Vds Naim Uniti [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
salomon
Nouveau

Vds Naim Uniti [Annulé]

Message par salomon »

Bonjour,
Pour préparer un projet immobilier, je mets finalement en vente mon Naim Uniti...

Marque: Naim!
Modèle: Uniti
Prix de vente: 2150 €
Année: 2009
Date d'acquisition: 01 octobre 2009
Prix d'acquisition: 2600 €
Facture: oui, dispo
Etat: neuf
Carton d'origine conservé
Livré avec: cordon d'alim, aimant CD, Doc française, Cd d'essai Naim, télécommande, mise à jour logicielle sur CD
Lieu où se trouve le matériel: Tarbes (65: Hautes Pyrénées)
Expédition: possible
Mode et frais d'envoi: à déterminer et fonction du transporteur...

Commentaires: Bien sûr le matériel est en écoute possible à mon domicile, soit sur mes JMR Duet, soit avec les enceintes de l'acquéreur potentiel.

Merci.
pipouy
Membre poussin

Re: Naim Uniti à vendre

Message par pipouy »

Bonjour,
c'est pas un peu cher pour de l'occasion, non? Un conseil si tu veux vendre ton uniti, révise le prix.
cordialement
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

pipouy a écrit :Bonjour,
c'est pas un peu cher pour de l'occasion, non? Un conseil si tu veux vendre ton uniti, révise le prix.
cordialement
ce genre de remarque, justifiée ou non, ne pourrait-il pas se faire en mp ... ? A chaque fois c'est générateur de posts aigres-doux :jenesaispas

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Vu que pas mal de gens n'ont toujours pas été livré de leur Uniti commandé il y a plusieurs semaines, voire mois, et qu'il y a donc une réelle demande, le prix ne me paraît pas du tout injustifié !

(A une époque, des gens achetaient des Minis d'occasion plus chères que les neuves tant les délais d'attente étaient longs pour une commande en concession...) :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

(A une époque, des gens achetaient des Minis d'occasion plus chères que les neuves tant les délais d'attente étaient longs
Idem pour Ferrari, je crois d'ailleurs que c'est toujours le cas :)
F.
salomon
Nouveau

Message par salomon »

Bonjour,
L'appareil est quasi neuf...et disponible en effet. Mais je pense que c'est un prix raisonnable et justifié. Il ne s'agit pas pour moi de faire une "affaire" ou de brader l'appareil mais de faire une transaction au juste prix.
Après, sur les frais de livraison il y a peut être une marge de manoeuvre pour les férus de négociation!!!

Cordialement,

JS
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ca fait quand même 17% de moins que le prix neuf, pour du matériel d'octobre, c'est pas mal. C'est comme d'acheter une voiture chez un collaborateur, elle a 4 ou 6 mois et elle coûte entre 15 et 20% moins cher ... euh bon, la comparaison est un peu osée !
Si je ne m'abuse, c'est le 1er Uniti d'occasion ! Ca court pas les rues, et étant donné les qualités de la bête, c'est une annonce qui me semble la bienvenue.
Quelques photos pour voir l'état cosmétique (pas pour moi, j'en ai déjà un ! :oops: ) ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est comme d'acheter une voiture chez un collaborateur
Il y a bien longtemps que les collaborateurs ont un mal fou à revendre leurs véhicules âgées de 4 ou 6 mois, les constructeurs les aident pour cela et les remises peuvent aller jusqu'à 35% dans certains cas, avec en plus souvent une prime d'environ 1500€ (suivant le véhicule) si changement de véhicule dans les 4 à 6 mois, les reventes de véhicules de collaborateurs sont donc plutôt à - 25%...d'autant qu'aucun véhicule neuf ne vend aujourd'hui sans une remise qui peut aller de 10 à 15% et parfois beaucoup plus...
..et il semble que la hifi suivent le même chemin...
F.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

2600€ en neuf est une belle somme, somme toute relative lorsque l'on considère ce que la bête propose, alors à 2150€ presque neuf ... c'est vraiment une belle occasion de se faire plaisir !
Bonne vente :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je vois Frederic que tu dois avoir un lien avec le monde automobile ...
ceci dit, j'ai acheté ma renault à un collaborateur avec 27% de réduction, âgée de 4 mois ! mais c'est tout de même exceptionnel, le plus courant est entre 15 et 20%.
lorsqu'il y a mieux, c'est par exemple une fin de production (mon cas), ou bien des modèles qui ne se vendent pas (par exemple une Espace avec un moteur poussif, modèle qui n'a même pas de raison d'exister). c'est vrai que par les temps qui courrent, l'exceptionnel a tendance à devenir standard ...
mais ne détournons pas le post de son but, et 2 150 € pour un uniti quasi neuf, c'est tout de même 450 € de gagné : 1 câble d'alime Transparent à 150 € et quelques CDs ...
quelques photos pour confirmer la bonne occas ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pipouy
Membre poussin

Message par pipouy »

Bonsoir,
j'aurais éventuellement été intéressé par l'achat de l'Uniti, mais vu l'empressement de certains à trouver le prix au mieux, je leur cède la priorité. Les conseilleurs seront alors les payeurs.
Cordialement
salomon
Nouveau

Message par salomon »

Bonsoir!
Merci à Stan 3554 de ramener la discussion sur l'UNITI, l'intégré de NAIM!! J'ai cru un instant qu'un constructeur automobile avait sorti un modèle avec le même nom et qu'il y avait confusion!
Concernant le prix du neuf d'un tel appareil, c'est vrai qu'à l'achat, la négociation est quasi impossible. Dans mon cas, j'ai uniquement pu obtenir une remise (symbolique) sur un câble acheté en même temps!
Pour des photos, c'est avec plaisir mais avec MP et mail préférentiellement.

Bonne soirée,

JS
pipouy
Membre poussin

Message par pipouy »

Bonjour salomon,
j'ai bien reçu votre mp. Pour le moment c'est non, car j
e ne suis pas pressé et vais attendre encore un peu.
Merci beaucoup de votre proposition en tout cas.
Bonne vente. Il semblerait que pas mal de personnes en cherchent un, et vous le vendez sans problème. Un peu de patience et c'est tout.
cordialement
pipouy
Membre poussin

Message par pipouy »

Bonjour salomon,
l'uniti est-il toujours en vente?
cordialement
salomon
Nouveau

Message par salomon »

Bonjour Pipouy,
L'appareil est toujours disponible. Si une écoute vous dit, n'hésitez pas!
Bon weekend.
JS
Verrouillé