroniques s'arrête: j'ai les dernières 805D (qui succèdent aux 803S) alimentées par un pré nagra pl-l et bloc nagra MSA. J'en suis absolument enchanté. La source principale est un rega saturn. C'est un bon lecteur mais limitant tout de même le résultat global ( à un excellent niveau, un subtil équilibre que je ne veut pas perdre).
J'ai un bench dac pré 1 qui me sert pour améliorer les autres sources numériques. Mais pas un serveur, et pas prévu.
Le bench est un bon appareil mais ne fait pas mieux qu'un saturn doté d'un bon câble d'alim. Or je veux monter en gamme.
Ce que j'ai preferé pour l'instant sur mon système: CDX2+555. mieux à mes oreilles qu'un dcs Puccini. Plus de grace et d'émotion pour moi.
Mais un cdx2 et la 555 sont un peu cher pour moi surtout pour un dac à usage unique. Il y aurait eu qqes entrées numériques...
Tu sembles évoquer une légère coloration du bryston. Un peu chaud? Cette chaleur est elle au détriment de la transparence, la profondeur, la fermeté du bas?
J'aime le son naim moderne.
Mais le différentiel dac + alim + 2 câbles d'alim chez naim contre le bryston+1 câble d'alim permet par exemple l'achat du nouveau caisson DB1 chez BW...
-
- Membre poussin
Je me demande si le bryston n'a pas été zappé à cause de sa mauvaise entrée USB alors que celles du naim sont très correctes.
Pour ma part, je me fiche de l'usb.
Pour ma part, je me fiche de l'usb.
-
- Membre minime
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.totololo a écrit : Tu sembles évoquer une légère coloration du bryston. Un peu chaud? Cette chaleur est elle au détriment de la transparence, la profondeur, la fermeté du bas?
Pour moi, le bryston est dans la veine des lavry, excellent et neutre.
Je prendrais plutôt le Lavry DA-11 qui est nettement moins cher, est compatible avec une télécommande, dispose de l'usb et d'un contrôle de volume, et peut être configuré en symétrique ou asymétrique sans l'ouvrir.
Ce que j’appelle coloré, c'est plutôt les enceintes Epos, ou les sources Naim ... :oops: (mais je n'ai jamais écouté le dac Naim ...)
Mais encore une fois, j'ai arrêté de couper les cheveux en quatre au niveau du dac.
Pour te dire, je n'utilise pour l'instant plus de dac externe depuis que j'ai la Squeezebox Touch
-
- Membre poussin
Merci pour ta réponse détaillée. Le bryston est donc un bon appareil.
Avec un système très affûté, ça vaut quand même le coup d'investir sur le dac qui va conditionner le résultat final pour toutes les sources.
Mon dealer me prête le ndac ce WE. ma femme va faire fumer la cb!
la XPS, c'est pour moi...
Avec un système très affûté, ça vaut quand même le coup d'investir sur le dac qui va conditionner le résultat final pour toutes les sources.
Mon dealer me prête le ndac ce WE. ma femme va faire fumer la cb!

la XPS, c'est pour moi...
-
- Membre émérite
cool ta femme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre poussin
J'ai une femme parfaite!!!legrand a écrit :cool ta femme
Mon anniv n'est que le WE prochain mais le DAC est à la maison depuis 2 jours.
Je suis enchanté.
Adieu bryston.
Bientôt la XPS2 (ou plus mais là c'est pour moi!!!

Lolo.
Totololo, c'est forcèment basque ?
-
- Membre poussin
Et bien non hélas, je ne suis pas basque!
C'est pas faute d'aimer le pays et d'y aller tous les ans mais hélas je suis né dans une région qui évolue nettement moins bien...
C'est pas faute d'aimer le pays et d'y aller tous les ans mais hélas je suis né dans une région qui évolue nettement moins bien...