Bonjour,
je suis à la recherche d'une alimentation type SNAPS en état de fonctionnement, même à recaper.
bien sur à un prix terrestre.
merci
Recherche alimentation SNAPS [Périmée]
-
- Membre junior
Recherche alimentation SNAPS [Périmée]
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- filip63
- Administrateur
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Recherche alimentation SNAPS
Tiens je me demandais aussi si je n'allais pas passer par une SNAPS pour mon alim mais ... je ne pensais pas que les prix pouvaient atteindre ces altitudes :shock:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
:shock: ça m'a fait peur aussi, c'est au moins le double du prix normal livré depuis l'étranger.
pour 300€ il n'y a ni carton d'origine, ni snaic noir, ni frais de port, autant prendre pour un peu plus cher un hicap chrome à recaper.
surtout que la modif est des plus simple à faire et il y a que pour 3-4€ de fournitures.
pour 300€ il n'y a ni carton d'origine, ni snaic noir, ni frais de port, autant prendre pour un peu plus cher un hicap chrome à recaper.
surtout que la modif est des plus simple à faire et il y a que pour 3-4€ de fournitures.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Attention, le recappage des HighCaps comprend le changement des grosses capacités ce qui revient à 80-100€ autant que je sache.surtout que la modif est des plus simple à faire et il y a que pour 3-4€ de fournitures.
Si le changement des ces capas est faisable sans problème car les "grosses" sont simplement vissées, il n'en est pas de même des petites capas (Tantalium) qui doivent elle être soudées.
En faisant cela toi-même tu diminues la valeur de ta HiCap car n'étant pas un revendeur agrée tu ne peux pas garantir une soudure sans défauts au revendeur.
Une mauvaise soudure peut ne se manifester que plus tard après un transport par exemple ayant généré des vibrations qui suffisent alors pour déteriorer le contact mécanique et donc générer des faux-contacts électriques.
Et ici on ne parle même pas du changement des grosses capas electrolytiques soudées comme sur le 180 ou le 140 ou il faut un équipement semi-professionel si on ne veut pas abîmer la platine ...
Faut juste le savoir :bjr:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
j'ai déjà une SNAPS que j'ai modifié moi même, et aucun soucis de soudure depuis au moins trois ans ou plus je ne sais plus exactement...
j'utilise une station thermo-régulée pour faire la plupart de mes soudures.
avec un minimum de pratique et de matériel c'est facile de changer des composants sur nos Naim, c'est vraiment basique comme conception. quand on sait faire une soudure propre aucun problème, le plus dur est de se procurer les bons composants.
je ne vois pas en quoi ça apporte un plus de passer par un revendeur agréé pour changer des composants, à ma connaissance il n'y a pas de station technique en France, l'AD renvoie tout à l'usine en Angleterre.
je n'ai aucune confiance en un revendeur (agréé pour la vente uniquement)qui doit se servir trois fois par an et encore d'un fer à souder (Eddy étant une rare exception) alors que je réalise régulièrement des soudures sur du matériel électrique/électronique...
j'utilise une station thermo-régulée pour faire la plupart de mes soudures.
avec un minimum de pratique et de matériel c'est facile de changer des composants sur nos Naim, c'est vraiment basique comme conception. quand on sait faire une soudure propre aucun problème, le plus dur est de se procurer les bons composants.
je ne vois pas en quoi ça apporte un plus de passer par un revendeur agréé pour changer des composants, à ma connaissance il n'y a pas de station technique en France, l'AD renvoie tout à l'usine en Angleterre.
je n'ai aucune confiance en un revendeur (agréé pour la vente uniquement)qui doit se servir trois fois par an et encore d'un fer à souder (Eddy étant une rare exception) alors que je réalise régulièrement des soudures sur du matériel électrique/électronique...