Ecoutes des 11 et 12 Aout 2010 chez Eddy

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
laurich
Membre senior

Ecoutes des 11 et 12 Aout 2010 chez Eddy

Message par laurich »

Voila, c'est enfin fait, je me suis rendu à Bischwiller ces deux jours ( vous verrez plus loin pourquoi deux jours ) et je vais essayer de vous décrire mes impressions, mais lisez bien jusqu'au bout ....
Arrivée dans l'auditorium, personne... par contre James Cotton passe sur le système suivant: Skjo, Mkjo ( 2 of course ) et MD3.
MD3? non ce n'est pas elles, celles-ci sont trop petites par rapport aux photos que j'ai pû voir sur ce forum?
Bon, allons voir si Eddy n'est pas dans une autre salle... entrée dans... son atelier et voilà Eddy en personne.
Bonjour.... première question, mais où sont les MD3 que j'avais demandé à écouter?
Réponse: mais elles sont là! Tiens je les voyais plus imposantes, et ce quelles sont élégantes!
Ensuite pousuite de l'accueil, très chaleureux, comme si nous nous connaissions de longue date. Arrivée de sa charmante épouse, discussion à quatre ( mon épouse était présente également )
Ensuite de nouveau entrée dans l'auditorium, avec toujours James pour chauffer le système.
Maintenant place à l'écoute.
C'est transparent, très transparent. Les graves sont bien présents et propres: c'est agréable, mais je ne connais pas le disque, donc pas de conclusion attive.
Place à mes CD maintenant....
D'abord le concerto n°1 pour piano de Tchaikovsky ( je sens Eddy impatient de me faire voir, non, entendre, ce que va donner son système )....et paf.... que c'est plat. Certe, c'est transparent, mais l'orchestre joue sur une seule ligne, celle entre les enceintes, et les basses sont presque absentes.
Eddy me demande: tu veux que je pousse le volume? car tu écoutes bas! Non, non, continuons comme cela. Je lui fait part de mes impressions et il m'explique que j'ai trop l'habitude d'écouter des bass-reflex ( ce qui est entièrement vrai )
Changement de CD: cette fois le concerto pour violon du même compositeur, par Dumay.
Impressions identiques. Eddy s'apperçoit de ma déception et moi je commence à voir le stress monter chez lui.
Passons à Wagner, le crépuscule des dieux par Solti: Que c'est transparent, et j'attend le moment de l'envolée de la marche funèbre... mince, pas grand chose, et pourtant l'orchestre de vienne passe bien sur d'autres matériels: toujours cette absence de profondeur et d'un manque flagrand des deux premières octaves, pourtant tout le monde trouve que les MD3 fournissent trop de grave m'explique EDDY ( mince, j'ai peut-être une déficience auditive et je ne l'avais pas remarqué )
Mussorgsky, pictures at an exhibition ( un très bon enregistrement )... Ah, enfin quelque chose, le système est enfin à bonne température, me dis-je: et je fais part de ma réflexion à Eddy qui lui est toujours aussi stressé. L'orchestre a pris enfin du volume, les instruments sonnent correctement, mais peut-être pas aussi vrai que je l'aurais souhaité, oh vraiment pas grand chose. je dois être comme Marc, exigeant! Mais là, je commence à me dire, ça commence a être intéressant.
Poursuivons avec Berlioz, la symphonie fantastique: On sent que l'électronique est presque à point ( c'est ce que je pense silencieusement ) mais je reste un peu sur ma faim!
Passons à un autre style de musique: La grange par ZZTOP: toujours aussi transparent, ça claque bien..... mais encore un manque de grave.
Allez, Rorry Gallagher maintenant, mon Brave Rorry, celui qui jouait avec Jerry Mac Avoid et Teddy Mac Kenna: Allez c'est parti.... et m...e, ben Rorry, tu sais plus jouer de ta fender? Grosse, que dis-je, énorme déception! :/ :/ :/
Tans pis, mettons golden earring, le fameux Radar Love: oh que c'est beau.....ouf, je ne suis pas sourd.
Pour finir, Eddy met Mighty Mo rodgers et me vante déjà la qualité de l'enregistrement: oui pas mal mais bon, il doit manquer quelque chose. :/

Voilà, discussion avec Eddy qui voit bien que je vais partir avec une déception sur le rendu sonore de ces appareils. :perdu
En entrant dans la voiture, ma femme me lance: tu as vraiment acheté des disques de m...e :cache ( voilà, ça se retourne contre moi ... )
Sur la route de retour ves Strasbourg je ressace encore les impressions trés mitigées ressenties.
Le lendemain, avant de repartir dans le grand nord, je me dis que j'ai peut-être écouté avec un volume trop bas, et que ce serait c.n de repartir sans en avoir le coeur net.
J'appèle Eddy: Allo Eddy, est-ce que je peux repasser? et là il me coupe tout net: Ah, Laurich, écoute vient, il s'est passé quelque chose, je t'expliquerai...
Rien que dans le son de sa voix, je sentais qu'il était comme soulagé que je l'appelle.
J'arrive dans l'auditorium et je le vois tout embarrassé: j'ai compris me dit-il. Dès que tu es parti, moi aussi, en réécoutant James cotton, j'ai senti que quelque chose n'allait pas et j'ai tourné à droite et à gauche et je ne trouvais pas! En fait, et je ne dénoncerai personne, mais une personne avait inversé des fils au niveau du filtre.
Bon, et bien on va voir, enfin, écouter.
Allez, sans trop y croire, mettons le concerto pour piano..... et la...... PAF :dingue ......, la grande claque, enfin l'orchestre est libéré, chaque musicien est à sa place, le piano sonne comme je ne l'avais jamais entendu ( pourtant je le connais par coeur ce CD ) la contrebasse est là, la salle a sa dimension réelle, pas trop profonde, ON Y EST! c'est le jour et la nuit avec l'écoute d'hier lui dis-je et lui de me dire, il est beau cet enregistrement!
Ensuit Wagner .... GENIAL, quel orchestre, les graves sont hyper propres, les instruments sonnent tous vrais, je suis dans la salle, c'est vraiment incroyable, j'en suis ému, c'est la première fois sur ce CD. :super:
Idem pour Berlioz, des morceaux de contrebasse que je n'avais jamais entendus, pratiquement la contrebasse que l'on entend à l'opéra Bastille à Paris.

Allez, essayons ZZTOP: ça déménage....c'est super!!!!
Mince, il est déjà cette heure.... tans pis, écoutons Radar Love.... hier c'était bon, aujourd'hui c'est magnifique.... Je le veux, je le veux ce disque me lance Eddy! c'est vrai que toute les peaux des caisses sont reproduites avec toutes leurs differences, tous les musiciens sont à l'unisson.
Eddy ne résiste pas à remettre Cotton puis Rodgers:Oh la la, que c'est génial, ce tonerre, quel impact, et ce grave, on a bien les deux octaves manquantes d'hier!
Ouf, je ne suis pas devenu sourd et Eddy fabrique des joyaux. :bravo :bravo :bravo
Je me tourne vers Eddy et lui lance: tu peux me livrer tout ça quand? avant qu'il ne me réponde, je lui dis: pour noël c'est possible?
Pas de pb me répond-il ( super pense-je )

Là, au moment où je termine ce CR, un peu long peut-être, je me dis que j'ai été sot....j'aurai dû lui demander de me faire tout ça pour demain: cela va être dur d'attendre, mais bon, cela fait plus de trois ans que j'écume les auditorium pour trouver un système cohérent et là que je l'ai enfin trouvé....

Merci Eddy de m'avoir fait vivre, oui vivre est le bon mot, ces instants de bonheur musicaux. Et bientôt, ma signature sera : Skjo , système actif Kjo et MD3.

Pour DanielW4 et ITSALOVETHANG, ce que vous vous m'aviez décrit était encore loin de la vérité, c'était mieux, et c'est un 59 qui le dit, pas un 67. :super:

Salut à tous :hello:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Rouxousou
Membre senior

Re: Ecoutes des 11 et 12 Aout 2010 chez Eddy

Message par Rouxousou »

laurich a écrit : ...Arrivée de sa charmante épouse...
Normal elle est de Soultz sous Forets :inlove:
laurich a écrit : ...mais une personne avait inversé des fils au niveau du filtre..
Ca arrive :lol:
laurich a écrit :
tu peux me livrer tout ça quand? avant qu'il ne me réponde, je lui dis: pour noël c'est possible?
Pas de pb me répond-il ..
:mdr3:
laurich a écrit : J'aurai dû lui demander de me faire tout ça pour demain: cela va être dur d'attendre,
Hé ! c'est comme à la boucherie, tu prends la file.
Et puis comme disait Jojo "le meilleur moment c'est dans l'escalier."

Heu ! Radar love c'est quoi ?

En tout cas grand bravo pour cet achat :super:
et bienvenu au club. :bjr:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Radar Love est un titre interprété par le groupe Golden Earring sur l'album " MOONTAN " en 1973.
Deux albums que je recommande: " MOONTAN " et " TO THE HIT " ( il y en a d'autres )

Un extrait isu de wikipédia:
Golden Earring est un groupe de pop/rock néerlandais qui fut fondé en 1961 à La Haye. Nommé à ses débuts Golden Earrings, d'après une chanson de Marlène Dietrich, (le 's' sera retiré par la suite), le groupe va connaître plusieurs succès internationaux : Eight Miles High (1969), Radar Love (1973), Twilight Zone (1982). Aux Pays-Bas, la formation décrocha 30 disques d'or et de platine. Golden Earring fut l'un des premiers groupes de rock européens à effectuer une tournée aux États-Unis, en 1969. Depuis 1984, ils ont effectué plus de 15 tournées dans plus de 40 Etats, incluant Hawaii.

A l'heure actuelle, Golden Earring continue de donner plus de cent concerts par an, surtout aux Pays-Bas et en Belgique, tant francophone que néerlandophone ; ils tournent également, plus épisodiquement, en Allemagne, au Luxembourg et en Suisse. Selon le fondateur du groupe, George Kooymans, qui avait seulement 13 ans à sa fondation en 1961, les grandes tournées internationales ne sont pas intéressantes sans le support de la télé et de la presse qui s'intéressent surtout aux groupes plus récents. Mais Golden Earring va donner deux concerts au Royaume-Uni le 13 Mars 2009 à Ipswich et le 14 mars 2009 à Londres. Il est possible qu'ils fassent aussi une tournée aux États-Unis durant l'éte 2009 apres la sortie de leur nouvel album fin de 2008. Le groupe existe depuis 48 ans en 2009.

Les membres de Golden Earring sont :

Barry Hay (chant, guitare, flûte, saxophone) (depuis 1968)
Rinus Gerritsen (basse, claviers) (depuis 1961. membre fondateur))
George Kooymans (chant, guitare) (depuis 1961. membre fondateur)
Cesar Zuiderwijk (batterie) (depuis 1970)
Robert Jan Stips (claviers) (entre 1975 et 1976)

Pour les fils inversés, il est vrai que cela peut arrivé, mais Eddy les avait vérifiés quelques temps avant et il en était tout retourné.
C'est avec une joie incommensurable que j'entre dans le club! :)
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bravo !

et merci pour ce super CR qui très pathétique !
C'est comme si on y était :bravo
Réponse: mais elles sont là! Tiens je les voyais plus imposantes, et ce quelles sont élégantes!
Oui moi aussi je les trouve très belles et pour le placement je les trouve idéales !
Si un jour je dois changer mes SBLs je sais déjà quelles seront leurs soeurs ainées :]
Allez encore un peu plus de 120 dodos :mrgreen:
Olivier
laurich a écrit:
...Arrivée de sa charmante épouse...

Normal elle est de Soultz sous Forets
Oui, ma maman aussi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

S5-Pro a écrit : Oui, ma maman aussi !
Ta maman est de soultz ? 8|

Et toi ?
On était pas à l'école ensemble des fois ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Rouxousou a écrit :Heu ! Radar love c'est quoi ?
Golden Earing est le plus ancien groupe de rock au monde qui existe encore :!:
laurich a écrit :Radar Love est un titre interprété par le groupe Golden Earring sur l'album " MOONTAN " en 1973.
Deux albums que je recommande: " MOONTAN " et " TO THE HIT " ( il y en a d'autres )
Le double live est super :super: avec une excellente version de "Vanilla Queen" :ghee:

Vivement Mâcon afin que le sud puisse écouter les fabrications d'Eddy :)
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

:amen: Super, Geojazz, je vois que tu connais bien, mais sur le live, j'ai une préférence et j'ai la chair de poule sur le " Long Blond Animal " lorsque le public reprend en coeur: et maintenant je me dis, qu'est-ce que ça va être sur du Xulyde!!!!!!!! ::d
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

laurich a écrit ::amen: Super, Geojazz, je vois que tu connais bien, mais sur le live, j'ai une préférence et j'ai la chair de poule sur le " Long Blond Animal " lorsque le public reprend en coeur: et maintenant je me dis, qu'est-ce que ça va être sur du Xulyde!!!!!!!! ::d
Veinard :hehe:

Je devais allé à Londres les voir l'année dernière, mais j'ai eu un empêchement :snif: des amis ont fait le déplacement et ils se sont régalés :) je désespère pas de faire un de leur concert en acoustique ;)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Geojazz a écrit :
laurich a écrit ::amen: Super, Geojazz, je vois que tu connais bien, mais sur le live, j'ai une préférence et j'ai la chair de poule sur le " Long Blond Animal " lorsque le public reprend en coeur: et maintenant je me dis, qu'est-ce que ça va être sur du Xulyde!!!!!!!! ::d
Veinard :hehe:

Je devais allé à Londres les voir l'année dernière, mais j'ai eu un empêchement :snif: des amis ont fait le déplacement et ils se sont régalés :) je désespère pas de faire un de leur concert en acoustique ;)
Et comme je les comprends.
En étant à Strasbourg, j'ai aperçu des affiches sur la venue de Deep Purple cet hiver.
Je les ai vu il y a deux ans et ça vaut le coup! :bravo
Amis du 67 et limitrophes, foncez, allez-y! ;-)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Rouxousou a écrit :
S5-Pro a écrit : Oui, ma maman aussi !
Ta maman est de soultz ? 8|

Et toi ?
On était pas à l'école ensemble des fois ?
Moi non. Je t'ai envoyé un PM avec des histoires de familles :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Rouxousou a écrit :
laurich a écrit :
tu peux me livrer tout ça quand? avant qu'il ne me réponde, je lui dis: pour noël c'est possible?
Pas de pb me répond-il ..
:mdr3:

Hé ! c'est comme à la boucherie, tu prends la file.
Et puis comme disait Jojo "le meilleur moment c'est dans l'escalier."
Eh, Eddy t'as vu, Rouxousou se fout de moi!
Dis lui que j'aurai mon système pour Noël! :langue2:
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bonsoir Laurich!

Tout d'abord je suis heureux pour toi que tu ais trouvé le système de tes rêves! C'est vrai qu'Eddy fabrique des condensés de bonheur et il est dur d'y être insensible.
Je n'ai peut être pas été assez fort dans mon ressenti quand je t'en ai parlé, mais c'est peut être parce que j'ai eu la même sensation que celle que tu décris dans la 1ère partie de ton cr... Eddy m'avait prévenu en arrivant qu'il avait décelé un "problème" ( je ne sais plus à quel niveau depuis le temps ) et que si je revenais le lendemain ce serait bien mieux... mais j'ai de suite senti le potentiel de ses enceintes, avec un feeling évident de naturel. J'y retournerai en temps voulu pour me conforter dans mon opinion.
J'imagine ton impatience!
laurich
Membre senior

Message par laurich »

itsalovethang a écrit :Bonsoir Laurich!

Tout d'abord je suis heureux pour toi que tu ais trouvé le système de tes rêves! C'est vrai qu'Eddy fabrique des condensés de bonheur et il est dur d'y être insensible.
Je n'ai peut être pas été assez fort dans mon ressenti quand je t'en ai parlé, mais c'est peut être parce que j'ai eu la même sensation que celle que tu décris dans la 1ère partie de ton cr... Eddy m'avait prévenu en arrivant qu'il avait décelé un "problème" ( je ne sais plus à quel niveau depuis le temps ) et que si je revenais le lendemain ce serait bien mieux... mais j'ai de suite senti le potentiel de ses enceintes, avec un feeling évident de naturel. J'y retournerai en temps voulu pour me conforter dans mon opinion.
Oui, en effet, c'est le système de mes rêves; Moi qui était pro BW pour les enceintes, en écoutant les MD3 je me suis aperçu en fait que les BW ( les 802D en l'occurence ) en rajoutaient un peu coté spatialisation, ce qui fait que cela manquait un peu de cohérence.
En ampli je n'ai pu écouter " que " le Kjo Mk2 " et comme indiqué dans le CR, j'y était déjà à donf; Et comme je suis un peu félé, j'ai commandé le système actif et tout ça pour Noël.
Et c'est vrai que même avec le petit problème sur le filtre, le potentiel du système était bien ressenti.
Je sens que je vais en passer du temps dans mon fauteuil.......... ::d ::d ::d
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

laurich a écrit :
itsalovethang a écrit :Bonsoir Laurich!

Oui, en effet, c'est le système de mes rêves; Moi qui était pro BW pour les enceintes, en écoutant les MD3 je me suis aperçu en fait que les BW ( les 802D en l'occurence ) en rajoutaient un peu coté spatialisation, ce qui fait que cela manquait un peu de cohérence.
En ampli je n'ai pu écouter " que " le Kjo Mk2 " et comme indiqué dans le CR, j'y était déjà à donf; Et comme je suis un peu félé, j'ai commandé le système actif et tout ça pour Noël.
Et c'est vrai que même avec le petit problème sur le filtre, le potentiel du système était bien ressenti.
Je sens que je vais en passer du temps dans mon fauteuil.......... ::d ::d ::d
Pas besoin de ceinture de sécurité... Peut être un air bag frontal...
Pour avoir écouté le système dernièrement, je commanderai le système classique avec les MD3...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
laurich
Membre senior

Message par laurich »

m2003 a écrit :Pour avoir écouté le système dernièrement, je commanderai le système classique avec les MD3...
En effet, comment y résister après l'avoir écouté?
Répondre