Enceinte kef 103.2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Rencharl
Membre poussin

Enceinte kef 103.2

Message par Rencharl »

J'ai acquis pas mal de matériel en quatre mois depuis que je connais le site mais là j'ai plus de sous pour les haut-parleurs. Je cherche en achat temporaire des enceintes fermé souhaitant qu'elle soit plus musicale que les actuelles, même si mes vieilles mission se débrouille pas si mal. J'écoute du jazz et du classique. Je vois assez souvent des kef 103.2 à bon prix et en bon état. Je me demandais si quelqu'un a déjà entendu ce très vieux modèle...car il me tente de les essayer. Merci.
Nac102. Napsc. Hicap. Nap250. Spendor FL8
PS Audio Juicebar II. Powerlines x 2
maxwell
Membre émérite

Re: Enceinte kef 103.2

Message par maxwell »

Bonjour Rencharl!

Parmi les enceintes closes que l'on aime beaucoup sur ce forum il y a évidemment les Naim SBL. En plus tu as déjà un 250, ce qui est nécessaire pour les faire chanter.
Je t'aurais bien vendu les miennes mais en principe elles sont déjà réservées. :)

Sinon, toujours chez Naim tu as les Intro, Credo, et Allae qui, à la base, ne sont pas closes mais elles peuvent aussi fonctionner en mode clos et l'opération est ultra simple.
Et puis les Ariva, qui sont déjà closes, elles. On les trouve toutes les 4 à des tarifs intéressant, les Allae étant les plus chères.

En dehors de Naim, chez ATC plusieurs modèles sont clos. Chez Linn aussi.

Et puis tu as les fameuses enceintes d'Eddy, les MD1, 2 et 3. Les MD2 et MD3 sont closes d'origine, et les MD1 peuvent le devenir aussi facilement que les Naim citées plus haut.

Ca te fait du choix, tu vois! :D
Rencharl
Membre poussin

Message par Rencharl »

Une photo des haut-parleurs en question..merci
1_69527b6e5f1a2811ddc4f2c5974e6638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rencharl
Membre poussin

Message par Rencharl »

On va être fixé très bientôt, je viens de les acheter aujourd'hui. Je vous en reparle...
Rencharl
Membre poussin

Message par Rencharl »

C'à fait quelques jours que j'écoute du jazz et de l'opéra avec cette enceinte et je l'aime beaucoup...vraiment beaucoup. :razz: Premièrement, elle est bien construite et solide. Le haut-parleur médium-basse est de superbe qualité et dans mon cas à l'état neuf, malgré ses 30 ans...assez incroyable quand même. La suspension est en bextrène, un genre de caoutchouc, c'à semble pas se dégrader cette membrane. Le tweater est aussi de belle gamme, fabriquer en textile, je pense. C'à respire la qualité, les bornes arrières à l'origine était de style presse-fil mais dans mon cas remplacer par des fiches bananes de qualité audiophile.

Le son...alors la c'est la claque. :shock: De la présence, de la profondeur et de la largeur de scène sonore, elle est étonnante cette enceinte. L'enceinte est musicale...très musicale :wink: c'est clair et les notes s'articulent en douceur. L'aigue monte haut et les basses sont là bien présentent et surtout sans bavure et insistance. Une belle cohérence musicale dans l'ensemble car c'est bien de c'à que l'on parle...une enceinte fermée digne de l'expression haute fidélité. Par contre, attention, elle est un peu gourmande mais bon un peu plus que la moyenne. Je pense que, dans son format, elle est très près en sonorité des meilleures spendor... Je les ai payé 200 euro et ne vendrais jamais même pour le double du prix...
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Ne jamais dire jamais :lol:
Les paris sont ouverts, aboulez la monnaie je prends les mises :ecroule:

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Rencharl
Membre poussin

Message par Rencharl »

Je suis d'accord Driepick, faut faire bien attention avec l'expression jamais... :cool: mais la je suis très convaincu...et on oublie l'achat temporaire...j'ai trouvé mon bonheur...euh...et je répète je vendrai jamais...enfin...pas avant plusieurs années... :wink:
Répondre