CD5i vs CD5i-2 que choisir

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
iscovici
Membre poussin

CD5i vs CD5i-2 que choisir

Message par iscovici »

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme. J'ai un nait 5i italique que j'utilise avec une rega p3/24 et une stageline, c'est du pur bonheur. Mais voila je n'ai toujours pas de lecteur cd et même si je ne lis pas tellement de cd que ça, c'est un peu frustrant de les écouter via un ordinateur ou en voiture.

J'ai la possibilité d'acheter un cd5i à 600€ ou un cd5i-2 pour 850€. La différence de prix est quand même assez importante pour mon budget mais je n'arrive pas a savoir si je vais vraiment avoir une grosse différence en prenant le italique.

Quel sont vos avis? Est ce que je vais avoir des bonnes performances avec le normal ou il faut vraiment ajouter les 250€ de plus pour l'italique? Je dois faire mon choix en début de semaine et j'ai besoin d'aide.

Merci

Isco
pocus
Membre junior

Re: cd5i vs cd5i-2 que choisir

Message par pocus »

CD5Xs
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
iscovici
Membre poussin

Re: CD5i vs CD5i-2 que choisir

Message par iscovici »

J'aimerai bcp mais c'est un peu hors budget. Ce sera pour une upgrade dans quelques année. J'espère.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai la possibilité d'acheter un cd5i à 600€ ou un cd5i-2 pour 850€. La différence de prix est quand même assez importante
La différence de prix peut aussi être justifiée par une différence de millésime importante...
quels sont les numéros de série, ou quels sont les millésimes des appareils?
F.
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

2005 et 2008.

Mais les deux sont en très bon état. De toutes façon je pense que ces produits ont une bonne durée de vie non?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On a dit sur le CD5i qu'il était plus proche du 5x, de plus la différence de millésime justifie pleinement la différence de prix :D
Personnellement, je prendrai le 5i
Cela dit le positionnement des 2 appareils me semble bon au niveau des prix demandés.
F.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je n'ai jamis écouté le 5i mais si comme le dit Frederic il se rapproche plus du 5x alors je te conseille vivement le 5i! Lui je le connais bien et je le préfère au 5x pour son côté plus vivant et rythmé.
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

Vos conseils confirment ce que je pensais. Je crois que ces deux éléments nait et cd 5i sont vraiment fait pour jouer ensemble. Et puis je pense que le prix demandé est correct.

Mon ensemble est bientôt complet. Reste plus qu'a changer les enceintes et puis surtout de trouver les bonnes. Rega RS5, B&W CM7... encore des noms qui me font tourner la tête. Un peu de patience.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je suis quand-même en train de réfléchir au fait que la synergie étant tellement excellente entre CD5i et Nait5i, il en est peut-être de même entre un CD5i et un Nait5i

N'y a-t'il aucun moyen pour toi d'essayer ces lecteurs chez toi?
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

Malheureusement non. J'ai déja écouté le 5i qui était excellent mais pas le 5i. Pas trop moyen pour moi de faire la comparaison du coup.

Si y'en a qui l'ont faite.
rod
Membre minime

différences entre cd5i et cd5i-2

Message par rod »

Bonjour à tous,
Quelle sont les différences entre ces 2 lecteurs?Je ne parle pas de la différence de restitution mais de l'aspect,bref ,comment peut-on differencier ces deux lecteurs?
Quels en sont les n° de séries?Quelqu'un aurait -il des photos des faces arrières et + particulierement des plaques indiquant 5i?
Merci
cordialement
Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
nicolas
Membre vétéran

Re: différences entre cd5i et cd5i-2

Message par nicolas »

La différence, c'est :

cd5i et cd5i

La face avant reste absolument identique.
rod
Membre minime

Message par rod »

En fait un doute affreux m'étreint,c'est balot!
Ai-je bien acheté un 5i,ou plutôt ne m'a t'on pas vendu un 5i pour un 5i?
Etant donné que le le "i" figurant au dos de mon lecteur ne me paraît que très peu incliné et que je n'ai jamais eu sous les yeux les 2 lecteurs , je flip tout soudain!
Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
franck0303

Message par franck0303 »

Salut Rod,

Voici la différence en 5I et 5 italic

"The first pallets of the newly revised CD5i (italic) Compact Disc player have now arrived from the U.K.

The CD5i (italic) has been re-designed to offer spectacular performance from an entry-level CD player– although the player looks physically identical to its predecessor, the CD5i, it benefits from a significant re-design in key areas, after extensive listening tests.

The CD5i features a Wolfson WM8706 DAC, powered by a dedicated, regulated supply, with critical component changes and circuit optimization further downstream.

Bon c'est en anglais. Si tu peux, ouvres ton lecteur et regardes la référence du DAC.

A+

Franck
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

rod a écrit :En fait un doute affreux m'étreint,c'est balot!
Ai-je bien acheté un 5i,ou plutôt ne m'a t'on pas vendu un 5i pour un 5i?
Etant donné que le le "i" figurant au dos de mon lecteur ne me paraît que très peu incliné et que je n'ai jamais eu sous les yeux les 2 lecteurs , je flip tout soudain!
Rod
Et ben
1/ tu prends ta plaque en photo et tu nous la montres.

2/ tu envoies un mail chez naim pour avoir la réponse en fonction du n° de série.

Tu ne devrais pas tarder à avoir ta réponse.
Répondre