Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par shawnforever »

Bonjour,

après une petite soirée d'écoute avec Yijing, il est apparu que mes JMR n'étaient clairement plus à la hauteur des électroniques.

Je n'envisageais pas de changer d'enceinte avant la fin de l'année mais une opportunité s'est offerte à moi sur une paire de Kef ref 201. Le souci est que je ne peux les tester avec mon matos (meme pas avec du naim d'ailleurs).
Quelqu'un aurait-il une expérience de ces enceintes.

En gros, je cherche plus de définition, garder du corps et une bonne rythmique. J'aimerais également une écoute un poil plus physique. Que les enceintes viennent me chercher au lieu de rester timidement sur leur pied.

Si vous avez d'autres suggestions, ca peut aussi m'interesser. Contrainte, je ne peux avoir que des biblios. C'est pas seulement une histoire d'encombrement au sol mais le pied est entre 2 meubles et une colone ne pourrait absolument pas respirer.

Merci
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par naim71 »

Les 201 c'est bien ça ?

Image
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par shawnforever »

Exactement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par naim71 »

Bon alors déjà il faut aimer le look assez particulier de ces enceintes.

En gros c'est le coaxial de la serie IQ avec un boomer et un "sur" tweeter !

En principe ce type de KEF donne des bons résultats avec du Naim.

Mais à mon avis il faut vraiement que le prix soit super méga intéressant, because la revente de ces enceintes n'est pas assurée d'avance :?

Perso mon choix compte tenu de tes électroniques va vers des ATC 19 ou 20 ou des Harbeths 30 :wink:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par shawnforever »

C'est justement la revente qui m'inquiète...

Par contre la version proposée n'est pas bois clair mais meurisier. C'est beaucoup plus joli parce que celles de la photo sont bonnes pour ceux qui écoutent dans le noir :lol:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par naim71 »

Tu aime pas la finition Maple :mrgreen:

Bon OK meurisier ou pas ! la revente :? :? :?
Modifié en dernier par naim71 le 09 avr. 2010, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par ikoun »

Désolé mais ton système mérite mieux et je crains qu'elles ne te lassent rapidement (leur écoute m'a fatigué très rapidement) ... avis personnel et subjectif bien entendu :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par Frederic »

Regarde plutôt du côté des Sonus faber Cremona Auditor M :D
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par moirasc »

Y a pas que Sonus Faber Frédéric... :roll: :wink:

Mais clairement, un tel système mérite mieux que des biblios, aussi bonnes soit elles.
A noter que je trouve les KEF particulièrement affreuses (déjà le maple, je trouve que ça fait bois de cagette, mais les cerclages gris métallisés, c'est pas possible... :? )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par shawnforever »

Je ne suis pas fan non plus du look mais je les voyais comme une solution temporaire. Maintenant bien que vous m'ayez bien confirmé les difficultés de revente, je pense que je vais essayer d'aller les écouter.

Moirasc, fais moi confiance, si je pouvais aller sur des colonnes j'irais plus que volontiers mais vu la config de mon salon je n'ai vraiment pas le choix.

Ce matin j'ai pu croiser Legrand qui m'a très gentiment prêté un cable DIN4-XLR flashbacksales et un phonosophie. Bien que je ne l'ai écouté que quelques minutes, ce dernier a un peu amélioré les choses.

Pour info, le cable fourni avec le 250/2 que j'ai acheté d'occase n'était pas d'origine et me semblait de qualité moyenne. Le phonosophie a pas mal détaillé l'écoute et a mis du relief notamment détachant légèrement les voix ce qui n'est pas pour me déplaire...

To be continued...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par Frederic »

A noter que je trouve les KEF particulièrement affreuses
Les KEF 201 sont un peu des enceintes colonnes posées sur des pieds, le résultat est plutôt déconcertant. :shock:

Les Sonus faber Cremona Auditor M sont à l'opposé, l'excellence esthétique de la biblio :D
et si l'elégance musicale est là aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par moirasc »

Les Magico Mini 2 sont elles aussi superbes :
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
wam38

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par wam38 »

shawnforever a écrit :C'est justement la revente qui m'inquiète...
Tiens, acheter pour revendre, quelle drôle de philosophie ... :?

Sinon, pour répondre à ta question, si effectivement :
Le souci est que je ne peux les tester avec mon matos (meme pas avec du naim d'ailleurs).
je pense que ce n'est même pas la peine d'insister dans cette voie là ...

De rien,

Pascal
wam38

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par wam38 »

moirasc a écrit :Y a pas que Sonus Faber Frédéric... :roll: :wink:
Gaffe Charles, il risque la dépression là :mrgreen:
A noter que je trouve les KEF particulièrement affreuses (déjà le maple, je trouve que ça fait bois de cagette, mais les cerclages gris métallisés, c'est pas possible... :? )
Ohhhhh, pas toutes les Kef, nan ? Mes miennes, par exemple, je les trouve esthétiquement (et pour le reste aussi bien sûr !!) particulièrement réussies :

Image

(la photo ne leur rend pas du tout hommage, sont très nettement plus zolies en vrai)

Pascal
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Kef ancienne gamme référence, ca vaut quoi?

Message par Frederic »

(la photo ne leur rend pas du tout hommage, sont très nettement plus zolies en vrai)
Mais si elles sont belles sur la photo :mrgreen:
... mais pour une biblio, le problème est d'être belle et élégante sur son pied, et plus précisément sur son membre inférieur, jambe + pied :D
...c'est là où le bas blesse :oops:
F.
Répondre