Recherche NAP160 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
franck0303

Recherche NAP160 [Trouvé]

Message par franck0303 »

Bonjour à tous

Je cherche un NAP160 en bon état, vissé ou non.

Merci

Ps : Gaston si tu m'entends :amen:
Modifié en dernier par franck0303 le 25 juin 2010, 15:33, modifié 1 fois.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Recherche NAP160

Message par S5-Pro »

Ps : Gaston si tu m'entends
Oui Gaston il en a plusieurs, il ne peut tout de même pas tous les garder :nonon:

Cet ampli est vraiment superbe, dedans, dehors et musicalement :coeur:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

la quête de l'olive continue.....

j'ai ai eu un il y a qques années , avec un 42/5 et une paire de KAN, franchement, je crois qu'aujourd'hui encore ce matériel serait loin d'être ridicule

bonne recherche
Artec Argège/Nano - Athom GT1
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

franck0303 a écrit : Ps : Gaston si tu m'entends :amen:
Non, je n'ai rien entendu et ne le veux :cache :noir , un 160 c'est trop bien plus mieux. Par certains côtés je le préfère même au 250. :coeur:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

franck0303 a écrit :Bonjour à tous

Je cherche un NAP160 en bon état, vissé ou non.

Merci

Ps : Gaston si tu m'entends :amen:
Tu en as un chez audio-markt.de vendu par magasin allemand à moins de 500 roros... avec 6 mois de garantie !

Nova / P3ESR
Mu-So
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Oui mais l'alim a été modifiée, "il" en a rajouté une deuxième ... franchement je ne vois pas bien ce qu'il a bien pu faire !
Sinon le prix est un peu élevé (mais provenant d'un magasin c'est toujours le cas) et la garantie ne sert à rien !
Il faut aussi se rappeller que même si l'alim a été changée ... le reste des composants approchent la trentaine ... et un service cad changer les tantales (entrées (10uF), Feedback (100uF) et VBE(47uF)) ne serait pas un luxe car cela plafonne ...
Par contre, dans l'absolue, à ce prix il n'y a pas de concurrence :super: :super: :super:
CDI (CDM9 pro)
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Les "bons" 160 chrome - sauf ceux à couvercle vissés - ont une double alimentation : il y a deux ponts de diode et 4 condensateurs de filtrage. Au transformateur près, c'est du double mono. J'ai la chance d'en avoir un exemplaire. :cool:

Les 160 à couvercle vissé ont une alimentation simple. Mais question sonorité, ils sont mes préférés. :coeur: :coeur:

Apparemment l'exemplaire en question a fait l'objet d'une modification pour le transformer en double alimentation. Il y a largement la place dans le boitier pour ça. Je suis curieux d'entendre le résultat. Ca doit tout simplement être phénoménal. A condition toutefois que le câblage ait été bien réalisé.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

:hello:

Un de mes nap160 acheté en Octobre 1979 :

Image

Il est équipé d'origine de la "new case" bien que le catalogue Naim ne l'annonce qu'en 1980.... :?:
Le 32 acheté à la même époque a un châssis vissé.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Tu as encore les condensateurs ITT d'origine montés ? Ils doivent être complètement rincés depuis le temps !!

A l'intérieur du boitier vissé l'implantation est différente : les cartes sont à gauche, montées verticalement sans les transistors de puissance qui sont eux fixés sur la face arrière. Une paroi de séparation qui fait toute la profondeur du boitier divise le boitier en 2 et isole les cartes de l'alimentation où il y a royalement l'interrupteur, l'embase secteur, le transfo , le pont de diodes et les 2 condensateurs. Ca fait carrément très vide.

Dans le 160 en vente sur AudioMarkt, je suppose qu'il a simplement rajouté un pont de diodes et deux autres condensateurs dans le compartiment d'alimentation et recâblé en conséquence. Mais selon toute vraisemblance, le transformateur n'a pas été changé pour un modèle à double bobinage en sortie puisqu'il affiche toujours une valeur modeste. Il faudrait véfier ce point auprès du vendeur.
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

GFantasio a écrit :Tu as encore les condensateurs ITT d'origine montés ? Ils doivent être complètement rincés depuis le temps !!
La photo n’est pas toute récente , tu remarqueras aussi que les condos au tantale étaient dépareillés. :0
Je dois avouer que le recapage des 160 n'a rien apporté de renversant.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut NAP-NAC21,
La photo n’est pas toute récente , tu remarqueras aussi que les condos au tantale étaient dépareillés.
C'est la première chose que j'ai regardé sur la photo car les miennes l'étaient aussi :lol:
Cependant pas à ce point. Dans ton NAP160 on a l'impression qu'ils y ont mis des smarties dis donc !
Ahh ces anglais ... quel humour :D
Je dois avouer que le recapage des 160 n'a rien apporté de renversant.
Recapage des electrolytiques uniquement (et quoi en remplacement ?) ou aussi des tantales ?
Olivier

PS: c'est quand même une belle bête ce 160 non ?
CDI (CDM9 pro)
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

:] Les smarties ont changé de couleur, et de mémoire les électrolytiques sont des SIC Safco. ( 5 par ampli.... aïe! )

Si tu as le budget et que les conditions sont réunies, n’hésites pas à essayer l’actif, les 160 font merveille avec les SBLs.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Je suppose que tu as vu cette annonce :
http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Audio-/32054 ... 4aa1edbd09" onclick="window.open(this.href);return false;
en demandant gentiment il devrait accepter un envoi
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

bien vu Rico mais je pense que Frank doit déjà la connaître de part PFM, non ?
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

Merci beaucoup rico, effectivement je la connais déjà, le NAC12 ne m'interesse pas trop et puis allez je le dis, j'ai une préférence pour le NAP160 non vissé, ils sont superbes.

NAC-NAP21, tu ne vendrais pas le tiens pas hasard, vraiment par hasard au cas ou :gene2:

A+

Franck
Verrouillé