Naim et panneaux Quad?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Naim et panneaux Quad?

Message par JM »

juste une petite question pour les Naimistes confirmés de "l'ancienne" epoque:

j'ai trouvé sur le web des references d'utilisation de panneaux Quad ESL57 avec le Nait 1 (notamment chez TNT
www.tnt-audio.com/ampli/nait_e.html
et ici:
http://www.quadesl.org/Amplifiers/AmpList/amplist.html).

Est ce que certains d'entre vous ont de l'experience avec ces panneaux et sur le couplage avec un simple Nait 1?
Je n'ai pas de projets pour le moment (mon Nait 1 + Stirling V2 me conviennent), mais c'est plus de la curiosité, j'aime ces appareils vintage, (et une petite idée qui trotte derriere la tete tout de meme :shock: )

Muchas gracias
Jean-Marc
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

J'ai fait fonctionner mes ESL57 avec un 42-110 sans problèmes il y a + de 20 ans...j'ai du me séparer de ces admirables transducteurs essentiellement pour des raisons de waf (famille). Il y avait, pour les possesseurs de 250 une modif "agrée" à leur apporter afin de protéger les panneaux Quad.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre