Lecture CD gravés
-
- Nouveau
Lecture CD gravés
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur cd5i d'occasion de 2005.
Celui ci rencontre des problèmes de lecture avec quantité de mes cd gravés qu'il ne reconnait pas ou indique un message d'erreur quand je veux lancer la lecture s'il a déterminé le nombre de morceaux.
Par contre aucun problème a priori avec des cd originaux.
Si quelqu'un peut me conseiller, cela vient-il du lecteur, des cd gravés, du graveur...
Merci de vos conseils et avis.
Celui ci rencontre des problèmes de lecture avec quantité de mes cd gravés qu'il ne reconnait pas ou indique un message d'erreur quand je veux lancer la lecture s'il a déterminé le nombre de morceaux.
Par contre aucun problème a priori avec des cd originaux.
Si quelqu'un peut me conseiller, cela vient-il du lecteur, des cd gravés, du graveur...
Merci de vos conseils et avis.
Re: Lecture cd gravés
salut et bienvenue!
j'ai aussi de temps en temps ce problème avec mon 5i...
il me semble que ce soit la qualité du cd gravé ou la gravure qui pose problème, car avec certains cd gravé je n'ai jamais de problème.
pas d'inquiétude donc.
j'ai aussi de temps en temps ce problème avec mon 5i...
il me semble que ce soit la qualité du cd gravé ou la gravure qui pose problème, car avec certains cd gravé je n'ai jamais de problème.
pas d'inquiétude donc.
- nicolas
- Membre vétéran
J'ai aussi rencontré ce pb : en gros, tous les cd que j'ai gravé "vite fait " à 8x 12x voire plus ne fonctionnent pas très bien.
Tandis que tous ceux que j'ai gravés proprement et lentement en wave ne posent aucun problème.
J'en conclus que c'est la vitesse de gravure et peut être aussi la qualité de mon graveur, ayant changé d'ordinateur depuis.
Mon vieux lecteur cd philips est également plus tolérant que le cd5i
Mais bon, possédant à peine une trentaine de cd gravés, ca ne m'ennuie pas plus que ça.
Tandis que tous ceux que j'ai gravés proprement et lentement en wave ne posent aucun problème.
J'en conclus que c'est la vitesse de gravure et peut être aussi la qualité de mon graveur, ayant changé d'ordinateur depuis.
Mon vieux lecteur cd philips est également plus tolérant que le cd5i

Mais bon, possédant à peine une trentaine de cd gravés, ca ne m'ennuie pas plus que ça.
-
- Nouveau
Je vais faire une croix sur plusieurs dizaines de cd gravés... tant pis, cela me rassure sur le matériel. La qualité a ses exigences.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
- Membre cadet
:bjr:maybeblues a écrit :Je vais faire une croix sur plusieurs dizaines de cd gravés... tant pis, cela me rassure sur le matériel. La qualité a ses exigences.
Merci beaucoup.
j ai rencontre le meme probleme,j ai achete les cd en remplacement des graves et depuis je ne grave presque plus.

SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
-
- Membre émérite
ou tu peux regraver tes CD mais en x2
a grande vitesse les trou deviennent un peu ovale et sont pas toujours bien lu par les lecteurs
a grande vitesse les trou deviennent un peu ovale et sont pas toujours bien lu par les lecteurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut, je grave mes CD en 4X, c'est la vitesse max autorisé par le support. Il s'agit de CDR et CDRW BASF de l'an 2000, j'en ai encore... Je n'ai jamais eu de problème avec... J'ai cependant une préférence pour le CDRW... Attention tous les lecteurs ne supportent pas ce format...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- ikoun
- Membre vétéran
Quand vous gravez vos CD's il ne faut rien faire d'autre sur votre ordi. Même si cela peut passer la plupart du temps, il faut que la gravure soit parfaitement continue et il arrive parfois qu'un accès demandé par une autre requête sur le disque prenne quelques millisecondes l'attention du disque ou du microprocesseur et vous aurez alors un "plic" sur la gravure à la place de la musique.
Egalement, pour des raisons que j'ignore, certains CD's passent bien à la gravure audio et d'autres pas ? J'utilise des TDK de 80 minutes et ça va bien.
Si cela a pu aider :bjr:
Egalement, pour des raisons que j'ignore, certains CD's passent bien à la gravure audio et d'autres pas ? J'utilise des TDK de 80 minutes et ça va bien.
Si cela a pu aider :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- laurich
- Membre senior
Je confirme ce qu'a dit ikoun: quand le pc grave, ne plus y toucher et pour garder les cd gravés le plus longtemps, il faut graver à la vitesse la plus faible.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est finalement vachement plus simple d'acheter le Cd original que de graver 
j'ai quelques centaines de Cds gravés (uniquement des lives pirate introuvables en cd normaux) et tout passe sur le CDS3.
j'avais trouvé le CDX2 moins tolérant que le CD5i par contre.

j'ai quelques centaines de Cds gravés (uniquement des lives pirate introuvables en cd normaux) et tout passe sur le CDS3.
j'avais trouvé le CDX2 moins tolérant que le CD5i par contre.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- NOOSH
- Membre poussin
Lecture CD gravé avec CD5X

possesseur depuis peu d'un nouveau lecteur j'ai gravé sur un cd-r un fichier flac, et à ma grande surprise il n'est pas lu par mon cd5x

est il possible de lire un cd-r sur ce lecteur et un fichier flac?
(cd que je peux lire sans problème sur pc)
Merci
A+

- filip63
- Administrateur
Re: Lecture CD gravés
Si le fichier est gravé en FLAC (ou tout autre format comme mp3, WMA ...) il ne peut être lu par aucun lecteur de CD hifi.
Il faut être en format CD Audio, en PCM stéréo 16bits/44,1 kHz. Les logiciels de gravure proposent tous ça en option et transforment les fichiers au format compatible avec un lecteur CD audio.
Pour les infos sur les formats de CD Audio, CD-ROM, CD-R, etc : http://fr.wikipedia.org/wiki/CD_audio#Format_audio
Il faut être en format CD Audio, en PCM stéréo 16bits/44,1 kHz. Les logiciels de gravure proposent tous ça en option et transforment les fichiers au format compatible avec un lecteur CD audio.
Pour les infos sur les formats de CD Audio, CD-ROM, CD-R, etc : http://fr.wikipedia.org/wiki/CD_audio#Format_audio

- stan3554
- Modérateur
le FLAC ne sera pas lu par un lecteur de salon (sauf cas particulier, mais qu'alors je ne connais pas), le MP3 pourra être lu, selon la génération du lecteur (mon CDi lit les CD gravés MP3).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
le meilleur pour la gravure cd audio
http://www.01net.com/telecharger/window ... 04709.html
de-validez les filtres normalization etc!
il faut graver en 4x, évitez le 2 surtout avec les graveurs du moment !
http://www.01net.com/telecharger/window ... 04709.html
de-validez les filtres normalization etc!
il faut graver en 4x, évitez le 2 surtout avec les graveurs du moment !
- Frederic
- Membre émérite
CD5 (2003), CD5i(2010), CDS3, jusqu'à présent je ne me souviens pas avoir eu un problème de lecture de CD-R avec ces lecteurs.
F.
F.