voici ma colle du jour. Un fichier au format "APE" qui a l'air d'être une copie image d'un CD, comment regraver le tout sur un PC? Avec la qualité maximale bien sur
Quel soft utiliser? Je ne trouve pas :evil:
Merci de votre aide, je sèche :oops:
ikoun a écrit :comment regraver le tout sur un PC?
bonjour,Bouarb a écrit :Hello,
Normalement, tu dois avoir 2 fichiers :
- un "gros" fichier au format .APE
- un petit fichier au format .CUE
Le fichier .CUE contient normalement les titres des chansons, l'auteur et tout ça, ainsi que le nom de son fichier .APE associé. Tu peux d'ailleurs l'ouvrir sous format texte, et faire des corrections éventuelle.
Le fichier .APE, lui, contient la musique.
Le logiciel le plus pratique AMHA pour lire ces fichiers est Foobar.
Si tu ouvres le .CUE avec Foobar, l'album sera bien taggé, avec tous les renseignements. Si tu ouvres directement le .APE, tu n'auras pas le détail des chansons, mais tu peux très bien écouter la musique.
Bouarb :bjr:
je vais peut-être dire une bêtise mais c'est si compliqué que ça d'acheter le Cd original ? :cacheikoun a écrit :Ouf merci ! Cette fois ci ça marche :bravo
Maintenant, pour raver une image ? Via foobar ou autre chose ? Le but étant de conserver la qualité maximale .
Merci
Raver ? Tu veux sans doute dire graver...ikoun a écrit :Maintenant, pour raver une image ? Via foobar ou autre chose ? Le but étant de conserver la qualité maximale.