
Je possède 3 éléments qui peuvent être alimentés par la Flatcap2x : CD5x, NaitXS et Stageline.
Évidemment le dernier élément a impérativement besoin d'une alim pour fonctionner. Pour les autres, il s'agit juste d'upgrades.
Jusqu'à présent, je branchais la FC2x directement sur le Stageline via un SNAIC5, puis le signal issu du Stageline était connecté sur une entrée ligne de l'ampli.
Dans cette configuration, il ne me restait plus qu'une prise d'alim pour la CD5x, le NaitXS n'était donc pas connecté à la FC2x

Ce soir j'ai tenté de connecter le Stageline avec un SNAIC5 sur l'entrée spéciale AUX2 du NaitXS qui fournie aussi une alimentation pour étage phono.
Du coup, la FC2x était totalement libre pour upgrader le NaitXS et la CD5x. Je me suis donc empressé de connecter ces deux éléments sur l'alim.
Mais voilà, curieux de nature, je me suis alors demandé d'où pouvait bien venir l'alimentation de la prise AUX2 du NaitXS (Interne ou externe ?). Après quelques petits essais allant jusqu'à totalement débrancher le NaitXS du secteur, mon petit Stageline restait toujours allumé

Il est donc évident que c'est bien la Flatcap2x qui alimente le Stageline à travers le NaitXS, ce qui est une très bonne nouvelle je trouve.
Pour résumer, si vous connectez un Stageline sur l'entrée AUX2 d'un NaitXS upgradé par une Flatcap2x, le Stageline sera donc alimenté par cette Flatcap2x et non par l'alim interne du NaitXS.
Pour ma part, je ne détecte pas de différences entre les deux façons de connecter le Stageline.
:bjr: