J'aimerais sans méprise, parler des prises, de la phase avec emphase, et des contacts...avec tact.
Mais le coeur n'y est plus, mes capas sont ra-plapla.
L'heure des comptes-rendus audiophiles a-t-elle sonnée?
A chaque CR, son lot de critiques qui font parfois hésiter à poster.
Ah, bien sur , on n'a plus la candeur du jeune premier (premier système, premiers émois) ni la verve du vieux routier du vinyle (celui qui sait).
Le vilain audiophile (caricatural) relève le défi: transformer des relevés personnels en ressenti durable, en émotion palpable.
Normalement, là vous devez:

-------------------------------------------------------------------------------------------
Essai du câble secteur Powerline:

Avec ce powerline, je voulais boucler la boucle du " secteur" puisque j'avais auparavant installé des lignes dédiées.

Furutech avec Furutech
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
1 Powerline sur multiprise (Furutech

J'ai d'abord mis le câble eupen de Legrand(40€): c'est étonnamment moins détaillé que le câble d'origine (style raclette).
Avec le powerline on gagne en impact, une sorte de gainage du message, cela reste tout de même une amélioration légère.
2 Powerline sur 250-2

Avec cette étape nous avons affaire à du concret (voir concrete= béton en anglais, :roll: car il s'agit bien de matière brute), une largeur de scène se dévoile (malgré le cd5).
Sur l'amplification,le powerline agit aux 2 extrémités du spectre,mais les basses sont si tranchées que le message général en devient "cassant" moins lié.
Il me rappelle le Hiline sur cd5

3 Powerline sur CD5 : pas de grand bouleversement

( Test trop rapide en 2010)Après 3mois de test en 2011, je dirais que ça apporte beaucoup de détails et de finesse)
4 Powerline sur la Supercap II

Ici, nous faisons enfin place au plaisir de l'écoute, des détails à foison, luminosité des aigus, touché du piano, aucune dureté.
Ce câble s'inscrit directement dans la lignée philosophique de Naim en réconciliant précision et fluidité.
5 Powerline sur le Dac II (essais fait sur DAC+ Drive DVD)
Dans cette configurations ,les détails sont plus charnus, les voix retrouvent leur matière et les guitares magnifiées.
Le bon en avant est tel que le DAC ne devrait pas être vendu sans Powerline.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons aux essais du DAC + cable Naim DC1 Bnc/Rca http://images.naimaudio.com/product/large/dc1.jpg
Les écoutes du DAC ont été faites avec un ami.
1 DAC/DC1 sur drive DVD Sony
cette configuration 2500 + 100 € fait passer le pauvre CD5

Les vibrations (sons) qui restaient collées aux enceintes trouvent une expression sur la largeur et un peu sur la profondeur.
le verdict est sans appel,et pourtant c'est la plus mauvaise des 3 configurations

2 DAC/DC1 avec Clé USB
Encore un plus en largeur de bande passante, il y a aussi le retour d'une octave de basse (carence évidente du Drive Sony).
Mais une dureté dans l'aigu nous fait rapidement passer à la suite du menu.
3 PC + foobar+ Hiface//DAC/DC1
L'écoute est tout de suite plus détendue, les aigus sont plus fins que sur la clé USB.
Plénitude (good vibrations

On retrouve aussi la rapidité (naimienne?) sur chaque mouvement.
Nous sommes resté longtemps sur nos gardes surpris par cette vague toute numérique et, on s'est laissé porter.
Et finalement nous sommes restés: bouche bée

Retour sur USB: c'est presque une distorsion sur l'aigu, Zeus que c'est brouillon.
Retour sur CD5: moins de détails , plus rond, espace étriqué (orchestre au grand complet sur une seule chaise
C'est épais, c'est lourd comme un percheron dans de l'argile

Ce qu'en disent les milieux autorisés: mon ami
un bonus (si,si vous en reprendrez bien un peuJ'ai été impressionné par les différences de qualité ressentie sur chaque type de source, ce qui montre que ton système a atteint un excellent niveau de transparence...et aussi de la performance du DAC Naim qui fait ressortir ces nuances de qualité!
La prise usb ne parait pas être une panacée...
En tout cas la précision et la douceur, les timbres sur PC+DAC sont d'un excellent niveau! belle performance!

Le DIN/XLR Flashback m'a paru moins bon que celui d'origine Naim, perte d'émotion et de vivacité.
Pour les imperméables à mes inconséquentes digressions, une synthèse:
achat DAC sans Powerline : Pâââs biiien
achat Supercap sans Powerline : Pas bien non plus
Si PC + DAC => Foobar (Windows media au placard)
Ps1:S'il fait nuit, vous pouvez allez vous coucher :noir
Ps2: Si vous vous appelez Marc, veuillez utiliser le

Ps3: Ce n'est plus l'heure de jouer à la console.

ericaudio