Ce week-end Naitssance est allé voir un concert dans une certaine région de France et a profité de l’occasion pour aller rendre visite à un très célèbre membre du fofo.
Comme d’hab, un petit jeu de devinette s'impose

Comme d’hab, ceux qui savent n’ont pas le droit de jouer

Comme d’hab, celui qui trouve ne gagne rien du tout

Indices :
- C’est indiscutable, il s’agit d’une rencontre au sommet qui aurait eu lieu un jour où l’autre, c’était écrit
- Olive
- On peut dire bluffé un peu comme lors de ma première écoute des ATC scm7
- Un son tout en finesse avec de très bon médiums et aigües
- Ma toute première écoute d’une platine vinyle connectée sur du NAIM
- Un personnage dont l’absence du forum serait de mon avis immédiatement remarquée
- Gentil au possible (j’avoue que je l’imaginais vraiment comme ça).
Bon ça va, j'arrête les compliments y'en a assez là

- 2 chats dans la maison (Ça c’est un indice à la c-n qui ne sert à rien je sais, mais c’est un indice tout de même

Indice complémentaire :
- Reproduction d’une œuvre d’art « Naitssance » :
:shock: Le présentoir à CD...
:shock: :shock: j'y crois pas, il en a fait deux

Bon j’ai rien dit pour éviter de dormir dehors

La zone d’écoute :
Déjà, pièce sympa avec joli parquet, un vrai piano, un vrai violon, un vrai meuble hifi DIY : Le ton est donné, ce n’est pas une pièce de jeu pour les enfants. Parait même que c’est interdit d’accès à ces derniers. Mais moi j’ai eu une dérogation et j’ai pu rentrer dans la zone interdite

Le matériel :
Je ne vais pas vraiment en parler car il y a des p’tits malins qui vont s’en servir pour rechercher qui est l’hôte en fouinant dans les signatures. En tout cas ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’un bien beau système comme un certain NAIM71 apprécierait j’en suis presque certain, de la bonne hifi simple et efficace
Le son :
A mon goût très bon et plutôt bluffant (Bluffant car on n'imagine pas vraiment pouvoir obtenir un tel rendu avec de telles enceintes
Pour ma part, je peux toujours affirmer une chose après quelques écoutes chez moi: je suis toujours autant amoureux de mes Intro2 tant d'un point de vue esthétique que sonore. Comme je disais à mon hôte, je trouve que les Intro2 ont un aspect "vivant" (plus réaliste), mais bon ce n'est peut-être pas non plus les enceintes avec lesquelles il faut les comparer (Arf, j'en dis trop là

Mais la grande découverte pour moi, reste tout de même les écoutes de vinyles sur du matériel haut de gamme: Une présence, un aspect doux et soyeux avec une dynamique que j’ai du mal à expliquer. C’est une écoute très chaleureuse et d’une douceur qui interdit toute éventuelle agressivité et puis quel plaisir de revoir tourner ces bonnes vieilles galettes noires et puis voir mon hôte manipuler ces grandes pochettes dans lesquelles ont les range. Bref, je craque un peu en voyant tout ça d’autant plus qu’en montrant le modèle de platine que j’envisage d’acquérir un jour, mon hôte m’indique qu’il la trouve plutôt sympa... Arf, je vais craquer je le sens

Que puis-je reprocher au système de mon hôte :
Peut-être une petite frustration dans le bas du spectre avec un léger manque de graves. Mon bon vieux Roger WATERS (Amused to Death) ne sonne pas comme j'ai l'habitude de l'attendre, mais c'est normal pour une raison purement technique. La largeur de scène sonore est par contre parfaitement respectée... 180° :shock:
Bon j'arrête là, il est tard et je remercie beaucoup mon hôte pour l'hospitalité et la convivialité, ce fut un fort sympathique week-end
Sympa également d'avoir fait la connaissance d'un autre forumeur qui a fait une apparition le Samedi après-midi
Ah bé tiens je vais pouvoir initialiser une autre devinette

:bjr: