nDAC Naim. Nos expériences ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

nDAC Naim. Nos expériences ...

Message par legrand »

bonjour
j'ouvre ce post car nous sommes plusieurs a avoir un dac naim
aussi je voudrais que l'on partage nos experiences

je l'utilise avec un portable>foolbar200>hiface>cable ( a changer meme si pourle moment j'en suis contant) >dac ( cable powerline )> hiline ( din > rca )

aprés quelques essais, l'ordinateur n'a pas beaucoup d'influence
il faut bien regler foolbar mais je suispas doué pour ça
le cable alim a une grande importance sur le rendu
ainsi que le cable qui fait la liaison entre le hiface et le dac
j'ai testé les 4 entrées et pas de différence

a vous lire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: dac naim

Message par ferryboat13 »

:bjr:

je sais ,rien a voir,mais ce site n'est pas mal,il me semble que c'est un ancien critique hifi-mag!

tu as aussi un pré ATC en test sur le meme site!

ciao Eric ;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: dac naim

Message par ferryboat13 »

Oups!

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio43" onclick="window.open(this.href);return false;
:gene2: :gene2: :gene2:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: dac naim

Message par legrand »

merci mais je veux juste partager nos impressions et echanger nos idées nos cables ou autres
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: dac naim

Message par ferryboat13 »

:amen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: dac naim

Message par legrand »

tu peux
:lol:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par christophe »

Bonjour à tous. Bonjour legrand.
Je suis comme toi, à la recherche du meilleur drive "dématérialisé", pour un budget raisonnable.
Avant de commander la clé hiface, quel câble me conseillerais-tu, pour me connecter sur le dacNaim ? En ce moment les produits MPC audio, sont très appréciés ici et là, qu'en penses-tu ?
http://www.cta-perception.com/Marques_MPC_Audio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée. :bjr:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par Stoik »

Pour le dématérialisé, c'est la Apple TV pilotée via mon ordinateur portatif roulant iTunes. Branché en optique Toslink.

J'ai encore un transport CD pour le moment, un vieux Sony CDP507ES-D. Branché en coax RCA numérique.

J'utilise moi aussi un Hi-Line qui va du DAC au Nait XS.

J'ai essayé la HiFace en fin de semaine, ça fonctionne très bien. Quand la musique en haute résolution sera plus largement distribuée, j'y verrais.

On s'est fait une comparaison entre copains hier (on a gardé nos pantalons bien haut, je vous rassure...), dont voici un petit résumé;

Première sortie de mon DAC Naim hier, il est allé faire un tour à Val Bélair en banlieu de Québec, où l'attendait une bande d'écouteux d'écouteurs et un lapin bélier, tous étaient toute oreilles... :music:

Des photos de la journée! :)

C'est tout d'abord sous les apparences d'un kit d'écoute au casque que j'ai introduit mon matériel; Le DAC Naim, l'ampli casque Naim Headline, l'alimentation Naim NAPSC, le casque Grado RS-1, une barre d'alimentation Powerbis. J'ai utilisé une clef mémoire flash USB pour alimenter en musique le DAC.
Image

Ensuite, devant l'assistance qui réclamait du pain, du vin et des jeux. On a fait couler le sang... heu, l'électrolyte de condensateur, je veux dire. On a envoyé nos trois DACs dans l'arène; Sur la photo, un Berhinger modifié Lundall est sur le dessus, un dac Chinois DIY au milieu, et mon DAC Naim en dessous. On alternait le branchement du Portable avec HiFace et de l'interconnect sur les trois. Les linges vaisselle, c'est un tweak de l'enfer, j'vous dis, aussi bon que des pointes de découplage et l'huile de serpent. :lol:
Image

On a remplacé l'ampli Audio Research à tubes par un intégré Bel Canto. Pour entendre à la fois la différence apportée par plus de puissance pour bouger le gros derrière des Linn Kaber, et aussi pour tester la polyvalence des sources (les DACs) face à une amplification à la personalité différente. En hors d'oeuvre, on a essayé un portable MAC avec sa sortie de son directe, ensuite sur une HiFace via le DAC Naim et le Behringer. La sortie analogue du laptop s'en est sorti pas si mal.
Image

Finalement, un gladiateur transistorisé Nakamichi arrive dans l'arène, du gros muscle qui n'avait rien de la finesse d'une balerine, mais les Kaber se sont mises à bouger... un peu!
Image

Le verdict:

Le DAC Chinois a séduit par sa musicalité. Un peu rond, très doux, mais un bon suivi rythmique et une apparence d'équilibre qui le rendait vraiment agréable à écouter. Tout le monde a aimé sauf un, qui le trouvait un peu trop discret dans l'aigu à son goût.

Le Behringer a été particulièrement dans son élément à l'écoute aux écouteurs. Il faisait un très bon match avec un ampli de casque Phoenix, et il ne se laissait pas distancer par le DAC Naim (qui était quand même nettement devant). Sur l'écoute aux enceintes, il n'a pas été aussi éloquent, parce qu'une certaine dureté de l'aigu est venu tacher le beau portrait, et ça a dérangé les auditeurs qui n'entendaient que ce défaut à la fin, oubliant tout le reste qui s'écoutait plutôt bien.

Le DAC Naim a fait l'unanimité. Tout le monde a adoré la vivacité rythmique, la justesse de ses timbres, le soundstage et son aplomb dans la basse. Alea jacta est, le roi de l'arène fut ainsi désigné par acclamation du peuple. :yahoo:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par bensim09 »

legrand a écrit :bonjour
j
le cable alim a une grande importance sur le rendu
ainsi que le cable qui fait la liaison entre le hiface et le dac

a vous lire
Je rejoins ton constat un DAC est très sensible à la qualité du secteur (pour lui je lui réserve une prise murale dédiée) et du câble de liaison. En liaison numérique j'utilise un OYAIDE 510 RCA-RCA (argent) qui fait une sacré différence par rapport à un câble standard.
J'ajouterai aussi l'influence du support aussi même si à ce niveau ça n'a pas le même impact par rapport à une platine vinyle.

Mon MYTEK est au niveau du CDS1 dans ces conditions

Bon j'attends mon naim DAC d'ici 15 jours :triste1: (rupture de stock actuellement en belgique)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par legrand »

merci
je dois encore voir du cote cable numerique, je pense aller vers le dc1 de naim
sinon le dac estsur pas mal de points superieur au cds
pour le support de l'ordi je l'ai place a l aplace de ma lp12 , je n'ai pas fait d'essai
mais le hiface est calé avec une mousse pour qu'il soit bien horizontal, en effet le porte a fau produit un couple important sur la prise usb
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par bensim09 »

pour le câble numérique il y aurait nettement mieux (d'après Malcom stewart) sur naim DAC que le DC1 (qu'il ne semble pas apprécié du tout...) c'est le chord indigo plus digital.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par bensim09 »

http://www.computer-audio.info/?page_id=172" onclick="window.open(this.href);return false;
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par legrand »

MERCI
mon cable fonctionne quand meme bien mais j'ai fait un comparatif entre 3 cables et deux d'entre eux sont a la poubelles!
quand j'ai commandé le hiface j'en ai profite pour acheter un cable bnc bnc mais le revendeur est un peu.....
disons que je ne suis pas footbaleur je dirais en retard de un mois sur ca commande!
en fait je les ai appele 5 fois et toujours rien!
pourtant ils m'ont bien encaisse les 80 euros
je veux dabord ecouter celui ci
j'ai fait une recherche et il y a pas mal de cable dans ce domaine, lequel prendre?
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=3580616
http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique=
merci pour le lien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par legrand »

ou puis je acheter le Chord Company’s Indigo
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par nicolas »

legrand a écrit :ou puis je acheter le Chord Company’s Indigo
Il est pas donné, ce câble 8|

http://www.highendcable.co.uk/chord_-_i ... nnects.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre