Bonjour,
je possède depuis peu un ampli Nait 5i-2 et j'ai rajouté un pré-phono par l'entrée tuner. Mais la qualité en vinyle s'avère largement inférieure à ce que j'avais sur mon entrée phono en MC de l'YBA. La faute en est sans doute au pré-phono de qualité moyenne. J'ai pensé un moment acheter un pré phono EAR de meilleure qualité, mais très coûteux. Alors pourquoi pas changer dans quelque temps d'ampli pour un nouveau Naim, mais d'après vous quel modèle faut il prendre? Ou bien faut il rajouter une carte phono sur un modèle que j'achèterais d'occasion, parce que je suppose que sur le 5i l'ajout d'une carte phono n'est pas possible?
J'aimerais bien votre avis et vos conseils.
@+
PS: 80% de mes écoutes se font sur les galettes noires.
Pour vous quel ampli a la meilleure entrée phono?
-
- Membre poussin
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Pour vous quel ampli a la meilleure entrée phono?
Olive = cartes dispo d'occasion sans problème!
Black = achat Stageline à alimenter par le préampli ou l'intégré, car plus d'entrée phono!
Black = achat Stageline à alimenter par le préampli ou l'intégré, car plus d'entrée phono!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
A ta place, j'attendrais un EAR d'occasion. Ca se trouve (difficilement) mais on y arrive.
Sinon : chez Heed, il y a le Quasar qui parait-il est plutôt bon, plus droit que le EAR, plus "moderne".
Avec un peu de chance, Euphya devrait sortir son pré phono un de ces jours. Sur mon 270, l'entrée phono MM était tout simplement excellentissime, à 1000 lieues des cartes phono Naim (en tout cas les 323).
Autre possibilité : prendre un Euphya 270 ou 320 d'occasion à la place de ton Nait.
Sinon : chez Heed, il y a le Quasar qui parait-il est plutôt bon, plus droit que le EAR, plus "moderne".
Avec un peu de chance, Euphya devrait sortir son pré phono un de ces jours. Sur mon 270, l'entrée phono MM était tout simplement excellentissime, à 1000 lieues des cartes phono Naim (en tout cas les 323).
Autre possibilité : prendre un Euphya 270 ou 320 d'occasion à la place de ton Nait.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- moirasc
- Membre émérite
La meilleure entrée phono, c'est celle d'un bon préphono.
Chez Naim, le Superline ! Quelle belle machine d'ailleurs! :shock:
Chez Naim, le Superline ! Quelle belle machine d'ailleurs! :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- SDG
- Membre senior
Belle machine, c'est vrai, mais qui coûte bonbon, sans parler de l'alim à rajouter à la douloureuse...Y a surement mieux en pur rapport Q/P
- jeanpi
- Membre émérite
Primare a un chouette pré phono, mm/mc, dans les 650 €.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Le stageline n'est pas mauvais du tout, je dis ça mais je suis passé au superline suite à une bonne occasion....