Ce qui est écrit sur papier c'est toujours zoli... dans la réalité, ça l'est bien moins souvent... A ecouter, comme toujours mais je reste un grand sceptique...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
la fiche technique n'a rien de révolutionnaire.
le prix se prend un peu trop au sérieux. (dac naim+ipod ou squeezebox pas vraiment plus cher)
je ne vois pas l'intérêt d'un appareil comme celui là (incorporant un DAC) pour le relier à un DAC externe...
Est-ce que que l'un d'entre vous a déjà testé la source Olive 3HD ?
J'ai bien tenté une recherche sur le site, mais quand on tape "olive" dans rechercher le nombre de résultat est très étrangement elevé
Bref, le concept me tente. Mais le modèle qui convient à mon budget n'a pas de sortie pour DAC externe. Donc, si quelqun a un CR, je prend.
fabienr a écrit :...
J'ai bien tenté une recherche sur le site, mais quand on tape "olive" dans rechercher le nombre de résultat est très étrangement elevé
..
Oui, mais pas en restreignant la recherche au forum "Dématérialisation .."
J'ai redirigé
J'ai testé un serveur Olive (je ne sais plus lequel), qui n'a pas su faire mieux qu'une SqueezeBox Touch.
Mon système à ce moment là : nDAC - NaitXS - Flatcap - Monitor Audio RS8.
Les RS8 bouchonnaient le tout et ne rendaient pas vraiment honneur à la source. Si tu as ce genre d'enceintes, compare avec la SBT avant de te décider :-)
à un moment j'avais envie d'un olive 02 je crois, celui à 1000€ histoire de ripper mes cd. j'ai cherché sur le ouebbe chez nous et chez nos amis brittons.
résultat: ça encode à chier, et le rendu est assez moyen. et puis je les ai vu en vente à la FNAC, bofff.
bref j'ai acheté un SQTouch. avec un Rega DAC aux fesses,et une clé USB chargée de FLAC-WAV-ALAC... c'est du lourd. je m'en sers quand je lis ou quand j'ai des amis qui viennent à la maison. D'ailleurs y en a toujours un pour dire: " y marche vachement bien ton CD!! "
Non ce n'est pas le CD c'est la ptite boite à coté..... .
au final, même si c'est moins bien, vu le prix ça n'a pas trop à rougir par rapport à mon CDS.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Ici, à Dubaï, le distributeur (qui est aussi le distributeur Naim et Linn) est, semble t'il, sur le point d'arrêter avec Olive HD.
Il semblerait qu'il y ait pas mal de problèmes avec l'OS utilisé (une base Linux). Le constructeur n'assurerait pas vraiment le suivi nécessaire des mises à jour et des correctifs.
Je voulais me débarrasser de mon UnitiServe pour prendre un Olive 6 et il me l'a fortement déconseillé.
Du coup j'ai fait la mise à jour de l'unitiServe en 2 To et maintenant je peux stocker des fichiers HD audio et le transfert de mes SACD en 24-192 et les masters HD achetés ça et là sur le Ouèbe.
Bref, j'ai l'impression que la boite est innovante mais n'a pas vraiment la structure industrielle pour ce genre de produits. Sur ce dernier point, Naim est juste allé chercher des configurations DigiFi qu'il a mis dans des boitiers maison. C'est cher payé pour un bousin qui n'est au final qu'un vieux PC sous Windows XP mais bon, au moins ça marche sans trop de plantages.
En attendant de trouver le serveur audio idéal, je reste convaincu que le mieux, c'est de faire soi-même son serveur. Un boitier Mac Mini est une bonne base même si l'espace disque est limité avec un lecteur externe Plextor pour ripper et graver si besoin.
C'est dommage pour Olive parce qu'un 6 accroché au mur du salon, ça aurait été total 100% WAF en ce qui me concerne.
Crdt
PS : Y aurait il quelqu'un qui aurait réussi parmi vous à cracker le pwd admin du uniti serve ou du HDX sans le réinitialiser ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Et non, c'est un bon vieux Windows XP embedded.
Il ne doit pas y avoir enormément de sources et de bibliothèques dispo sous linux pour faire de bons "ripping". Ça oblige les fabricants à developper eux meme, c'est onereux.
La partie R&D du HDX et surtout de l'unitiserve n'a pas du leurs couter très cher.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b