Spectral DMC 15 et Ampli DMA
- Dim's
- Membre cadet
Spectral DMC 15 et Ampli DMA
Bonjour à tous,
Je cherche des infos concernant les électroniques Spectral, notamment le pré DMC 15 et l'ampli DMA 100s.
Sur le web je ne trouve pas grand chose.
"Moirasc" semble avoir un belle ensemble Spectral (DMC 30 + DMA 200) en 1er system et un 2e system Naim (Nac52 + Supercap + NAPs 135).
Certains considèrent les pré-amp Spectral comme les meilleurs du "Monde" ! Mais je ne trouve pas de retour d'experience.
Dois-je continuer à upgrader mon system Naim en passant par un Nac 52 ou dois-je changer mon fusil d'épaule ?
J'ai besoin d'aide :roll:
Alex.
Je cherche des infos concernant les électroniques Spectral, notamment le pré DMC 15 et l'ampli DMA 100s.
"Moirasc" semble avoir un belle ensemble Spectral (DMC 30 + DMA 200) en 1er system et un 2e system Naim (Nac52 + Supercap + NAPs 135).
Certains considèrent les pré-amp Spectral comme les meilleurs du "Monde" ! Mais je ne trouve pas de retour d'experience.
Dois-je continuer à upgrader mon system Naim en passant par un Nac 52 ou dois-je changer mon fusil d'épaule ?
Alex.
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
- moirasc
- Membre émérite
Re: Spectral DMC 15 et Ampli DMA
Si tu as l'occasion de sauter le pas, vas y !!!! :bravo :bravo
Les amplis Spectral sont hyper transparents, hyper rapides, et à même de faire fonctionner n'importe quelle enceinte...
Le DMC 15 est une version allégée du DMC30, haut de gamme de Spectral.
A contrario du DMC30, il n'est pas télécommandable.
Spectral est une marque peu connue en France, mais a une réputation excellente des USA, au Japon, en passant par les Pays Bas, l'Italie, et Singapour notamment.
Les performances sont superlatives, et la qualité de fabrication des appareils extraordinaires.
Il suffit de regarder une vue interne d'un appareil de la marque pour s'en convaincre !!!
Les électroniques devaient autrefois être cablées avec des cables MIT développés spécialement pour Spectral. Cette condition n'est plus de mise aujourd'hui et il est possible d'utiliser n'importe quel cable ou presque.
Néanmoins, les cables MIT/Spectral sont excellents, et on en trouve des pas trop chers en occasion notamment sur http://www.audiomarkt.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon ensemble Spectral surpasse à bien des égards mon Nac52/Nap135, excusez du peu...
Le seul "point noir" des électroniques Spectral est leur forte consommation électrique du fait d'un fonctionnement en classe A, et de l'échauffement des appareils, ce qui implique le mise à l'arrêt en cas de non utilisation, comme des électroniques à tubes.
Le temps de chauffe est néanmoins très court, et en moins de 30 minutes, les appareils sont stabilisés.
On pourra également reprocher à Spectral un SAV aux coûts élevés, du fait de l'absence d'importateur Spectral en France.
Toutefois, si tu as l'occasion d'acquérir un Spectral DMC15/DMA100 à prix intéressant, FONCE !! Tu ne peux pas être déçu. :sante :bjr:
Les amplis Spectral sont hyper transparents, hyper rapides, et à même de faire fonctionner n'importe quelle enceinte...
Le DMC 15 est une version allégée du DMC30, haut de gamme de Spectral.
A contrario du DMC30, il n'est pas télécommandable.
Spectral est une marque peu connue en France, mais a une réputation excellente des USA, au Japon, en passant par les Pays Bas, l'Italie, et Singapour notamment.
Les performances sont superlatives, et la qualité de fabrication des appareils extraordinaires.
Il suffit de regarder une vue interne d'un appareil de la marque pour s'en convaincre !!!
Les électroniques devaient autrefois être cablées avec des cables MIT développés spécialement pour Spectral. Cette condition n'est plus de mise aujourd'hui et il est possible d'utiliser n'importe quel cable ou presque.
Néanmoins, les cables MIT/Spectral sont excellents, et on en trouve des pas trop chers en occasion notamment sur http://www.audiomarkt.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon ensemble Spectral surpasse à bien des égards mon Nac52/Nap135, excusez du peu...
Le seul "point noir" des électroniques Spectral est leur forte consommation électrique du fait d'un fonctionnement en classe A, et de l'échauffement des appareils, ce qui implique le mise à l'arrêt en cas de non utilisation, comme des électroniques à tubes.

Le temps de chauffe est néanmoins très court, et en moins de 30 minutes, les appareils sont stabilisés.
On pourra également reprocher à Spectral un SAV aux coûts élevés, du fait de l'absence d'importateur Spectral en France.
Toutefois, si tu as l'occasion d'acquérir un Spectral DMC15/DMA100 à prix intéressant, FONCE !! Tu ne peux pas être déçu. :sante :bjr:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- shadrap
- Membre vétéran
Humm, ou veux-tu en venir ?...Dim's a écrit :Bonjour à tous,
Alex.
Tu veux changer de philosophie d'écoute ?
Si le son NAIM te plait pourquoi cette crainte d'upgrade vers le 52 ?
Éviter le haut de gamme NAIM pour aller vers un moyen chez un autre... :shock:
A moins que tu veuilles changer de type d'écoute... alors oui.
Que reproches-tu à ton écoute ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- moirasc
- Membre émérite
Y a pas vraiment de moyenne gamme chez Spectral...Éviter le haut de gamme NAIM pour aller vers un moyen chez un autre...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- shadrap
- Membre vétéran
Hé hé...... ça n'a pas trainé !moirasc a écrit : Y a pas vraiment de moyenne gamme chez Spectral...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Dim's
- Membre cadet
L'upgrade vers le 52 est en cours ... Mais je commence à réfléchir pour la suite.shadrap a écrit : Humm, ou veux-tu en venir ?...
Tu veux changer de philosophie d'écoute ?
Si le son NAIM te plait pourquoi cette crainte d'upgrade vers le 52 ?
Éviter le haut de gamme NAIM pour aller vers un moyen chez un autre... :shock:
A moins que tu veuilles changer de type d'écoute... alors oui.
Que reproches-tu à ton écoute ?
Mon 2e système (CD3.5 + Nait2 + Ls3/5) est terrible, avec un rapport Q/P imbattable. Sur mon 1er système (cf. signature) il y a un truc qui déconne, je n'ai pas les mêmes émotions d'écoutes, je ne sais pas encore ce que le 52 va apporter

1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
- moirasc
- Membre émérite
DMC15/DMA100S sur le 2ème système ?? :shock:
Il ne va pas y rester bien longtemps si jamais tu franchis le pas... :oops:
Mais vu comme tu le présentes, ça apparaît plus comme une utopie que comme une réelle volonté d'upgrade
Dommage... mais c'est sûr que l'absence d'importateur en France et donc la faible diffusion des Spectral chez nous jouent en leur défaveur, en rendant les clients potentiels frileux.
Il ne va pas y rester bien longtemps si jamais tu franchis le pas... :oops:
Mais vu comme tu le présentes, ça apparaît plus comme une utopie que comme une réelle volonté d'upgrade
Dommage... mais c'est sûr que l'absence d'importateur en France et donc la faible diffusion des Spectral chez nous jouent en leur défaveur, en rendant les clients potentiels frileux.
Salut alex,
Il me semble que ce qui deconne sur ton premier système : Ta source, les drives CEC sont une CATA :cache
Il me semble que ce qui deconne sur ton premier système : Ta source, les drives CEC sont une CATA :cache
- maxwell
- Membre émérite
Source Naim sur le système 2, source non-Naim sur le système 1.
J'aurais tendance à y voir une bonne explication à ton "problème" d'émotion sur le système 1...
J'aurais tendance à y voir une bonne explication à ton "problème" d'émotion sur le système 1...
- Marc
- Membre émérite
J'allais dire la même chose, pas seulement à cause du lecteur cd....franck0303 a écrit :Salut alex,

C'est vrai que l'ELYS sur la P3 c'est tres moyen, pour ne pas dire plus
Tu vois marc, je te rejoint sur ce coup

Tu vois marc, je te rejoint sur ce coup
- Dim's
- Membre cadet
Effectivement mon Drive CEC n'ai pas pas un Naim, mais dire que du coup que c'est la "CATA" c'est un sévère !franck0303 a écrit :Salut alex,
Bon, c'est vrai que c'est un peu exagéré, cela dit, je suis sur que ce petit quelque chose, ce manque d'émotion vient de la.
- Marc
- Membre émérite
Les performance sont sans doutes bonnes, je n'en sais rien mais la fabrication n'a rien d'extraordinaire. L'interieur du pré avec un réglage du volume par circuit intégré et résistances et une partie pré avec des amplis op en circuit intégré... ressemble plus à un nac 112 première génération qu'à un 252...Spectral est une marque peu connue en France, mais a une réputation excellente des USA, au Japon, en passant par les Pays Bas, l'Italie, et Singapour notamment.
La marc tu vas te faire flinguerMarc a écrit :Les performance sont sans doutes bonnes, je n'en sais rien mais la fabrication n'a rien d'extraordinaire. L'interieur du pré avec un réglage du volume par circuit intégré et résistances et une partie pré avec des amplis op en circuit intégré... ressemble plus à un nac 112 première génération qu'à un 252...Spectral est une marque peu connue en France, mais a une réputation excellente des USA, au Japon, en passant par les Pays Bas, l'Italie, et Singapour notamment.