Re: Aux possesseurs de SBL
- nicolas
- Membre vétéran
[Filière ouverte par Danielw4 avant son départ]
Ah ben, oui, c'est du vol !
Est ce qu'on connait le type exact de la mousse ?
Ca vaudrait peut être le coup d'en acheter un grand morceau et de le faire découper au jet d'eau ? (je sais où le faire faire)
Ah ben, oui, c'est du vol !
Est ce qu'on connait le type exact de la mousse ?
Ca vaudrait peut être le coup d'en acheter un grand morceau et de le faire découper au jet d'eau ? (je sais où le faire faire)
- S5-Pro
- Membre vétéran
à quoi ils sont sensés servir ???2 carrés de mousse
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
on avait deja explique que l'on pouvait le faire soi meme pour quelques euros..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- S5-Pro
- Membre vétéran
D'accord, mais ils sont pré-découpés alors ?danielw4 a écrit :Olivier,S5-Pro a écrit :à quoi ils sont sensés servir ???2 carrés de mousse
ces deux carrés de mousses sont à poser entre la caisse de l'enceinte et le boomer, là où l'on met aussi le silicone.
daniel
Bonne idée avec l'avatar

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- nicolas
- Membre vétéran
+1 : pour les plaques alu, c'est facile à trouver, le silicone aussi mais quid de la mousse ?danielw4 a écrit :C'est vrai Erick et je mets le lien
viewtopic.php?f=3&t=4779&st=0&sk=t&sd=a ... l&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
mais comment fait-on pour avoir les 4 mousses noires ?
- Nac-nap21
- Membre cadet

petit rappel :
http://members.shaw.ca/mikesae/images/rebuildSBLs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- nicolas
- Membre vétéran
Je l'ai, ce document est très bien fait, mais il ne dit pas ce qu'on peut utiliser à la place du joint mousse du kit (la seule chose difficile à trouver, soit dit en passant).Nac-nap21 a écrit :![]()
petit rappel :
http://members.shaw.ca/mikesae/images/rebuildSBLs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- groucho78
- Modérateur
s'il s'agit des caches de façade des SBL, elles ont toujours été vendues séparément (et très cher !). Tomtom en vendait jusqu'à il y a peu de temps. J'ai l'impression qu'ils n'en n'ont plus.danielw4 a écrit :comment fait-on pour avoir les 4 mousses noires ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- nicolas
- Membre vétéran
C'est l'un des points faibles que je trouve aux sbl : l'inclinaison des façades fait que les mousses s'enfoncent par leur propre poids et se déforment.groucho78 a écrit :s'il s'agit des caches de façade des SBL, elles ont toujours été vendues séparément (et très cher !). Tomtom en vendait jusqu'à il y a peu de temps. J'ai l'impression qu'ils n'en n'ont plus.danielw4 a écrit :comment fait-on pour avoir les 4 mousses noires ?
Comme le matériau du joint, c'est sûrement un matériau que l'on doit pouvoir acheter, il faudrait connaître les références.
- Rouxousou
- Membre senior
Et il y a pas mal de binouzerie pour les enceinte chez conrad.fr http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 3042&top=y" onclick="window.open(this.href);return false;danielw4 a écrit :voila deux liens pour ceux qui souhaitent refaire eux-même les caches des SBL:
Comment faire et où acheter:
http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 385&cdra=Y" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.wilmslow-audio.co.uk/catalo ... 01aa828704" onclick="window.open(this.href);return false;
daniel
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- groucho78
- Modérateur
si, comme je le pense, il n'y a que ça comme point faible, ça reste tout-à-fait supportablenicolas (700682) a écrit :C'est l'un des points faibles que je trouve aux sbl : l'inclinaison des façades fait que les mousses s'enfoncent par leur propre poids et se déforment..

Plus sérieusement je pense que c'est surtout la mousse qui se désagrège avec le temps.
Si quelqu'un a une piste pour acheter des mousses ou de quoi les confectionner je suis preneur.
Pierre
- groucho78
- Modérateur
- nicolas
- Membre vétéran
Voui, ca va.groucho78 a écrit :si, comme je le pense, il n'y a que ça comme point faible, ça reste tout-à-fait supportablenicolas (700682) a écrit :C'est l'un des points faibles que je trouve aux sbl : l'inclinaison des façades fait que les mousses s'enfoncent par leur propre poids et se déforment..![]()

- S5-Pro
- Membre vétéran
Les mousses s'émoussent ... chez moi aussi donc j'ai viré les mousses et c'est bien mieux ainsi !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- nicolas
- Membre vétéran
J'aurais trop peur que les hp s'abîment avec la poussière.S5-Pro a écrit :Les mousses s'émoussent ... chez moi aussi donc j'ai viré les mousses et c'est bien mieux ainsi !