Hicap ou Teddycap sur un CD5xs
-
- Membre cadet
Hicap ou Teddycap sur un CD5xs
Bonjour tout est dans le titre,qui a eus l'occasion d'écouter un cd5xs avec une alim. type hi-cap ou teddy cap?Les avis étais partagés sur le cd5x ,certains membres du forums reprochais à la hi-cap d'en faire un peu trop.....Est-ce le cas pour le cd5xs?
En fait la dual teddy cap me parait intéressante car elle pourrait alimenter le 202, remplacer la napsc et alimenter le cd5xs....tous cela dans la même boite.
Par contre si par la suite j'investi dans un dac naim l'alim sur le cd5xs est elle toujours utile?
En fait la dual teddy cap me parait intéressante car elle pourrait alimenter le 202, remplacer la napsc et alimenter le cd5xs....tous cela dans la même boite.
Par contre si par la suite j'investi dans un dac naim l'alim sur le cd5xs est elle toujours utile?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- nblyon
- Membre junior
Re: une hicap ou teddycap sur un cd5xs
Je n'ai pas pu comparer directement la Teddycap III (arrivé" la semaine dernière) avec de Hicaps (vendues il y a qq mois). A l'époque je trouvais la TC II semblable en qualité aux HC olive et 2. Il est évident avec les Stagelines que la TCIII est supérieure à la TCII.
De plus la boite est bien fini et de petites dimensions. Fini l'aspect "kitchen table" de la TCII.
Gros bonus, absolument aucun ronflement de transfo malgré mon secteur assez pollué.
De plus la boite est bien fini et de petites dimensions. Fini l'aspect "kitchen table" de la TCII.
Gros bonus, absolument aucun ronflement de transfo malgré mon secteur assez pollué.
-
- Membre cadet
J'ai eu pendant quelques mois un CD5XS relié à une Teddycap qui était reliée elle aussi au supernait et c'était très bien
J'avais une meilleure définition, moins d'agressivité et plus de chaleur sur la musique écoutée. En revanche je n'ai jamais écouté une Hicap sur mon système et je serai bien incapable de te dire si il y a une ou quelle différence entre les deux.
L'avantage de la Teddycap c'est qu'elle peut alimenter plusieurs appareils à la fois et est moins chère que la Hicap.
:bjr:

L'avantage de la Teddycap c'est qu'elle peut alimenter plusieurs appareils à la fois et est moins chère que la Hicap.
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

-
- Membre cadet
merci pour ces infos,cela confirme ce que je pensait la différence avec une hicap semble minime et les avantage gains de place et prix l'emporte sur celle ci 
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- nblyon
- Membre junior
Je pense que la différence entre l'ancienne Teddycap II et les Hicps (2 récente et olive recappée) est minime. Je soupçonne que l'actuelle Teddycap III est supérieure aux Hicaps puisque la supériorité sur la Teddycap II est nette. (Ecoutes faites toutes à loisir chez moi avec des appareils achetés avec mon propre salaire)cedric 21 a écrit :merci pour ces infos,cela confirme ce que je pensait la différence avec une hicap semble minime et les avantage gains de place et prix l'emporte sur celle ci
-
- Membre vétéran
Re: Hicap ou Teddycap sur un CD5xs
Si tu achètes le DAC, l'adjonction d'une alimentation au CD5XS ne sera plus possible.cedric 21 a écrit :Bonjour tout est dans le titre,qui a eus l'occasion d'écouter un cd5xs avec une alim. type hi-cap ou teddy cap?Les avis étais partagés sur le cd5x ,certains membres du forums reprochais à la hi-cap d'en faire un peu trop.....Est-ce le cas pour le cd5xs?
Dans ce cas, tu peux ajouter une alim. sur le DAC, mais le budget n'est plus du tout le même, car tu devras choisir une XPS ou une 555PS.
En ce qui concerne le CD5XS, j'ai préféré une FLATCAP 2X à la HICAP. Cette dernière changeait trop le caractère du CD5XS, mais ce n'est que mon avis. La seule manière de te forger un avis est de faire des écoutes et de faire ton choix en fonction de tes critères auditifs.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
Et la comparaison cd5xs avec hi-cap ou teddy cap contre c5xs et dac naim sans alim :?
- pocus
- Membre junior
si tu prévois avoir un dac achete pas de hicap achete un teddy xps
si tu garde le cd5xs seul testé et prouvé le flatcap est une meilleur combine
j ai eu les deux alim hicap et j ai encore le flat cap2x
si tu garde le cd5xs seul testé et prouvé le flatcap est une meilleur combine
j ai eu les deux alim hicap et j ai encore le flat cap2x
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre cadet
Une dual teddy cap peu alimenté un 282...(Bon vraiment je n'en suis pas encore la
°)
Sinon que reproche tu as la hicap par rapport à la flatcap sur le cd5xs?
Ce qui est sur c'est qu'une flatcap sur un 202....ben ça n'a pas l'air d'apporté grand chose....alors que la hi_cap semble faire l'unanimité :?

Ce qui est sur c'est qu'une flatcap sur un 202....ben ça n'a pas l'air d'apporté grand chose....alors que la hi_cap semble faire l'unanimité :?
-
- Membre vétéran
A la base, ta question concernait le CD5XS, dans ce cas, c'est la FLATCAP2X qui convient le mieux. Maintenant, si tu nous parles d'alimenter autre chose que le lecteur, le problème est un peu différent. Mais cela ne change pas mon avis concernant le duo CD5XS+FLATCAP2Xcedric 21 a écrit :Une dual teddy cap peu alimenté un 282...(Bon vraiment je n'en suis pas encore la°)

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
l'idée est de trouvé le meilleur rapport prix/son/nombre de boites/évoltutivité :jenesaispas Pas si simple chez naim
-
- Membre junior
Dans ton cas, je dirais, comme choix raisonnable, soit une flatcap 2 (X...), soit une dualteddycap, avec a priori un + pour cette dernière.
Surtout si tu songes un jour à un 82 ou 282, qui pourra totalement être alimenté par une dual teddy cap (les 3 alim).
Surtout si tu songes un jour à un 82 ou 282, qui pourra totalement être alimenté par une dual teddy cap (les 3 alim).
-
- Membre poussin
CD5XS et Teddycap.
bonjour, j'aimerais savoir si le lecteur cd 5xs est compatible avec le teddycap.
Si oui, j'aimerais avoir quelques retour d'écoute par rapport à a une flatcap xs et/ou hicap2.
cordialement.
Si oui, j'aimerais avoir quelques retour d'écoute par rapport à a une flatcap xs et/ou hicap2.
cordialement.
- shadrap
- Membre vétéran
Re: cd5xs et teddycap.
Le CD5xs est upgradable par une alim externe Naim (Flatcap/Hicap) donc OUI il est aussi compatible avec une TeddyCap...
Plusieurs posts existent ici-même sur les différentes philosophies mais sur mon système (Alim du NAC 72), la Teddycap a apporté plus de douceur et donc, pour moi et ma pièce d'écoute, plus de musique, de cohérence.
Je n'ai jamais fait l'essai sur une source...
Plusieurs posts existent ici-même sur les différentes philosophies mais sur mon système (Alim du NAC 72), la Teddycap a apporté plus de douceur et donc, pour moi et ma pièce d'écoute, plus de musique, de cohérence.
Je n'ai jamais fait l'essai sur une source...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre poussin
J'ai essayé lorsque j'avais un cd5x la flatcap et l'hicap sur le lecteur cd,je trouvais l'hicap trop dure presque agressive.Par contre sur le pré l'apport était très positif.
Pat.
Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.