HICAP, meilleur upgrade : CD5X ou NaitXS ?
- tecno92
- Membre cadet
HICAP, meilleur upgrade : CD5X ou NaitXS ?
bonjour,
je suis sur le'' coup'' pour acheter une HICAP de 2006, pour l'intégrer à mon système.
ma question est :
quel upgrade serait d'emblée le plus qualitatif : HICAP sur le CD5x ou HICAP sur l'XS ?
sachant que je garde ma FLATCAP 2X pour alimenter l'un ou l'autre restant en quelque sorte en ''rade''.
car si je ne me trompe, l'HICAP ne peut dans mon cas n'alimenter qu'un seul élément ( ai-je tout bon ?? ) .
merci de vos réponses et conseils éclairés.
( ce qui ne m'empêchera pas de faire divers essais pour valider au final ce qui sera le plus significatif à mes oreilles ).
a+
François
je suis sur le'' coup'' pour acheter une HICAP de 2006, pour l'intégrer à mon système.
ma question est :
quel upgrade serait d'emblée le plus qualitatif : HICAP sur le CD5x ou HICAP sur l'XS ?
sachant que je garde ma FLATCAP 2X pour alimenter l'un ou l'autre restant en quelque sorte en ''rade''.
car si je ne me trompe, l'HICAP ne peut dans mon cas n'alimenter qu'un seul élément ( ai-je tout bon ?? ) .
merci de vos réponses et conseils éclairés.
( ce qui ne m'empêchera pas de faire divers essais pour valider au final ce qui sera le plus significatif à mes oreilles ).
a+
François
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- ikoun
- Membre vétéran
Re: HICAP : quel est le meilleur upgrade ?
Oui la Hicap n'alimente qu'une seule boite
Après effectivement, chacun aura sa préférence mais si le XS est suffisant pour vos enceintes, elle ira très certainement sur votre source - source first
Après effectivement, chacun aura sa préférence mais si le XS est suffisant pour vos enceintes, elle ira très certainement sur votre source - source first
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- FlatTwin
- Membre vétéran
L'ajout d'une Hicap sur un CD5X n'est pas du gout de tout le monde, contrairement à la Flatcap2X (meilleure synergie), je serai tenté de plutôt l'associer au XS ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- tecno92
- Membre cadet
merci,
j'avais déja lu, ce que flatwin viens d'ecrire, et c'est instinctivement ce que j'aurai commencé par faire comme essai.
je devrai finaliser avec le vendeur de la HICAP, d'ici la fin de semaine, donc CR à suivre.
j'avais déja lu, ce que flatwin viens d'ecrire, et c'est instinctivement ce que j'aurai commencé par faire comme essai.
je devrai finaliser avec le vendeur de la HICAP, d'ici la fin de semaine, donc CR à suivre.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- eric76
- Membre senior
Il faut essayer les 2 combinaisons et choisir à l'oreille, ce qui ne remet pas en cause l'intérêt d'ajouter une HiCap à ton système.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
D'accord avec Eric. Il faut faire l'essai des deux possibilités. ça interessera tout le monde, au prix d'un petit CRE pour ta pomme

- tecno92
- Membre cadet
bonsoir,
qui peut me dire la cote actuelle en ocaz d'une Hicap de 2006
.
2nde main, et la photo faite par le proprio actuel montre une face avant nickel .
face AR nickel aussi.
livrée sans snaic 5 .
merci
qui peut me dire la cote actuelle en ocaz d'une Hicap de 2006

2nde main, et la photo faite par le proprio actuel montre une face avant nickel .
face AR nickel aussi.
livrée sans snaic 5 .
merci
- filip63
- Administrateur
C'est pas normal.tecno92 a écrit :...
livrée sans snaic 5 .
...
et ça dévalue beaucoup la Hicap car le SNAIC5 n'est pas donné (http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true).

- tecno92
- Membre cadet
Re: HICAP, meilleur upgrade : CD5X ou NaitXS ?
le fait de ne pas avoir avec la hicap le SNAIC 5 ne me dérange pas plus que cela ,car je peux utiliser celui qui est en place sur ma flatcap2x.
je m'interesse à la cote d'ocaz 2006 pour avoir une idée du prix habituel , le comparer au prix demandé par le vendeur et voir s'il y a matière à négocier du fait de l'absence du SNAIC 5.
je n'ai pas bcp de points de repères, car les hicap en occaz sont peu nombreuses.
merci de vos infos
je m'interesse à la cote d'ocaz 2006 pour avoir une idée du prix habituel , le comparer au prix demandé par le vendeur et voir s'il y a matière à négocier du fait de l'absence du SNAIC 5.
je n'ai pas bcp de points de repères, car les hicap en occaz sont peu nombreuses.
merci de vos infos
- filip63
- Administrateur
il y a à coup sur dévaluation puisque le SNAIC5 doit être livré avec la hicap.tecno92 a écrit :... voir s'il y a matière à négocier du fait de l'absence du SNAIC 5.
..
Si tu as la hicap à 50% du prix du neuf, tu peux en déduire 50% du prix d'un SNAIC neuf pour te donner une idée de la négociation...

- tecno92
- Membre cadet
bonjour,
merci .
l'achat est finalisé et je l'aurai donc vendredi 11/06.
juste pour etre bien sur, j'ai besoin d'une confirmation quant au branchement de la Hicap sur mon Nait XS.
je déconnecte les 2 SNAIC de la flatcap 2X, et je les branche sur la Hicap sur les 2 prises femelles DIN situées à l'extreme droite lorsque l'on fait face au panneau arriere de la Hicap.
ai-je tout bon ?? ( car les manuels d'utilisateur NAIM ne sont pas ''clairs'' la dessus )
merci de votre aide, car il doit bien exister un Naimiste ici, qui fait fonctionner un couple XS/Hicap.
merci .
l'achat est finalisé et je l'aurai donc vendredi 11/06.
juste pour etre bien sur, j'ai besoin d'une confirmation quant au branchement de la Hicap sur mon Nait XS.
je déconnecte les 2 SNAIC de la flatcap 2X, et je les branche sur la Hicap sur les 2 prises femelles DIN situées à l'extreme droite lorsque l'on fait face au panneau arriere de la Hicap.
ai-je tout bon ?? ( car les manuels d'utilisateur NAIM ne sont pas ''clairs'' la dessus )
merci de votre aide, car il doit bien exister un Naimiste ici, qui fait fonctionner un couple XS/Hicap.
-
- Membre poussin
Bonsoir,
Vu comme j'ai branché ma FlatCap XS et le nom des prises dans le manuel, je pense qu'il faut brancher la HiCap comme suit : Donc complètement comme vous dites !
Jean-Marie
Vu comme j'ai branché ma FlatCap XS et le nom des prises dans le manuel, je pense qu'il faut brancher la HiCap comme suit : Donc complètement comme vous dites !
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- tecno92
- Membre cadet
merci pour le schéma ''bricolé'' .
seulement, si on regarde bien les arrangments de contacts des connecteurs femelles sur les faces arrières de l'XS et de la Hicap, on aperçoit bien que ce ne sont pas les mêmes des 2 cotés ?? !!!
serait-ce seulement une représentation différente qui ne gene en rien le raccordement des cables qui sont din4/din4 et din5/din5 et conformes aux nombres de contacts visibles sur les vues arrières des appareils. ?
qui peut clarifier cela ???
merci
seulement, si on regarde bien les arrangments de contacts des connecteurs femelles sur les faces arrières de l'XS et de la Hicap, on aperçoit bien que ce ne sont pas les mêmes des 2 cotés ?? !!!
serait-ce seulement une représentation différente qui ne gene en rien le raccordement des cables qui sont din4/din4 et din5/din5 et conformes aux nombres de contacts visibles sur les vues arrières des appareils. ?
qui peut clarifier cela ???
merci
-
- Membre poussin
Je peux me tromper mais je crois que ça n'a pas d'importance. L'orientation des fentes est un peu différente sur tous les appareils (regardez les notices du DAC, des alims et des amplis sur le site naimaudio.com) mais ce qui compte vraiment c'est :
- 4 broches
- 5 broches 180°
- 5 broches 240°
Jean-Marie
- 4 broches
- 5 broches 180°
- 5 broches 240°
Jean-Marie