Écoute enceinte Spendor S8e

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

Bonjour les amis je suis revenu de Montréal hier soir Certain d'entre vous risque dêtre

Supris de ce que j'ai entendu et choisi également et de ce que j'ai acheté

j'y allait dans le but de voir et écouter seulement

Je vous rapelle que j'avais apporté mes intro pour comparé directement avec d'autre enceinte dont voici les marques
Je vous rapelle que le choix des enceinte reste très personnelle un peu comme le vin :lol:

-Sonus Fabert (belle image global idéal pour celui qui écoute bien du clasic)
-vérity Audio (mal équilibré pour moi se sont de beau biblo)
-Vianna acoustique (exelent choix si javais pas écouté les suivantes)
-Spendor S8e(équilibré riche en médium et bass aigu juste parfait)

Mon choix c est dirigé vers les Spendors S8e qui sont tout a fait incroyable pour le prix
C' est une enceinte passe partout
je sais que j'ai déja dis l'ors d'un post précédent a GITPAth l'ors d'une autre écoute dans un auditorium pas bon soniquement j'avais pas aimé hier tous comparé ensemble j'ai vu les diférence et mes préférences

J'ai été séduit une belle bass un beau mid
j'écoute un peu de tout Jazz,rock,blue,

J'ai également acheté un Nap 200 d'ocasion de deux ans pour driver c'est enceinte qui ont besoin maintenant je ne sent plus de limitation au nivaux des enceintes.

Je dois aller travailler je vous reviens avec un comtpe rendu plus détaillé plus tard
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par moirasc »

Au moins, tu as eu le mérite de faire des écoutes et de comparer.
Tu as au moins mis tout de ton côté pour choisir quelquechose qui te plaît et c'est de loin l'essentiel.
Néanmoins, j'ai vraiment du mal à saisir pour quelle raison tu avais acheté un Nac252 qui me semble quand même sacrément surdimensionné par rapport au reste du système... :roll:

Clair qu'on m'aurait donné le même budget, je ne me serais pas retrouvé avec le combo : CD5XS/Flatcap2X/Nac252/Supercap/Nap200/Spendor S8e, mais plutôt avec CD5XS/Hicap/Nac282/Hicap/Nap250.2/Spendor S8e.


Mais j'entends déjà Frederic qui lui aurait opté pour CD3/Nac552/Nap90/Intro2. :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

parce que la prochaine source qui va venir sera de taille asser grande du genre un dac incroyable ou un serveur pour écouter des fichier hd 24 /192

je n aurais plus jamais a changer de préamp
par contre je voulais une source pas cher bon rapport qualité prix =cd5xs
je pourrais lui adjoindre un dac et continuer a écouter quelque cd
l achat d un cds3 est pour moi inutile dans trois ans maximum les source seront diférente et meilleur que ca

Et ca mon ami c est mon travail je suis analyse en technologie je fais ca 40h semaine
la regression du cd a deja commencer regarder vous aller vous sauter comme sur des petit pain chaud sur le premier dac que Naim vien de faire
Imaginer dans trois ans ce que cela sera !!!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

En temps voulu le 200 deviendra 300
Mon systeme est évolutif comme la plupart des gens ici

Si non on n'aurais tous un cd555 un 552 et le gros kit comme premier systeme
A t entendre parler tu as acheter tout d un coup

Ben alors tu es plus riche que moi chanceux :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par moirasc »

Et ca mon ami c est mon travail je suis analyse en technologie je fais ca 40h semaine
On n'est peut être cousins éloignés, mais "amis" pas encore. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

j'ai pas dis que je voulais être ton ami hihihi :ecroule:

C'est fous comment les analyste ont quand même beaucoup d'imagination

Sans blague comme beaucoup de gens ici je suis juste en train de monter en gamme
j'apprécie vraiment que Naim sois évolutif

Oui ce tu dis est vrai faut écouter et trouver ce qui nous plait
mais quelque fois c'est difficile de réaliser les écoute les magasin ont pas tout sur leur plancher

Les deux fois que j'ai écouter un vendeur je me suis tromper
J'avais acheter un stage line et une cartouche Grado

Avant javais une cartouche linn que j'aimais beaucoup plus avec une entré phono a lampe project qui me donnait un tres belle effet.

Résultat je me suis fatiqué de la LP12 qui me faisait des erreur couteuse sans me donner ce que je cherchais.

J'ai investi mon argent dans le CD5Xs et connais la suite..

L'opinion d'un confrère forumeur c'est diférent cela nous apporte sur des pistes

Faut quand même se faire une idée

Ici j'aime bien discuter avec les gens passionné de hifi

Et les francais vous aimez bien faire des blagues ont se bidonne pas mal des fois :D
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par jeanpi »

C'est bien Pocus!
Il faut avoir le sens de l'humour (français?), aimer partager des idées et être un peu philosophe aussi! Alors là, les forums c'est bien :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

Mon père disait si tu ne vaut pas une risette ton affaire ca vaut rien :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par Stoik »

J'ai eu le plaisir d'entendre un peu mieux les S8e cette semaine chez un copain, et aussi le DAC Naim.

Ça joue plutôt bien et c'est capable d'étaler de nombreux plans sonores d'une façon conscise et précise. Comparativement à ses anciennes BC1, c'est toute une amélioration. Beaucoup plus charnue sur les timbres, une belle douceur veloutée sur le haut du spectre, et ça se débrouille pas mal sur le sens du rythme, bien que je les ai trouvé un peu à la traîne par rapport à mes SBL.

Ça, c'était les fleurs. Maintenant le pot...

J'ai trouvé perfectible la cohérence entre le transducteur aigu et le woofer, l'intégration n'est pas parfaite et j'ai ressenti même un creu de réponse dans le haut médium pour que l'évitement soit "parfait". L'évent du woofer tolère aussi bien mal les excès de basse à fort volume, car quelquechose dans l'évent se met à craquouiller. Mais là, je suis très sévère, car compte tenu du prix qu'elles se vendent, il ne faut pas demander de miracle non plus... J'ai entendu bien pire à ce prix là et aussi au delà.

À mon avis, la S8e demeure une excellente alternative à la Allae chez Naim, et pour deux fois moins cher. Et comme tu le disais Pocus, c'est une touche à tout qui se débrouille très bien sur tout style de musique, du moment qu'on connait et respecte ses limites physiologiques.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

Salut Stoik est que ton copain a essayé de bi cable en naca 5 tu devrai lui faire essayé.

Ce que tu dis est vrai par contre j ai corigé ce petit défault en bi cablant j'étais tres septique avant hier beaucoup de gens dise que cela donne rien

j'en ai aussi profité pour essayé d 'autre prise banane de nakamichi (genre WBT)
qui souvre a l intérieur quand ont twist la banane.

Résultat ca ma couté 35$ mais au moins j ai appris la différence

1 jour de travail our travail cela apres trois essaie différent

Je suis revenue a la prise Naim et soudé deux cable dans la une prise qui va a l amplificateur une partie de plaisir je vous jure :wink:
Le son est vrai adapté pour lÉqilibre totale cette petite prise du genre aluminium a été bien pensé

J'ai aussi essayé le cable nu moin bon
la j ai rien compris éliminé un intermédiaire ai supposé être bon
avec le 252 je percois le moindre petit changement j adore cela :ok:

Résultat: cable et prise Naim vont ensemble parfaitement
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par Stoik »

LOL!!! Si tu te demandais pourquoi Naim déconseille le bicablâge, là tu le sais! T'as dû avoir des heures et des heures de plaisir à essayer de souder ça... :lol:

Oublie le bicablâge avec le système de mon copain, il a un NAP 250 olive, et c'est à peu près le meilleur moyen de le faire partir en oscillation. Je lui ai recommandé de faire reterminer en F ses embouts de NACA5, et ainsi s'éviter de passer par les cavaliers de ses borniers d'enceinte. Pour l'instant, il utilise ses câbles avec une fiche sur le bornier du haut et l'autre sur le bornier du bas.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par moirasc »

Pour l'instant, il utilise ses câbles avec une fiche sur le bornier du haut et l'autre sur le bornier du bas.
Ah oui, c'était la mode à une époque.... :ecroule: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

Fais toi en pas toi aussi tu as déja été a la la mod :ecroule: e
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par pocus »

Continuité de mon Cr ce qui me semblait coicé a bas volume est maitenant décoincé

La période de rodage sur un Spendor est longue l 'effet mentionné par Stoik a completement disparu .
Cétait juste le rodage qui était à faire

Je considère cette enceinte un des meilleur rapport qualité prix que j ai vu jusqu'a présent

Cependant ce ne sont surement pas mes derniere enceinte elle risque de me suivre un petit bout de temps le temps que je passe mon Nap 200 au nap 5oo probablement d'ici
2011

Apres je pourrais presque que branché n importe quel enceinte au cul d 'un nap 500

j'ai l'intention de me rendre jusqu'au bout

le nap 200 et les spendor sont des piece de transit d ici deusx ans le systeme sera complet

Spendor a recommander très fortement


Pour les sucesseur si il en n'a qui ont des sugestions
je suis bien ouvert

Dite moi pas ovator s600 je n ai pas aimé à ce prix on n as d autres chose de vraiment supérieur croyer moi !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Écoute enceinte Spendor S8e

Message par moirasc »

Dite moi pas ovator s600 je n ai pas aimé à ce prix on n as d autres chose de vraiment supérieur croyer moi !
A quelles marques/modèles penses tu ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre