Supernait ou NAC202 + NAP200 pour Proac D18 ?
-
- Membre poussin
Supernait ou NAC202 + NAP200 pour Proac D18 ?
Bonjour,
Ja souhaite changer mon ampli sur mes proac D18.
Quelle différence entre
l'intégré supernait
ou
un système ampli, préampli comme NAP 200 et NAC 202 ?
Ma source est une micromega ARIA.
Pièce d'écoute actuelle environ 15M2
merci de vos réponses.
Ja souhaite changer mon ampli sur mes proac D18.
Quelle différence entre
l'intégré supernait
ou
un système ampli, préampli comme NAP 200 et NAC 202 ?
Ma source est une micromega ARIA.
Pièce d'écoute actuelle environ 15M2
merci de vos réponses.
- nicolas
- Membre vétéran
Re: supernait ou NAC 202 + NAP 200 pour proac d18 ?
:bjr: B'jour M'sieu !
Ca court pas les rues, les microméga Aria.

New vintage façon fiat 500 et mini. Et ca donne quoi ?
Qu'as tu comme ampli aujourd'hui?
Ca court pas les rues, les microméga Aria.

New vintage façon fiat 500 et mini. Et ca donne quoi ?
Qu'as tu comme ampli aujourd'hui?
-
- Membre poussin
Re: Supernait ou NAC 202 + NAP 200 pour Proac D18 ?
et bien la platine cd est bonne, c'était le haut de gamme micromega
par contre je pense changer mon ampli, j'ai un ampli a tubes Classic 16.0
je viens d'acheter les d18 en les écoutant dessus, c'est bien en mode triode mais je suis curieux d'écouter du naim ou icos, isem, je ne sais pas trop encore
par contre je pense changer mon ampli, j'ai un ampli a tubes Classic 16.0
je viens d'acheter les d18 en les écoutant dessus, c'est bien en mode triode mais je suis curieux d'écouter du naim ou icos, isem, je ne sais pas trop encore
-
- Nouveau
Bonjour,
je possédais un Nait XS qui alimentais bien des Proac D15 pour une pièce de 15 m2 environ,
cet ampli est très musical, possède une excellente dynamique et une possibilité d'évolution intéressante mais
ensuite je suis passé à une pièce d'une cinquantaine de m2 et là ce n'était plus suffisant.
J'ai opté pour l'option Supernait qui me donne entière satisfaction.
cet ampli est très musical, possède une excellente dynamique et une possibilité d'évolution intéressante mais
ensuite je suis passé à une pièce d'une cinquantaine de m2 et là ce n'était plus suffisant.
J'ai opté pour l'option Supernait qui me donne entière satisfaction.
- Membre vétéran
Et avec le supernait tu pourras tester la sortie numérique de ton lecteur sur le dac.
- ikoun
- Membre vétéran
Si vous préférez une écoute plus détaillée, il vaudra quand même mieux vous orienter vers le couple 200/202.
Si vous préférez le côté pêchu, alors le Supernait.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre poussin
d'accord, le couple NAC 202 + NAP 200 semble donc plus "fin" que le supernait, plus détaillé, plus subtil (?)
J'écoute beaucoup de voix en jazz et en classique, je ne cherche pas trop la dynamique mais plutôt le détail, la transparence, la présence.
Ne connaissant pas encore naim, je crois comprendre que le système est évolutif notamment avec l'apport d'alimentation optionnelles, qu'en est il avec le couple NAC + NAP ?
J'écoute beaucoup de voix en jazz et en classique, je ne cherche pas trop la dynamique mais plutôt le détail, la transparence, la présence.
Ne connaissant pas encore naim, je crois comprendre que le système est évolutif notamment avec l'apport d'alimentation optionnelles, qu'en est il avec le couple NAC + NAP ?
- Violasound
- Membre junior
C'est pareil! Tu peux ajouter une alimentation optionnelle sur le Supernait ou un couple Nac-Nap.
C'est clairement expliqué sur le site Naim, cela se nomme Upgrade Path...toute la philosophie Naim!
Et bienvenue sur le forum!
C'est clairement expliqué sur le site Naim, cela se nomme Upgrade Path...toute la philosophie Naim!
Et bienvenue sur le forum!

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- ikoun
- Membre vétéran
Oui cela est bien vrai, mais je le dis, je persiste et je signe, la partie pré du Supernait donne un rendu moins ouvert que le couple 200/202. Il est également bien pêchu pour ça, ça reste du Naim
Mon 202 est la seule partie de mon système que je n'ai pas encore upgradée et j'en suis toujours très satisfait (même si un 252 serait mieux dans la photo) ! Avec un Supernait, que j'ai pu écouter à la maison, ça a été une grosse déception. Maintenant, comme sur chaque appareil, il y a des fans et je ne veux pas les offenser, je partage juste mes impressions toutes personnelles.

Mon 202 est la seule partie de mon système que je n'ai pas encore upgradée et j'en suis toujours très satisfait (même si un 252 serait mieux dans la photo) ! Avec un Supernait, que j'ai pu écouter à la maison, ça a été une grosse déception. Maintenant, comme sur chaque appareil, il y a des fans et je ne veux pas les offenser, je partage juste mes impressions toutes personnelles.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- Marc
- Membre émérite
Peux-tu me (nous) rappeler quel était le reste de ton systeme lors de l'essai du supernait.
- ikoun
- Membre vétéran
Certainement Marc :
CDX2 / Supernait vs CDX2/202 + Teddycap /250
Je précise que les puissances affichées des deux amplis étant sur papier identiques, si ma mémoire ne me trompe pas et après tant d'éloge sur le SN "inspiré directement des séries références"... Je m'attendais quand même à franchement mieux.
La personne qui me l'a fait écouter le vendait et j'ai eu, l'espace de quelques jours, des idées de downgrade car la machine Naim est quand même un peu infrenale quelque fois
Alors vous me direz : " Oui mais il y a avait une alim sur ton 202,...etc" Oui c'est vrai mais sérieusement, pour l'avoir écouté dans d'autres circonstances, il m'est toujours apparu quelque peu "bouché" (en rapport au 202).
Comme je n'avais plus mon 200, je ne pouvais pas me passer de la Teddy et voilà.
Etant tout deux tellement déçu à la première écoute, nous n'avons pas poussé les essais à voir ce qu'il donnait avec le 202 ou le 250 (faut dire que ce n'était pas le but initial non plus).
Voilà
CDX2 / Supernait vs CDX2/202 + Teddycap /250
Je précise que les puissances affichées des deux amplis étant sur papier identiques, si ma mémoire ne me trompe pas et après tant d'éloge sur le SN "inspiré directement des séries références"... Je m'attendais quand même à franchement mieux.
La personne qui me l'a fait écouter le vendait et j'ai eu, l'espace de quelques jours, des idées de downgrade car la machine Naim est quand même un peu infrenale quelque fois

Alors vous me direz : " Oui mais il y a avait une alim sur ton 202,...etc" Oui c'est vrai mais sérieusement, pour l'avoir écouté dans d'autres circonstances, il m'est toujours apparu quelque peu "bouché" (en rapport au 202).
Comme je n'avais plus mon 200, je ne pouvais pas me passer de la Teddy et voilà.
Etant tout deux tellement déçu à la première écoute, nous n'avons pas poussé les essais à voir ce qu'il donnait avec le 202 ou le 250 (faut dire que ce n'était pas le but initial non plus).
Voilà
-
- Nouveau
Sensation de "Supernait bouché" ? :shock:
Il faut agir sans tarder!! :idea:
Cerulyse pendant 3 jours puis lavage à grandes eaux ...
Il faut agir sans tarder!! :idea:
Cerulyse pendant 3 jours puis lavage à grandes eaux ...

- ikoun
- Membre vétéran
ça avait été fait ! 
-
- Membre minime
Oui et nonSi vous préférez une écoute plus détaillée, il vaudra quand même mieux vous orienter vers le couple 200/202. Si vous préférez le côté pêchu, alors le Supernait.

Je suis d'un avis un peu différent, j'ai en effet trouvé le couple 200/202 certes plus "fin" dans l'obsolu, mais aussi plus froid...plus "décharné" (ceci sur une monte D15 avec CD2).
Afin de rester dans la même gamme de prix j'ai donc tester le SN+Hicap....et....plus rien :lol: => Le SN/Hicap trone depuis ce jour dans ma salle d'écoute....
Les + : Ptite boite (100%WAF), un DAC_qui_va_Bien (pour ma SN3 actuelle...qui sera changée le jours ou Naim sortira son superStreamerdelamort

Oui..je sais....et l'évolution.....Cependant que je vois les nouveaux formats/normes qui arrivent, je ne suis pas sur que le coté "y vas durer 30 ans" soit vraiment d'actualité..et tant qu'a évoluer...mieux vaut changer le tout

NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
-
- Membre poussin
attention viewtopic.php?f=3&t=5159
du coup j'ai du revendre mes d18 aussi pour la meme raison
du coup j'ai du revendre mes d18 aussi pour la meme raison
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2