Nap 250.2 > Nap 250 olive

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par jeanpi »

Bon, à la demande de Stephane, vu que mes oreilles et ma mémoire auditive ne sont plus ce qu'elles étaient, je vais faire bref :mrgreen:
Car si je suis content du changement, je suis également agacé! Je m'explique : vu que le transfo du 250.2 vibre, parfois fortement, je ne peux pas le laisser allumé. Ensuite lorsque je l'allume, mon disjoncteur 10 A saute, l'affichage de mon téléphone doit être reconfiguré, et il m'arrive parfois de l'allumer 6 fois de suite avant que cela ne fonctionne :evil:
Cela dit, j'ai quand même le sentiment que la bande passante s'est élargie au 2 extrémités, que de petits détails de percussion ressortent mieux, qu'il est plus dynamique et plus pêchu. Et cela me convient bien car j'écoute plus souvent à faible niveau avec mes Allae et je perçois mieux les nuances. Je précise que l'olive, de 1995, a été révisé en été 2008 avec le Kit Naim 250.
Ah...aussi : il sera à vendre :ok:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par CAMEO172 »

fermes tu tes Allae ?

perso le 300 sur les Allae c'est parfait
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par Frederic »

Car si je suis content du changement, je suis également agacé! Je m'explique : vu que le transfo du 250.2 vibre, parfois fortement, je ne peux pas le laisser allumé. Ensuite lorsque je l'allume, mon disjoncteur 10 A saute, l'affichage de mon téléphone doit être reconfiguré, et il m'arrive parfois de l'allumer 6 fois de suite avant que cela ne fonctionne
Heureusement que tu es content du changement malgré tous ces désagréments agaçants.
Le 250.2 est un upgrade important par rapport au 250.1, c'est une réelle monté en gamme :D
Une paire de 135 sonne différemment, mais ne représente pas un upgrade par rapport au 250.2, on peut évidemment avoir une préférence marquée pour l'un ou pour l'autre.
J'avoue n'avoir eu aucun des désagréments cités avec mon 250.2 que j'ai gardé près de 3 ans. Ni bruit ni vibration, et aucun soucis avec le reste des équipements de la maison.
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
Car si je suis content du changement, je suis également agacé! Je m'explique : vu que le transfo du 250.2 vibre, parfois fortement, je ne peux pas le laisser allumé. Ensuite lorsque je l'allume, mon disjoncteur 10 A saute, l'affichage de mon téléphone doit être reconfiguré, et il m'arrive parfois de l'allumer 6 fois de suite avant que cela ne fonctionne
Heureusement que tu es content du changement malgré tous ces désagréments agaçants.
Le 250.2 est un upgrade important par rapport au 250.1, c'est une réelle monté en gamme :D
Une paire de 135 sonne différemment, mais ne représente pas un upgrade par rapport au 250.2, on peut évidemment avoir une préférence marquée pour l'un ou pour l'autre.
J'avoue n'avoir eu aucun des désagréments cités avec mon 250.2 que j'ai gardé près de 3 ans. Ni bruit ni vibration, et aucun soucis avec le reste des équipements de la maison.
F.
je n'ai plus rien qui vibre depuis 252/300. ce n'était pas le cas avec 200/202/hicap où et le 200 et la Hicap vibraient de temps en temps.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par shadrap »

Le transfo de 1000VA vibre aussi pendant de courtes durées chez moi !!

ça arrive n'importe quand et il peut parfois être très bruyant ! :shock:

La vibration est toujours inférieure à la minute.

Les vibrations arrivent même lorsqu'il n'y a aucun perturbateur en service (frigo, congélateur...)

Mon 180 ne vibrait jamais mais le CDI énormément !! Maintenant le CDI ne vibre plus du tout........ à n'y rien comprendre !

Disjoncteur de 10A est réservé à l'éclairage... tu es bon pour une ligne dédiée !

A part ça je pense que c'est un équipement Naim que l'on peut garder à vie... et garder de la force financière pour évoluer côté pré-ampli par exemple.

Le 250-2 est un investissement longue durée donc félicitation !! :)

Il est capable de gros impacts avec mes ATC scm 20...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par shadrap »

jeanpi a écrit : Car si je suis content du changement, je suis également agacé! Je m'explique : vu que le transfo du 250.2 vibre, parfois fortement, je ne peux pas le laisser allumé.
Chez moi, il est maintenant évident que le couple 72/Hicap et le 250-2 sont au top après 15 mins de chauffe.

Par contre il faut au moins deux heures au CDI pour être bien musical !!..... c'est vraiment impressionnant :shock:

J'ai donc très fortement envisager d'éteindre l'amplification tout les soirs !!.... mais le PLOP dans mes ATC à chaque remise sous tension me gonfle :evil: donc je laisse allumer :jenesaispas

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par S5-Pro »

Le Plop avec le 250 n'est pas un Plop mais une vrai claque aux enceintes.
Ce n'est pas le cas avec le 90.3 ni le 140 ni le 160 !
Le régulateur (à la con) doit y être pour quelque chose ... :jenesaispas

(bon en fait c'était juste pour dire que le 160 est arrivé :mrgreen: )
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par S5-Pro »

Par contre il faut au moins deux heures au CDI pour être bien musical !!..... c'est vraiment impressionnant
Oui je dirais même plus d'après des essais (empiriques) en comparaison de ma LP12. Après 12 heures de chauffe, la différence s'était amoindrie.

J'ai même l'impression (parfois) qu'il s'améliore encore après 20 à 30 minutes de musique en continue (et pourtant il reste allumé 24/24 !).

Un monstre sacré ce CDI :shock:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit : Un monstre sacré ce CDI :shock:
Tout à fait !!

Je suis pas prêt de m'en séparer...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par ALMO »

Les vibrations sur les gros transformateurs paraissent plus fréquentes avec les Nuvotem arrivés sur les Naim vers fin 1994, avec également, en même temps que leur passage en 230v. Ce qui ne veut pas dire, dans l'absolue, que ces Nuvotems soient moins performants que leurs prédécesseurs notamment les Holden-et-Fisher.
La qualité des fils des bobinages, peut-être, plus conductible pourrait expliquer le ronflement vibratoire plus sensibles aux charges asymétriques provoquées par certains appareils dont les sèches cheveux, plaques de cuissons thermostatiques, variateurs, moteurs divers...
et ce malgré des distances pouvant être assez éloignées de l'installation électrique alimentant le système.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
franck0303

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par franck0303 »

shadrap a écrit :
S5-Pro a écrit : Un monstre sacré ce CDI :shock:
Tout à fait !!

Je suis pas prêt de m'en séparer...

:cool:
Idem, je ne me séperais jamais de mon CDI
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par serge.40 »

Le 250.2, est une réussite absolu de Naim, il laisse loin derrière son frère cadet, et sa capacité en courant est diablesque, certaines enceintes abysse en courant, ne lui font pas peur.

Chez moi il arrive que le tranfo vibre un peu, mais cela est tout à fait normal, ce phénomène arrive tès rarement.

Serge

______________________________

Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2

NAIM NAT 05/ CDX/ NAC 282/ 2 HI CAP/ NAP 250.2/ SL2
franck0303

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par franck0303 »

Pour avoir ecouter le 250.2, je préfére de loin le 250 chrome d'avant 1985 bien plus musical, plus cohérent, tellement plus d'émotion qu'un 250.2, désolé frédéric et serge :mrgreen:, mais c'est que je ressens a l'ecoute de ces deux amplis, le 250.1 olive compris est loin devant le 250.2(trop hifiste pour moi)

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 16 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par S5-Pro »

Pour avoir ecouter le 250.2, je préfére de loin le 250 chrome d'avant 1985 bien plus musical, plus cohérent, tellement plus d'émotion qu'un 250.2, désolé frédéric et serge :mrgreen:, mais je c'est que je ressens a l'ecoute de ces deux amplis, le 250.1 olive compris est loin devant le 250.2(trop hifiste pour moi)
... et tu n'as pas encore comparé avec un NAP140 :ok:

Dis donc Frank, tu ne serais pas un peu anti-conformiste là, hein :ecroule:

C'est ce que j'aime sur ce Forum, on peut ne pas être d'accord mais chacun est libre de donner son avis .. c'est cela aussi l'échange :bravo
Bonne soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nap 250.2 > Nap 250 olive

Message par jeanpi »

Bien sûr, l'environnement électrique, l'installation (l'immeuble a 40 ans) ainsi que le réseau sont également responsables du problème. On m'a dit de tirer une ligne dédiée avec du 2,5 mm2 avec un disjoncteur de 13 voire 16 A au départ! Après cela, j'espère que le transfo vibrera moins fort et moins longtemps!
Cameo: j'ai fermé mes enceintes à moitié (comme les MD-1) soit devant et à l'intérieur. Donc en L à droite et l'inverse à gauche. Elles sont à 24 cm dur mur AR.
Troubadour : au fait on attend tous ton CR 180 > 250 ...il arrive? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre