CR du CDS2/52/SC/135/SBL
Posté : 04 juil. 2010, 16:56
Bonjour à tous,
Je me lance dans le compte rendu d’écoute des SBLs, notamment à la demande d’olivier (Dug) dont je respecte énormément la philosophie d’approche des produits NAIM.
Après de multiples essais plus ou moins déroutants, décourageants, suicidaires mais stimulants également, je pense maintenant être arrivé au nirvana de l’optimisation de ces fabuleuses enceintes. Parce qu’elles méritent réellement qu’on y prête énormément d’attention. Après cette débauche d’énergie et finalement après être passée à deux doigts de la déchèterie, elles nous le rendent au centuple et surclasse très nettement tout ce que j’ai pu écouter jusque maintenant (MD3 comprises) en terme de reproducteur de musique.
Ces enceintes ont besoin du meilleurs pour s’exprimer complètement, en ce le CDS2 est le partenaire de rêve, comme si ce lecteur était fait pour ces enceintes et inversement. La différence du CDS2 avec les autres lecteurs CD2/CDI/MODSQUAD était déjà évidente sur les RHAPSODIE, mais la avec les SBLs, le CDS2 se trouve à des années lumières devant les trois autres. Je n’aime pas dire ça, car il faut prendre le système comme un tout et surtout ne pas chercher à le scinder pour en sortir les meilleurs éléments. C’est un non sens pour moi. Maintenant pour réaliser un petit CR, il faut bien s’évertuer à ce genre d’exercice. Sur le CDS2/52/SC/135/SBL l’on écoute de la musique, uniquement de la musique et plus des sons (tiens la c’est plus détaillé, la c’est plus fin ou plus agressif), rien de tout ça ici. La musique, l’émotion prend tout son sens à l’écoute de système, l’envie d’enchainer des disques encore et encore. Avec les Rhapsodie, j’avais tendance à comparer et écouter chaque jour un lecteur différent. Ce n’est plus du tout le cas ici, il n’y a que le CDS2 et rien d’autre, même la P9 avec son ASAK est bien en deçà, Un disque d’ARCHIE SHEEP sur le CD2 qui reste un fantastique lecteur, n’a plus rien à voir. J’ai l’impression d’écouter ni le même interprète, ni la même musique. Dur très dur de redescendre. Je n’ai plus envie de comparer les lecteurs (CD2/CDI/MODSQUAD) entre eux, pas sur ce système, la aussi c’est un non sens. Je sais olivier que ne sera pas forcement d’accord avec mes écrits, mais le CD2 est magique avec un 72/HC/250/ ?, mais la, il ne tiens pas la comparaison.
Avec se système tout est évident, sans forcer, c’est du velours. Il sait se montrer très dynamique et hyper impressionnant, il sait montrer ses griffes quand il le faut. Il sait également se montrer d’une extrême finesse sur du piano ou une voix. Une écoute à bas niveau est également extraordinaire avec beaucoup de matière, de densité sur les notes. Je redécouvre sous un autre jour tous mes disques. Tout passe avec une telle facilité, une telle décontraction.
Je crois que je vais m’arrêter la. Les mots n’expriment en rien ce que l’on peut ressentir à l’écoute d’un tel système. Ne voyez la aucune prétention de ma part j’en suis incapable. Et pour en arriver la, au delà de l’optimisation des SBLs, le reste de mon système à subi le même traitement, du ressoudage (ca se dit ???) complet des 135s olive avec de la soudure qu’utilisait NAIM pour ses électroniques Chrome, idem pour le 52. Le CDS2 lui à besoin de la médite de 22mm et d’une plaque de verre comme support. Enfin bref, place à la musique.
Franck
Je me lance dans le compte rendu d’écoute des SBLs, notamment à la demande d’olivier (Dug) dont je respecte énormément la philosophie d’approche des produits NAIM.
Après de multiples essais plus ou moins déroutants, décourageants, suicidaires mais stimulants également, je pense maintenant être arrivé au nirvana de l’optimisation de ces fabuleuses enceintes. Parce qu’elles méritent réellement qu’on y prête énormément d’attention. Après cette débauche d’énergie et finalement après être passée à deux doigts de la déchèterie, elles nous le rendent au centuple et surclasse très nettement tout ce que j’ai pu écouter jusque maintenant (MD3 comprises) en terme de reproducteur de musique.
Ces enceintes ont besoin du meilleurs pour s’exprimer complètement, en ce le CDS2 est le partenaire de rêve, comme si ce lecteur était fait pour ces enceintes et inversement. La différence du CDS2 avec les autres lecteurs CD2/CDI/MODSQUAD était déjà évidente sur les RHAPSODIE, mais la avec les SBLs, le CDS2 se trouve à des années lumières devant les trois autres. Je n’aime pas dire ça, car il faut prendre le système comme un tout et surtout ne pas chercher à le scinder pour en sortir les meilleurs éléments. C’est un non sens pour moi. Maintenant pour réaliser un petit CR, il faut bien s’évertuer à ce genre d’exercice. Sur le CDS2/52/SC/135/SBL l’on écoute de la musique, uniquement de la musique et plus des sons (tiens la c’est plus détaillé, la c’est plus fin ou plus agressif), rien de tout ça ici. La musique, l’émotion prend tout son sens à l’écoute de système, l’envie d’enchainer des disques encore et encore. Avec les Rhapsodie, j’avais tendance à comparer et écouter chaque jour un lecteur différent. Ce n’est plus du tout le cas ici, il n’y a que le CDS2 et rien d’autre, même la P9 avec son ASAK est bien en deçà, Un disque d’ARCHIE SHEEP sur le CD2 qui reste un fantastique lecteur, n’a plus rien à voir. J’ai l’impression d’écouter ni le même interprète, ni la même musique. Dur très dur de redescendre. Je n’ai plus envie de comparer les lecteurs (CD2/CDI/MODSQUAD) entre eux, pas sur ce système, la aussi c’est un non sens. Je sais olivier que ne sera pas forcement d’accord avec mes écrits, mais le CD2 est magique avec un 72/HC/250/ ?, mais la, il ne tiens pas la comparaison.
Avec se système tout est évident, sans forcer, c’est du velours. Il sait se montrer très dynamique et hyper impressionnant, il sait montrer ses griffes quand il le faut. Il sait également se montrer d’une extrême finesse sur du piano ou une voix. Une écoute à bas niveau est également extraordinaire avec beaucoup de matière, de densité sur les notes. Je redécouvre sous un autre jour tous mes disques. Tout passe avec une telle facilité, une telle décontraction.
Je crois que je vais m’arrêter la. Les mots n’expriment en rien ce que l’on peut ressentir à l’écoute d’un tel système. Ne voyez la aucune prétention de ma part j’en suis incapable. Et pour en arriver la, au delà de l’optimisation des SBLs, le reste de mon système à subi le même traitement, du ressoudage (ca se dit ???) complet des 135s olive avec de la soudure qu’utilisait NAIM pour ses électroniques Chrome, idem pour le 52. Le CDS2 lui à besoin de la médite de 22mm et d’une plaque de verre comme support. Enfin bref, place à la musique.
Franck