Unitiserve

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite

Unitiserve

Message par legrand »

bonjour
quelqu'un a t il lu une ecoute de demonstration du unitiserve
je pense franchir le pas mais vourais avoir plus d'info que le blabla de naim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
xerxes10
Membre cadet

Re: unitiserve

Message par xerxes10 »

legrand a écrit :bonjour
quelqu'un a t il lu une ecoute de demonstration du unitiserve
je pense franchir le pas mais vourais avoir plus d'info que le blabla de naim
Je ne suis pas sur que ce streamer soit déjà dispo à la vente.
Mais ca ressemble au partenaire idéela du DAC. A écouter...

Re: unitiserve

Message par legrand »

en fait 2500 euros l'ordi sans ecran ca fait un peu cher
et 1000 go ca fait quoi 1200 a 1300 album au mieux 1500, je me demande si on a la meme qualite en ayant un DDexterne
apres si on peut s'en servir sur plusieurs systemes en le mettant en reseau, j'avoue que le joujou m'interesse
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Re: Unitiserve

Message par Frederic »

ne peut-on pas faire la même chose avec un Time Capsule (2TB) de chez Apple, prix 449€, et on peut s'y connecter de plusieurs ordi, voir du monde entier je crois :)

http://store.apple.com/fr/product/MC344 ... TMzNzk4ODQ" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

d'ou mon hesitation
mais le lecteur apple est au dessous de foobar
donc jepense que naim a travailler ca de pret
voire le HDX
le unitiserve a une capacite au dessus du HDX mais en a t il la qualite?
l'ecran en moins mais bon au vu des prix d'un petit ecran
j'ai cherche mais aucun CR
naim lance un produit quepersonne n'a ecoute ou critiqué
il arrive en septembre...
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

L'UnitiServe sera dispo la dernière semaine d'aout (je pense le commander dès que possible, c'est à dire demain)
Il peut streamer 6 flux audio en même temps via divers protocoles sur le réseau. Il y aura deux options de stockage, HDD de 1TO ou SSD de 16Go (donc pas pour le stockage longue durée) à coupler avec un NAS, le soft de rippage est quand à lui directement repris du HDX.
Il dispose également d'un port VGA et gère les écrans tactiles grâce à l'usb, donc un petit écran 11" tactile à côté je pense que ça va le faire.
Et pour un confort optimal un Iphone comme télécommande (attention au prix de l'apli, si c'est comme sur le HDX c'est presque 30€)

Maintenant pourquoi un UnitiServe plutôt qu'un ordinateur dédié? Tout simplement car je ne veux pas de me prendre la tête, avec la solution UnitiServe on a une solution plug and play. On se pose pas questions et en plus c'est optimisé pour fonctionner avec du Naim.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Adzo a écrit :.... je ne veux pas de me prendre la tête, avec la solution UnitiServe on a une solution plug and play. On se pose pas questions et en plus c'est optimisé pour fonctionner avec du Naim.
Je pense que tu as bien résumé la stratégie de naim concernant l'UnitiServe.
Et c'est exactement la même qu'Apple.
Pour arriver (à peu près ) au même résultat, il y a 2 chemins : le premier est un peu long (pc, logiciel, , DD etc) , le second est plus rapide mais plus cher (UnitiServe).

J'éspère que tu nous fera partager tes premières impressions. ;)
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Même si je suis pas très fort pour les CR je vais essayer de partager mes impressions entre l'UnistiServe et mon CDI des que tout sera installé et chaud :)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Le Unitiserve semble être de plus en plus intéressant à mesure que l'on s'approche de sa vente officielle.

Est ce que l'on peut le caractériser de HDX de Naim "simplifié" (pas d'écran), et surtout beaucoup moins cher?
Il y a très certainement d'autres simplification afin de justifier la différence de prix.

Il y a un appareil concurrent similaire (mais plutôt au HDX), de la marque Olive.
J'ai vu beaucoup le mot "olive" ressortir sur le forum, mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec cet appareil:
http://www.olivehifi.com/fr/produits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.whathifi.com/Review/Olive-4HD/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet olive semble se rapprocher du HDX de Naim, mais au tarif du unitiserve.

Ca pourrait être intéressant d'avoir un comparatif de cette solution "rippage / stockage" de CD en lossless?
Modifié en dernier par Hakman le 22 juil. 2010, 11:01, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bon je viens de comprendre
perso pour eviter les pb de vibrations chaleurs et autre je prefere la version sans DDinterne
mais pour les prix?
on le meme prix pour les deux versions?
la une ecoute comparative entre ces deux versions sympose
adzo tu achetes quelle version?
merci
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Si j'ai bien compris ausi, il y a 2 versions du unitiserve:
- 1 avec DD intégré de 1To
- 1 avec mémoire flash interne de capacité max 16Gb

(au début je pensais que le même appareil offrait les 2 supports intégrés et non pas soit l'un, soit l'autre).

Si je vois un intérêt dans la version DD (partage réseau de toute la base de musique à partir d'un appareil), je ne vois absolument pas l'intérêt de la deuxième version car:
1) Il est très limité en capacité (suppose de charger / décharger ses cartes???)
2) Un ipod grande capacité offrira plus de capacité (160Go) et pour beaucoup moins cher, avec possibilité de lire la musique en format digital ou avec un très bon convertisseur (soit via câble approprié qui permet de transférer la musique en format digital comme sur le uniti, soit en passant par un DAC approprié pour d'autres amplis) - mais pas de partage réseau effectivement

Alors à moins qu'il n'y ait la possibilité de mettre un DD externe à la deuxième version, je n'en vois pas trop l'intérêt....?

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=654" onclick="window.open(this.href);return false;
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'y vois un interet pour le fait que le DD interne perturbe l'ensemble pas ses vibrations sa chaleur
un DD est mecanique donc risque de panne a long terme et puis je prefere avoir un DD externe quitte a le copier comme ca je peux le trimballer, le preter le brancher ailleur...
mais du cooup le unitiserve est cher
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

legrand a écrit :bon je viens de comprendre
perso pour eviter les pb de vibrations chaleurs et autre je prefere la version sans DDinterne
mais pour les prix?
on le meme prix pour les deux versions?
la une ecoute comparative entre ces deux versions sympose
adzo tu achetes quelle version?
merci
Les deux versions sont au même prix.
Je ne me suis pas encore totalement décidé pour une version ou une autre. En effet dans l'Hypothèse de la version SSD il faut une NAS derrière et je préfèrerai avoir une NAS dédiée. Sauf que le problème est que je ne souhaite pas mettre une NAS à coté de ma chaine Hifi (ventilation........) à la limite mettre une NAS dans mon armoire technique avec une partition spéciale pour le UnitiServe car je préférerai à ce moment la investir dans une grosse NAS plutôt que plusieurs petites (raid 5 en avec une capacité de N-2 disques)
Avec la version HDD par contre la je ne me pose plu de questions, je brancue et hop c'est parti pour le ripage de ma CDthèque. Pas besoin de se casser la tête avec les configurations du NAS; les partitions.............

Donc voila je réfléchis encore un peu.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

moi jaime bien la liberte de me prendre la tete
il serait interessant de faire une ecoute des deux
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je me demande s'il y a une différence de la qualité sonore sur les deux modèle
le cable qui relie au Nas ne serais t'il pas une perte ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre