Qui connait les enceintes Neat ou Kudos ?
-
- Membre poussin
Qui connait les enceintes Neat ou Kudos ?
Bonjour,
Sur le forum audiophile.fr
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t9068.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les enceintes NEAT et KUDOS sont appréciées avec l'electronique NAIM.
Qui a déjà écouté cette association et peut donner son avis ?
Sur le forum audiophile.fr
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t9068.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les enceintes NEAT et KUDOS sont appréciées avec l'electronique NAIM.
Qui a déjà écouté cette association et peut donner son avis ?
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Qui connait les enceintes Neat ou Kudos ?
Neat c'est très musical
et ça va très tr!s bien avec du Naim !
Kudo, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

Kudo, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre poussin
Je confirme... j'ai pu écouter les Neat Motive 1 et c'était vraiment mais alors vraiment très bien! 
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
-
- Membre minime
d'après la photo le tweeter de la neat viens de chez focal, c 'est un dôme inversé en titane, il ne leur reste plus qu'a franchir le pas pour mettre le béryllium,
mais déja je pense que
le focal qu'il utilise n'est pas un tweeter bas de gamme avec un son bas de gamme c'est rassurant
mais déja je pense que
le focal qu'il utilise n'est pas un tweeter bas de gamme avec un son bas de gamme c'est rassurant
- S5-Pro
- Membre vétéran
Malheureusement cela ne nous dit pas si la combinaison est musicale ou pas ... :jenesaispasd'après la photo le tweeter de la neat viens de chez focal, c 'est un dôme inversé en titane, il ne leur reste plus qu'a franchir le pas pour mettre le béryllium,
mais déja je pense que
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- nicolas
- Membre vétéran
Ca ne va pas dans le bon sens, en tout cas.....S5-Pro a écrit :Malheureusement cela ne nous dit pas si la combinaison est musicale ou pas ... :jenesaispasd'après la photo le tweeter de la neat viens de chez focal, c 'est un dôme inversé en titane, il ne leur reste plus qu'a franchir le pas pour mettre le béryllium,
mais déja je pense que

-
- Membre poussin
Quelques lignes concernant l'écoute des Neat Motive 1.
On a d'abord démarré avec les Focal 826V (électronique 5i)... franchement très bien, pour un "néophite" comme moi, j'étais plutôt emballé.
Ensuite, on m'a proposé d'écouter les Neat Motive 1. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension. Elles sont si petites! Mais bon, le vendeur insiste en me disant: "tu seras étonné, ...". OK donc, on passe à l'écoute.
Dès les premières notes, j'étais sur le cul (désolé pour l'expression). Vraiment, elles valent le détour! Je n'ai pas la prétention de pouvoir décrire correctement ce que j'ai entendu mais la plus nette différence, selon moi, se fait dans le positionnement des différents instruments dans la scène sonore. C'est moins "mélangé" et moins "centré" autour des enceintes. On prend de l'espace. Les voix sont superbes.
Je compte écouter les Sonus Faber Toy Tower avant un achat mais clairement, elles font partie de mon top 3
On a d'abord démarré avec les Focal 826V (électronique 5i)... franchement très bien, pour un "néophite" comme moi, j'étais plutôt emballé.
Ensuite, on m'a proposé d'écouter les Neat Motive 1. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension. Elles sont si petites! Mais bon, le vendeur insiste en me disant: "tu seras étonné, ...". OK donc, on passe à l'écoute.
Dès les premières notes, j'étais sur le cul (désolé pour l'expression). Vraiment, elles valent le détour! Je n'ai pas la prétention de pouvoir décrire correctement ce que j'ai entendu mais la plus nette différence, selon moi, se fait dans le positionnement des différents instruments dans la scène sonore. C'est moins "mélangé" et moins "centré" autour des enceintes. On prend de l'espace. Les voix sont superbes.
Je compte écouter les Sonus Faber Toy Tower avant un achat mais clairement, elles font partie de mon top 3

- itsalovethang
- Membre junior
Salut Cédric!
Où as-tu pu écouter les Neat? En Belgique? Au Luxembourg? Je serais très curieux de les entendre moi aussi! Peux tu nous en dire un peu plus sur le grave, était-il suffisamment sec et rapide? ( au regard de la pièce d'écoute ). D'après toi ces enceintes seraient-elles adaptées à une écoute de musiques "amplifiées"? Rock et plus...
Sinon concernant la puissance demandée, un nait 5i est déjà suffisant pour les faire marcher "correctement"?
Et cours vite écouter les Toy!
Où as-tu pu écouter les Neat? En Belgique? Au Luxembourg? Je serais très curieux de les entendre moi aussi! Peux tu nous en dire un peu plus sur le grave, était-il suffisamment sec et rapide? ( au regard de la pièce d'écoute ). D'après toi ces enceintes seraient-elles adaptées à une écoute de musiques "amplifiées"? Rock et plus...
Sinon concernant la puissance demandée, un nait 5i est déjà suffisant pour les faire marcher "correctement"?
Et cours vite écouter les Toy!
- ikoun
- Membre vétéran
Je prends place pour répondre car je les ai écoutées dans une salle plus grande et elles tenaient superbement la route. Un 5i est-il suffisant pour les alimenter, franchement je pense que oui. La démo à laquelle j'ai assisté était sur le petit couple pré/amp séparé avec un 5X et une hicap en source. C'était remarquablement musical pour un "petit" système !
Et étant donné qu'un bon système sait tout rendre, pas de soucis pour de la musique amplifiée
c'était vraiment "de la balle" comme on dit en période de "mondial" 
Et étant donné qu'un bon système sait tout rendre, pas de soucis pour de la musique amplifiée
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre poussin
Ecoutées en Belgique, exactement à Liège (La Galerie du Son).itsalovethang a écrit :Où as-tu pu écouter les Neat? En Belgique? Au Luxembourg?
Si tu as l'occasion de les essayer, je serais curieux de connaître tes impressions également. Choisir une enceinte reste bien sûr une appréciation personnelle mais ça fait toujours plaisir quand un avis est partagé

Je confirme ce que dit Ikoun au sujet du 5i et de la musique "amplifiée". Au pire, tu me feras un bon prix sur ton XS :lol: Il est vrai qu'elles ne sont pas très sensibles (86db de mémoire).
Enfin, même si ce n'est pas cet aspect là qui a retenu le plus mon attention, le grave est très bien maîtrisé. Plutôt rapide et assez sec à mon sens oui. Ma seule interrogation concerne la tenue en puissance. J'aime écouter la musique assez fort...
Concernant les Toy, je vais prendre rdv chez AudioConcept d'ici peu
- itsalovethang
- Membre junior
Bon voilà 2 avis qui donnent envie de poursuivre les écoutes! Je navigue déjà entre Luxembourg et Strasbourg avant de faire mon choix, je vais pousser vers Liège tant que j'y suis! Sûr que j'irai les écouter!
Quoique, vendredi je vais chez Eddy
Par contre j'ai halluciné sur le prix et le poids des modèles haut de gamme mf5/7
Ecouter les kudos ça me semble plus difficle...
Quoique, vendredi je vais chez Eddy

Par contre j'ai halluciné sur le prix et le poids des modèles haut de gamme mf5/7

Ecouter les kudos ça me semble plus difficle...
-
- Nouveau
alors quoi sonus faber toy tower ou neat moi perso j ai pris les sonus faber
C'est marrant...On ne s'en était pas rendu comptesonusfaber a écrit :alors quoi sonus faber toy tower ou neat moi perso j ai pris les sonus faber

-
- Membre vétéran
Franck, tu t'en es rendu compte !franck0303 a écrit :C'est marrant...On ne s'en était pas rendu comptesonusfaber a écrit :alors quoi sonus faber toy tower ou neat moi perso j ai pris les sonus faber
Comment as-tu deviné ? :jenesaispas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Tu as pu les écouter toutes les deux et faire une comparaison?sonusfaber a écrit :alors quoi sonus faber toy tower ou neat moi perso j ai pris les sonus faber
Curieux de lire tes impressions dans ce cas