Recherche DAC pour platine laser Teac VRDS25
-
- Nouveau
Recherche DAC pour platine laser Teac VRDS25
Bonjour à vous tous,
Je souhaite investir dans un convertisseur séparé pour une platine TEAC VRDS25. Je ne sais pas quoi choisir? Il y a des DAC premier prix (300-400 euros que l'on trouve chez des marques comme Musical fidelity et cambridge) et des très cher...
Doit-on prévoir un gros budget pour avoir des résultats audibles?
pour info mon système est composé d'un ampli RB971/pré-ampli RC971; lecteur TEAC VRDS25 et de baffles KIT NJORD de la maison de haut parleur (HP SEAS)
Pouvez-vous me conseiller un DAC pour améliorer mon système?
Maxouille
Je souhaite investir dans un convertisseur séparé pour une platine TEAC VRDS25. Je ne sais pas quoi choisir? Il y a des DAC premier prix (300-400 euros que l'on trouve chez des marques comme Musical fidelity et cambridge) et des très cher...
Doit-on prévoir un gros budget pour avoir des résultats audibles?
pour info mon système est composé d'un ampli RB971/pré-ampli RC971; lecteur TEAC VRDS25 et de baffles KIT NJORD de la maison de haut parleur (HP SEAS)
Pouvez-vous me conseiller un DAC pour améliorer mon système?
Maxouille
- maxwell
- Membre émérite
Re: Recherche DAC pour platine laser TEAC VRDS25
Salut Maxouille! Et bienvenue sur ce site! :bjr:
Pourquoi veux-tu absolument un dac? Il y en a un dans le VRDS25, non?
Après, si c'est parce que ton lecteur ne fait pas de musique, crois-moi, le dac aussi bon soit-il ne va pas tout solutionner!
La mécanique est très très importante.
J'ai eu un VRDS25x, je lui ai collé un dac Cayin à tubes, j'ai essayé plein de câbles... Rien à faire, cette machine est d'une précision diabolique mais est totalement incapable de faire de la musique! Je n'ai jamais réussi à ressentir le moindre début d'émotion avec ce lecteur.
Achète plutôt le CD3 en vente sur le forum, ça au moins ça joue!
Pourquoi veux-tu absolument un dac? Il y en a un dans le VRDS25, non?
Après, si c'est parce que ton lecteur ne fait pas de musique, crois-moi, le dac aussi bon soit-il ne va pas tout solutionner!
La mécanique est très très importante.
J'ai eu un VRDS25x, je lui ai collé un dac Cayin à tubes, j'ai essayé plein de câbles... Rien à faire, cette machine est d'une précision diabolique mais est totalement incapable de faire de la musique! Je n'ai jamais réussi à ressentir le moindre début d'émotion avec ce lecteur.

Achète plutôt le CD3 en vente sur le forum, ça au moins ça joue!
Il y a un excellent convertisseur California Audio Labs Sigma à vendre sur cette page : http://www.pederson.fr/asp/affaires.asp#.
- Marc
- Membre émérite
Je suis assez d'accord avec maxwell... 

D'accord avec le fait qu'un Dac Cayin puisse servir de base de référence pour juger de la qualité d'une mécanique ? :lol: :roll: :dingue
Le Teac 25 aurait quand même eu plus de chances de "chanter" avec un convertisseur Conrad Johnson, Audiomat ou encore Audio Note 

- Marc
- Membre émérite
Tu prends n'importe quel bon dac par exemple un des 3 que tu sites, tu y branches le teac et un autre bon lecteur qui n'utilise pas la mécanique teac et tu nous dis avec quel drive ça sonne le mieux...ou le moins mal 

- maxwell
- Membre émérite
Oui c'est sûr que le dac cayin est loin d'être une référence, je ne dirai pas le contraire.
Mais avec ou sans, le son du VRDS était aisément reconnaissable et franchement, même avec le meilleure dac du monde je suis certain que la sécheresse du VRDS et son absence totale de fluidité l'empêcheront encore de faire de la musique.
Mais avec ou sans, le son du VRDS était aisément reconnaissable et franchement, même avec le meilleure dac du monde je suis certain que la sécheresse du VRDS et son absence totale de fluidité l'empêcheront encore de faire de la musique.
- moirasc
- Membre émérite
J'ai (très) longuement comparé (des heures entières) avant d'acheter mon CD3.5 avec un Teac VRDS 25X, et bien je dois vous avouer que les différences étaient très très ténues....
Pour moi, le VRDS 25X était excellent, et si le CD3.5 n'avait pas les possibilités d'upgrade énormes avec la Hicap, j'aurais certainement fini avec un lecteur TEAC...
Qui sait aujourd'hui, j'aurais peut être un Esoteric.

Pour moi, le VRDS 25X était excellent, et si le CD3.5 n'avait pas les possibilités d'upgrade énormes avec la Hicap, j'aurais certainement fini avec un lecteur TEAC...
Qui sait aujourd'hui, j'aurais peut être un Esoteric.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Salut maxouille,
Je rejoins completement les propos de Maxime. Tu ne pourras rien tirer de correct de ce lecteur quelque soit le DAC utilsé. Cette platine ne fait pas de musique, les timbres sont si maigres qu'ils frisent l'austérité, elle est d'une précision redoutable mais pour ce qui est de faire passer l'émotion : Rien, nada, zero. Aucune articulation, pas la moindre fluidité, pas plus de cohérence. Bref comme le dis maxime, achéte le CD3 du forum et tu ne te posera plus de questions.
Franck
Je rejoins completement les propos de Maxime. Tu ne pourras rien tirer de correct de ce lecteur quelque soit le DAC utilsé. Cette platine ne fait pas de musique, les timbres sont si maigres qu'ils frisent l'austérité, elle est d'une précision redoutable mais pour ce qui est de faire passer l'émotion : Rien, nada, zero. Aucune articulation, pas la moindre fluidité, pas plus de cohérence. Bref comme le dis maxime, achéte le CD3 du forum et tu ne te posera plus de questions.
Franck
- maxwell
- Membre émérite
A l'époque j'avais remplacé la TEAC par une Rega Jupiter et c'était le jour et la nuit! La Rega savait chanter, elle!
Et après 1 an j'ai opté pour une Naim CDI et là c'était que du bonheur.
Charles, que tu aies trouvé la TEAC très bonne, surtout comparée à une CD3.5, m'inquiète beaucoup...
Et après 1 an j'ai opté pour une Naim CDI et là c'était que du bonheur.
Charles, que tu aies trouvé la TEAC très bonne, surtout comparée à une CD3.5, m'inquiète beaucoup...

- moirasc
- Membre émérite
Ben, c'est pourtant comme ça.
Le Teac VRD 25X est superbe machine, vendue à l'époque 3500F moins cher que le CD3.5.
Les différences entre les deux lecteurs étaient INFIMES.
Le Teac VRD 25X est superbe machine, vendue à l'époque 3500F moins cher que le CD3.5.
Les différences entre les deux lecteurs étaient INFIMES.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- François H.
- Membre junior
Les comparaisons instantanées sont loin d'être aussi révélatrices que des essais sur la durée, là où le phrasé, les subtilités, l'aération, en bref l'émotion ressortent bien davantage.

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- moirasc
- Membre émérite
Sincèrement, le Cd3.5 a été pour moi un très très gros achat pour moi il y a 11 ans.
Et je ne voulais pas faire une boulette....
J'ai donc fait de très longues écoutes de différents CD :
helios stargate
Linn Genki
Linn Karik/ Numerik
Rega Planet
Naim CD3.5
Teac Vrds25X.
Mes deux préférés étaient les deux derniers.Honnêtement, ce qui m'a fait choisir le CD3.5, c'est que j''avais déjà un Nait3, et surtout les possibilités d'évolution ultérieure.
Et je ne voulais pas faire une boulette....
J'ai donc fait de très longues écoutes de différents CD :
helios stargate
Linn Genki
Linn Karik/ Numerik
Rega Planet
Naim CD3.5
Teac Vrds25X.
Mes deux préférés étaient les deux derniers.Honnêtement, ce qui m'a fait choisir le CD3.5, c'est que j''avais déjà un Nait3, et surtout les possibilités d'évolution ultérieure.
- François H.
- Membre junior
Mouais... :roll:
J'ai eu à l'époque un Teac VRDS 10 Special Edition en intégré, que j'avais ensuite affublé d'un convertisseur séparé Meridian 563 pour tenter de rendre le Teac plus musical, mais peine perdue. Le " son " de la mécanique du VRDS restait très reconnaissable et lorsque j'ai enfin remplacé le Teac par un drive Meridian, c'était une toute autre musique !

J'ai eu à l'époque un Teac VRDS 10 Special Edition en intégré, que j'avais ensuite affublé d'un convertisseur séparé Meridian 563 pour tenter de rendre le Teac plus musical, mais peine perdue. Le " son " de la mécanique du VRDS restait très reconnaissable et lorsque j'ai enfin remplacé le Teac par un drive Meridian, c'était une toute autre musique !

Modifié en dernier par François H. le 11 avr. 2012, 12:35, modifié 2 fois.
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
- maxwell
- Membre émérite
Ah je sais pourquoi! Le câble de modulation était sûrement dans le mauvais sens!moirasc a écrit : Les différences entre les deux lecteurs étaient INFIMES.