Bonjour,
je dois changer le potentiomètre de mon préampli CA2 car il est défectueux.
Je l'ai trouvé sans difficulté sur audiophonics, c'est le ALPS RK27112MC mais il est disponible en 10, 50 ou 100K et il n'y a rien de spécifié sur celui d'origine à ce sujet.
Avez-vous une idée de celui que je dois prendre?
voir cette page:
http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... 7_260.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Changement potentiomètre sur préampli ATC CA2
- maxwell
- Membre émérite
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: changement potentiomètre sur préampli ATC CA2
Salut Maxwell,
je pense avoir compris que tu veux le changer toi même ?
Dans ce cas as tu la possibiliter de le démonter et de mesurer la résistance totale avant de passer commande ?
Naim utilise des 20K, en passant à 50K on a une atténuation d'un peu plus de 3dB donc pas de grosse différence.
Le problème est de savoir à quel point l'étage précédent de ton pré-ampli est sensible à une modification de l'impédance de la charge vue ...
Olivier
Dans ce cas as tu la possibiliter de le démonter et de mesurer la résistance totale avant de passer commande ?
Naim utilise des 20K, en passant à 50K on a une atténuation d'un peu plus de 3dB donc pas de grosse différence.
Le problème est de savoir à quel point l'étage précédent de ton pré-ampli est sensible à une modification de l'impédance de la charge vue ...
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
hehe l'ami
merci pour la reference des trois disque, ils sont a la maison ce soir!!
pour le potar tu veux pas ecrire a ATC voir si ils peuvent te le poster ou te donner le nom d'un revendeur ainsi avoir la meme piece...
merci pour la reference des trois disque, ils sont a la maison ce soir!!
pour le potar tu veux pas ecrire a ATC voir si ils peuvent te le poster ou te donner le nom d'un revendeur ainsi avoir la meme piece...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- maxwell
- Membre émérite
Re: Changement potentiomètre sur préampli ATC CA2
J'ai envoyé un email à ATC uk.
Il y a 2 jours j'en ai aussi envoyé un au revendeur ATC en France mais je n'ai toujours pas de réponse.
Il y a 2 jours j'en ai aussi envoyé un au revendeur ATC en France mais je n'ai toujours pas de réponse.
-
- Membre émérite
ils sont pas tres tres rapide
quel revendeur en france?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- Marc
- Membre émérite
L'attenuation est la même avec un potentiomètre 20, 50 ou 100K c'est juste l'impédance qui change...S5-Pro a écrit :Salut Maxwell,
Olivier
- maxwell
- Membre émérite
Directement à Gilles Vekemanlegrand a écrit :ils sont pas tres tres rapide