Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
mickael
Membre junior

Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Message par mickael »

Et non il ne s'agit pas de Naim :cool: :cool:

Mais d'un serveur avec DD. C'est une sorte d'HDX mais bien moins cher, que l'on pourrait connecter au nouveau Dac.

http://www.olivehifi.com/fr/produits/ol ... emble.html

La version 2GO, 2500€ en France.

Il n'y aurait qu'un seul magasin en France qui revendrait ce lecteur, dans le département 56. :jenesaispas

Reste à écouter si possible.
UnitiQute - Rega R7
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Olive 4HD

Message par S5-Pro »

Avec une qualité sonore 250 fois supérieure à celle de vos CD, vous découvrirez immédiatement la différence ...
250fois ... eh bé, y'a intérêt qu'on découvre vite la différence !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
mickael
Membre junior

Message par mickael »

S5-Pro a écrit :
Avec une qualité sonore 250 fois supérieure à celle de vos CD, vous découvrirez immédiatement la différence ...
250fois ... eh bé, y'a intérêt qu'on découvre vite la différence !

Oui c'est vrai que cela parait pas bien sérieux..... :?
UnitiQute - Rega R7
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ce qui est écrit sur papier c'est toujours zoli... dans la réalité, ça l'est bien moins souvent... A ecouter, comme toujours mais je reste un grand sceptique...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

mickael a écrit : La version 2GO, 2500€ en France.
2 To
Emmanuel

Message par christophed83 »

:ecroule:

la fiche technique n'a rien de révolutionnaire.
le prix se prend un peu trop au sérieux. (dac naim+ipod ou squeezebox pas vraiment plus cher)
je ne vois pas l'intérêt d'un appareil comme celui là (incorporant un DAC) pour le relier à un DAC externe...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
fabienr

Demat avec Olive 3HD

Message par fabienr »

Bonjour à tous,

Est-ce que que l'un d'entre vous a déjà testé la source Olive 3HD ?
J'ai bien tenté une recherche sur le site, mais quand on tape "olive" dans rechercher le nombre de résultat est très étrangement elevé :mrgreen:

Bref, le concept me tente. Mais le modèle qui convient à mon budget n'a pas de sortie pour DAC externe. Donc, si quelqun a un CR, je prend.

Fabien
filip63
Administrateur

Re: Demat avec Olive 3HD

Message par filip63 »

fabienr a écrit :...
J'ai bien tenté une recherche sur le site, mais quand on tape "olive" dans rechercher le nombre de résultat est très étrangement elevé :mrgreen:

..
Oui, mais pas en restreignant la recherche au forum "Dématérialisation .." :merci:
J'ai redirigé ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
fabienr

Re: Serveurs Olive 3 HD et 4HD

Message par fabienr »

Merci grand druide...
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Hello,

J'ai testé un serveur Olive (je ne sais plus lequel), qui n'a pas su faire mieux qu'une SqueezeBox Touch.
Mon système à ce moment là : nDAC - NaitXS - Flatcap - Monitor Audio RS8.

Les RS8 bouchonnaient le tout et ne rendaient pas vraiment honneur à la source. Si tu as ce genre d'enceintes, compare avec la SBT avant de te décider :-)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

à un moment j'avais envie d'un olive 02 je crois, celui à 1000€ histoire de ripper mes cd. j'ai cherché sur le ouebbe chez nous et chez nos amis brittons.
résultat: ça encode à chier, et le rendu est assez moyen. et puis je les ai vu en vente à la FNAC, bofff.
bref j'ai acheté un SQTouch. avec un Rega DAC aux fesses,et une clé USB chargée de FLAC-WAV-ALAC... c'est du lourd. je m'en sers quand je lis ou quand j'ai des amis qui viennent à la maison. D'ailleurs y en a toujours un pour dire: " y marche vachement bien ton CD!! "
Non ce n'est pas le CD c'est la ptite boite à coté..... .
au final, même si c'est moins bien, vu le prix ça n'a pas trop à rougir par rapport à mon CDS.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Ici, à Dubaï, le distributeur (qui est aussi le distributeur Naim et Linn) est, semble t'il, sur le point d'arrêter avec Olive HD.
Il semblerait qu'il y ait pas mal de problèmes avec l'OS utilisé (une base Linux). Le constructeur n'assurerait pas vraiment le suivi nécessaire des mises à jour et des correctifs.
Je voulais me débarrasser de mon UnitiServe pour prendre un Olive 6 et il me l'a fortement déconseillé.
Du coup j'ai fait la mise à jour de l'unitiServe en 2 To et maintenant je peux stocker des fichiers HD audio et le transfert de mes SACD en 24-192 et les masters HD achetés ça et là sur le Ouèbe.
Bref, j'ai l'impression que la boite est innovante mais n'a pas vraiment la structure industrielle pour ce genre de produits. Sur ce dernier point, Naim est juste allé chercher des configurations DigiFi qu'il a mis dans des boitiers maison. C'est cher payé pour un bousin qui n'est au final qu'un vieux PC sous Windows XP mais bon, au moins ça marche sans trop de plantages.
En attendant de trouver le serveur audio idéal, je reste convaincu que le mieux, c'est de faire soi-même son serveur. Un boitier Mac Mini est une bonne base même si l'espace disque est limité avec un lecteur externe Plextor pour ripper et graver si besoin.
C'est dommage pour Olive parce qu'un 6 accroché au mur du salon, ça aurait été total 100% WAF en ce qui me concerne.

Crdt

PS : Y aurait il quelqu'un qui aurait réussi parmi vous à cracker le pwd admin du uniti serve ou du HDX sans le réinitialiser ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

J'avais oublié : Quelqu'un aurait il écouté les serveur Aurender de Widealab ?

Crdt bis
Thule IA 350 b
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Je pensais que les lecteurs réseaux Naim utilisaient une déclinaison Linux comme OS????
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Et non, c'est un bon vieux Windows XP embedded.
Il ne doit pas y avoir enormément de sources et de bibliothèques dispo sous linux pour faire de bons "ripping". Ça oblige les fabricants à developper eux meme, c'est onereux.
La partie R&D du HDX et surtout de l'unitiserve n'a pas du leurs couter très cher.

Crdt
Thule IA 350 b
Répondre