Cherche CDX2 [Trouvé]
- Jacc
- Membre senior
Cherche CDX2 [Trouvé]
Bonjour,
je recherche la platine qui sera à même de remplacer mon excellente CD2.
Il semblerait que seule la CDX2 soit capable de relever le défi.
Mon budget est néanmoins limité à 1700€
Si vous en avez assez de votre CDX2, faites moi vos propositions.
Mon budget est néanmoins limité à 1700€
Si vous en avez assez de votre CDX2, faites moi vos propositions.
Modifié en dernier par Jacc le 23 mai 2010, 23:58, modifié 3 fois.
-
- Membre vétéran
Re: [Cherche] CDX2
Regarde ici, un peu au-dessus de ton budget
http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-AUDIO-CDX-2- ... 0403766748" onclick="window.open(this.href);return false;?
Ici, plus proche de ton budget
http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-CDX2-CD-PLAY ... 0532088979" onclick="window.open(this.href);return false;?
http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-AUDIO-CDX-2- ... 0403766748" onclick="window.open(this.href);return false;?
Ici, plus proche de ton budget
http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-CDX2-CD-PLAY ... 0532088979" onclick="window.open(this.href);return false;?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Jacc
- Membre senior
On se rapproche de mon budget, effectivement.
Je vais essayer de négocier avec ces vendeurs anglais, on verra bien.
Merci du tuyau.
Je sais que dans les pages des PA de ce site, de temps à autre passe un CDX2 dans ces tarifs, d'ailleurs j'avais déjà failli craquer pour un modèle qu'on me proposait à 1600€. Mais je n'avais vraiment pas le budget, à l'époque.
Je vais essayer de négocier avec ces vendeurs anglais, on verra bien.
Merci du tuyau.
Je sais que dans les pages des PA de ce site, de temps à autre passe un CDX2 dans ces tarifs, d'ailleurs j'avais déjà failli craquer pour un modèle qu'on me proposait à 1600€. Mais je n'avais vraiment pas le budget, à l'époque.
Plus de système hifi
- filip63
- Administrateur
La seule, je ne sais pas. Mais c'est une écoute différente de CDI ou CD2, c'est sur.Jacc a écrit :Bonjour,
....
C'est une excellente platine, dont je garde un très bon souvenir. Beaucoup de punch, de détails, un très beau médium, un peu en avant.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur des Klipsch également rapides et toniques.

- stan3554
- Modérateur
MP
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre vétéran
Mais si Philippe, tu as une idée assez précise du résultat
Un "peu" trop nerveux à ton goût
C'est pour cela, qu'après ce qui a été écrit ci-dessous, sur un autre post
Marc a écrit:
Le foot tapping, la présence, la chaleur, c'est bien mais sur certains types de musique, la justesse des timbres, l'ouverture de la scène sonore, les nuances sont plus importants...
Jacc a écrit:
C'est peut-être un CD5X+flatcap qu'il me faudrait alors.
Quelqu'un sait situé ce couple par rapport au CD2 et au CDX2 nu ?
Dominique a écrit
Si on résume les deux interventions ci-dessus, c'est un CD5XS+flatcap+hiline qu'il te faut.
Jacc a écrit
On est plus très loin des prix d'un CDX2 là ...
j'ai fait le commentaire suivant :
En effet, mais tu auras un système qui, selon moi, jouera plus en finesse, en subtilité, bref moins éloigné d'un rendu olive qu'avec le CDX2.
Le CDX2 est plus "rentre dedans", c'est très plaîsant lorsque tu découvres ce lecteur en écoutant tes cd's préférés, mais à la longue cela peut être fatiguant.
Je m'explique, c'est comme si tu possédais un véhicule de course mais avec lequel tu roulerais constamment en troisième, donc en "surrégime" où la moindre pression sur l'accélérateur aura un effet immédiat, engendrant une conduite très nerveuse mais fatiguante à la longue.
Avec la configuration CD5XS-flatcap-hiline, c'est comme si tu exploitais ce moteur de course sur toutes les plages de régime, en utilisant le bon rapport de boite de vitesse.
Ce qui est génial avec ce lecteur, c'est que chaque genre musical est rendu comme il doit l'être, c'est à ce niveau que je le trouve plus subtil et plus nuancé que le CDX2.
Mais ce n'est que mon avis, l'important est que chacun trouve son bonheur à l'écoute du lecteur de son choix.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un "peu" trop nerveux à ton goût
C'est pour cela, qu'après ce qui a été écrit ci-dessous, sur un autre post
Marc a écrit:
Le foot tapping, la présence, la chaleur, c'est bien mais sur certains types de musique, la justesse des timbres, l'ouverture de la scène sonore, les nuances sont plus importants...
Jacc a écrit:
C'est peut-être un CD5X+flatcap qu'il me faudrait alors.
Quelqu'un sait situé ce couple par rapport au CD2 et au CDX2 nu ?
Dominique a écrit
Si on résume les deux interventions ci-dessus, c'est un CD5XS+flatcap+hiline qu'il te faut.
Jacc a écrit
On est plus très loin des prix d'un CDX2 là ...
j'ai fait le commentaire suivant :
En effet, mais tu auras un système qui, selon moi, jouera plus en finesse, en subtilité, bref moins éloigné d'un rendu olive qu'avec le CDX2.
Le CDX2 est plus "rentre dedans", c'est très plaîsant lorsque tu découvres ce lecteur en écoutant tes cd's préférés, mais à la longue cela peut être fatiguant.
Je m'explique, c'est comme si tu possédais un véhicule de course mais avec lequel tu roulerais constamment en troisième, donc en "surrégime" où la moindre pression sur l'accélérateur aura un effet immédiat, engendrant une conduite très nerveuse mais fatiguante à la longue.
Avec la configuration CD5XS-flatcap-hiline, c'est comme si tu exploitais ce moteur de course sur toutes les plages de régime, en utilisant le bon rapport de boite de vitesse.
Ce qui est génial avec ce lecteur, c'est que chaque genre musical est rendu comme il doit l'être, c'est à ce niveau que je le trouve plus subtil et plus nuancé que le CDX2.
Mais ce n'est que mon avis, l'important est que chacun trouve son bonheur à l'écoute du lecteur de son choix.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- ikoun
- Membre vétéran
Je me demandais combien de temps tu l'as écouté pour avoir un avis si éclairégipath a écrit :Le CDX2 est plus "rentre dedans", c'est très plaisant lorsque tu découvres ce lecteur en écoutant tes cd's préférés, mais à la longue cela peut être fatiguant.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre vétéran
Après l'écoute chez toi, il y a un moment déjà, je suis resté sur ma fin et assez frustré, je ne te le cache pas.ikoun a écrit :Je me demandais combien de temps tu l'as écouté pour avoir un avis si éclairégipath a écrit :Le CDX2 est plus "rentre dedans", c'est très plaisant lorsque tu découvres ce lecteur en écoutant tes cd's préférés, mais à la longue cela peut être fatiguant.
Depuis, grâce à un pro situé de l'autre côté de la frontière.....linguistique
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chaque fois, le CD5XS avait MA préférence.
Tu me diras comment peux-tu te faire une idée, en une seule journée ?
Eh bien, cela a été tellement évident à mes oreilles, qu'après 15 minutes d'écoute tous genres musicaux confondus, mon choix était confirmé.
Cela ne signifie nullement que le CDX2 est mauvais, jamais je ne dirais cela , il ne correspond tout simplement pas au type d'écoute que je préfère.
L'intérêt d'un futur acquisiteur d'un lecteur cd est de faire des écoutes, cela lui permettra de ne pas regretter son achat.
- ikoun
- Membre vétéran
heu désolé mais c'est le CD5X que tu as écouté à la maison 
Mais oui, ces deux sources ont certainement leur tempéraments propres. Je ne te cache pas que le rendu que j'avais à la maison à l'époque où tu es venu faire l'écoute ne me donnait pas de satisfaction ... et que depuis, cela a grandement changé
heureusement 
Mais oui, ces deux sources ont certainement leur tempéraments propres. Je ne te cache pas que le rendu que j'avais à la maison à l'époque où tu es venu faire l'écoute ne me donnait pas de satisfaction ... et que depuis, cela a grandement changé
Modifié en dernier par ikoun le 15 mai 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre vétéran
Tout à fait, quand j'ai vu que tu avais acheté le CDX2 et le bien que tu en disais comparé au CD5X d'une part et que d'autre part j'avais, de mon côté, acheté le CD5XS, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix.ikoun a écrit :heu désolé mais c'est le CD5X que tu as écouté à la maison
Comme je l'ai indiqué plus haut, l'écoute comparative que j'ai pu faire a confirmé que mon choix a été le bon, mais j'avoue que tu m'as fait douter.
Doute levé après 15 min. d'écoute.

- ikoun
- Membre vétéran
Ben faudra que tu passes un jour avec ton 5XS alors
Par hasard, tu n'aurais pas écouté le CDX2 mkII ?
- Marc
- Membre émérite
J'aimais bien mon cdx2 avec le nait5i, je l'aimais encore plus avec le nait xs, je l'adore avec mon ampli kjo et je l'ai trouvé génial sur l'ensemble kjo mk2 MD3 chez Eddy entre autre sur du classique et sur les enregistrements live...
- ikoun
- Membre vétéran
Pareil ! Je me dis qu'avec une XPS, ça va être carrément exceptionnelMarc a écrit : je l'ai trouvé génial sur l'ensemble kjo mk2 MD3 chez Eddy entre autre sur du classique et sur les enregistrements live...
-
- Membre vétéran
Malheureusement non. Mais je me demande si, hormis la nouvelle sortie, la version2 est différente de la version1 ?ikoun a écrit :Ben faudra que tu passes un jour avec ton 5XS alors![]()
-
- Membre vétéran
Magnifique, nous voilà tous les trois heureux avec nos lecteurs naimikoun a écrit :Pareil ! Je me dis qu'avec une XPS, ça va être carrément exceptionnelMarc a écrit : je l'ai trouvé génial sur l'ensemble kjo mk2 MD3 chez Eddy entre autre sur du classique et sur les enregistrements live...