J'suis un bleu chez Naim
-
- Membre poussin
J'suis un bleu chez Naim
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je fréquente pas mal le forum vert.
Ma configuration est la suivante:
Pioneer PDS06----->vendu au profit d'une NAIM :-)
Préamplificateur Sonic Frontiers line1
Ampli McItosh MC2255
une paire de LS3/5A harbeth
des pieds Foundation
Voilà je viens de recevoir mon nouveau jouet, une platine NAIM CD5 + Flatcap Olive
J'espérais l'entendre aujourd'hui MAIS j'ai un petit problème pour le branchement ( j'ai pas de doc )
- J'ai un câble "prévu" pour le signal out les fiches DIN sont identiques des 2 bouts ( 5 fiches ) la fiche rentre parfaitement dans le CD5 (signal out ) mais pas dans la flatcap ???
De plus mon câble chord DIN-RCA ne rentre dans aucune des fiches du cd5 (sauf le signal out )
Question : c'est grave Docteur !
Comment le vendeur que je n'arrive pas à joindre au tel ce Dimanche pouvait il faire pour la mettre en oeuvre ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce site, je fréquente pas mal le forum vert.
Ma configuration est la suivante:
Pioneer PDS06----->vendu au profit d'une NAIM :-)
Préamplificateur Sonic Frontiers line1
Ampli McItosh MC2255
une paire de LS3/5A harbeth
des pieds Foundation
Voilà je viens de recevoir mon nouveau jouet, une platine NAIM CD5 + Flatcap Olive
J'espérais l'entendre aujourd'hui MAIS j'ai un petit problème pour le branchement ( j'ai pas de doc )
- J'ai un câble "prévu" pour le signal out les fiches DIN sont identiques des 2 bouts ( 5 fiches ) la fiche rentre parfaitement dans le CD5 (signal out ) mais pas dans la flatcap ???
De plus mon câble chord DIN-RCA ne rentre dans aucune des fiches du cd5 (sauf le signal out )
Question : c'est grave Docteur !
Comment le vendeur que je n'arrive pas à joindre au tel ce Dimanche pouvait il faire pour la mettre en oeuvre ?
Merci d'avance
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux
Re: j'suis un bleu chez naim
Bonjour et bienvenue,
Le câble din 5 est un 180°. Il relie une source au pré-ampli.
Le câble din 4 sert à relier un ampli à un pré-ampli.
Enfin, tu as besoin d'une din 5 240° pour relier ta flatcap à ton cdi.
Il faudra donc que tu trouves un din 180° pour le cd5 --> din 5 240° pour la flatcap .
Je suis encore bleu ciel. Je peux me tromper. Je ne connais pas précisément la gamme black.
Le câble din 5 est un 180°. Il relie une source au pré-ampli.
Le câble din 4 sert à relier un ampli à un pré-ampli.
Enfin, tu as besoin d'une din 5 240° pour relier ta flatcap à ton cdi.
Il faudra donc que tu trouves un din 180° pour le cd5 --> din 5 240° pour la flatcap .
Je suis encore bleu ciel. Je peux me tromper. Je ne connais pas précisément la gamme black.

Modifié en dernier par jeanpuj le 23 mai 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Sinon,
viewtopic.php?f=3&t=4000" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pros avaient déjà répondus
...
viewtopic.php?f=3&t=4000" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pros avaient déjà répondus

- Naitssance
- Membre vétéran
Arf, non :?jeanpuj a écrit :Il faudra donc que tu trouves un din 180° pour le cd5 --> din 5 240° pour la flatcap .
Branchement de la CD5 sur l'ampli :
Pour cette connexion, c'est le signal de modulation qui va transiter dans le sens suivant CD5 -> Ampli et il te faut :
- soit un câble 5 broches DIN 180° / 5 broches DIN 180° (Si tu as des DIN sur ton ampli)
- soit un câble 5 broches DIN 180° / 2 RCA (plus probable)
Branchement de l'alimentation (Flatcap) sur le CD5 :
Pour cette connexion, c'est l'alim qui va remonter de flatcap vers la CD5 et il te faut :
- un câble 5 broches DIN 240° / 5 broches DIN 240° (Ce câble se nomme aussi SNAIC5)
Côté lecteur, ce câble se branche sur une entrée que tu libères en supprimant un petit bouchon obstruant 2 prises DIN
:bjr:

Merci Naitssance,
Je savais bien que j'allais me tromper quelque part...
Je savais bien que j'allais me tromper quelque part...

cyber_dab,Branchement de l'alimentation (Flatcap) sur le CD5 :
Pour cette connexion, c'est l'alim qui va remonter de flatcap vers la CD5 et il te faut :
- un câble 5 broches DIN 240° / 5 broches DIN 240° (Ce câble se nomme aussi SNAIC5)
Si tu es sur Paris, je peux t'en prêter un. Voir même, te le vendre.

viewtopic.php?f=10&t=6050" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre poussin
Oui je suis en RP (94)
La gamme Olive (mon flatcap ) est compatible avec un cd5 (gamme noir ?)
Cdt
Cdt
-
- Membre poussin
Le câble Chord Din-->RCA se branche bien sur la sortie signal OUT du lecteur 5, si oui j'ai pô de son sur mon préampli...
- Naitssance
- Membre vétéran
Arf désolé, tu parlais peut-être d'un câble avec DIN 180° pour le CD5 (Modulation) et d'un autre câble avec DIN 240° pour la flacap ? Dans ce cas c'est bon et jejeanpuj a écrit :Il faudra donc que tu trouves un din 180° pour le cd5 --> din 5 240° pour la flatcap .

Mais si tu parlais d'un seul câble avec un DIN 180° d'un côté et un DIN 240° de l'autre, là oui il y a erreur

Oui je parlais bien de cela...tu parlais peut-être d'un câble avec DIN 180° pour le CD5 (Modulation) et d'un autre câble avec DIN 240° pour la flacap ?

- filip63
- Administrateur
Hello,
ce que tu appelles DIN 5 fiches doit être un SNAIC5 (les 5 "fiches" forment un arc de cercle de 240°). Il sert à relier la flatcap au lecteur CD (la prise correspondante au dos du lecteur doit être obturée par un "plug" qu'il faut oter).
Le câble DIN/RCA sert à relier la sortie du CD (5 "fiches" faisant un arc de 180°) à l'entrée RCA de ton ampli.
Va voir dans viewtopic.php?f=13&t=6018&p=117377#p117377 et explore la doc "connections.pdf" (Connections CDS,CDX,CD5, Nat 01-02-05, Nac52-82-102-112).

ce que tu appelles DIN 5 fiches doit être un SNAIC5 (les 5 "fiches" forment un arc de cercle de 240°). Il sert à relier la flatcap au lecteur CD (la prise correspondante au dos du lecteur doit être obturée par un "plug" qu'il faut oter).
Le câble DIN/RCA sert à relier la sortie du CD (5 "fiches" faisant un arc de 180°) à l'entrée RCA de ton ampli.
Va voir dans viewtopic.php?f=13&t=6018&p=117377#p117377 et explore la doc "connections.pdf" (Connections CDS,CDX,CD5, Nat 01-02-05, Nac52-82-102-112).

- Naitssance
- Membre vétéran
A priori oui (J'ai déjà branché une alim "Chrome" sur mon CD5x "Black"cyber_dab a écrit :Oui je suis en RP (94)
Cdt
Côté ampli, tu connectes bien sur l'entrée ligne que tu sélectionnes en face AV ? :cachecyber_dab a écrit :Le câble Chord Din-->RCA se branche bien sur la sortie signal OUT du lecteur 5, si oui j'ai pô de son sur mon préampli...
Ton problème est certainement le suivant :
Tu ne connectes pas la flatcap pour l'instant je suppose ?
As-tu le bouchon qui obstrue les deux DIN derrière le lecteur CD5. Si il n'est pas présent c'est normal que ça ne marche pas :?
Ça ressemble à ça :
http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true" onclick="window.open(this.href);return false;

- Naitssance
- Membre vétéran
-
- Membre poussin
Ou,i la flatCap est dans un coin du salon en déco :roll:
Non j'ai pas de bouchon :evil: :evil: :evil:
Non j'ai pas de bouchon :evil: :evil: :evil:
Naitssance a écrit :A priori oui (J'ai déjà branché une alim "Chrome" sur mon CD5x "Black"cyber_dab a écrit :Oui je suis en RP (94)
CdtCôté ampli, tu connectes bien sur l'entrée ligne que tu sélectionnes en face AV ? :cachecyber_dab a écrit :Le câble Chord Din-->RCA se branche bien sur la sortie signal OUT du lecteur 5, si oui j'ai pô de son sur mon préampli...
Ton problème est certainement le suivant :
Tu ne connectes pas la flatcap pour l'instant je suppose ?
As-tu le bouchon qui obstrue les deux DIN derrière le lecteur CD5. Si il n'est pas présent c'est normal que ça ne marche pas :?
Ça ressemble à ça :
http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre poussin
Re: J'suis un bleu chez Naim
Merci pour vos réponses
C'est bien difficile le monde Naim, ça se mérite !

C'est bien difficile le monde Naim, ça se mérite !