Antenne Fanfare

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bouarb
Membre junior

Antenne Fanfare

Message par Bouarb »

Bonsoir,

Bon, ok, j'ai un peu honte de faire appel à vous, mais voilà les faits : devant la médiocrité de ma réception FM, je me suis résigné à acheter une antenne, une vraie, une "Fanfare", avec du câble, et plein de fiches (le tout trouvé sur le forum, d'ailleurs).

J'ai bien reçu tout le matos, mais j'ai dû merder quelque part dans les connecteurs : j'arrive pas à tout brancher. Une des fiches ne rentre pas sur le truc FM derrière le tuner (je crois avoir pris mâme au lieu de femelle, ou l'inverse), et de l'autre côté, ce n'est guère mieux :oops:

Bref, si l'un de vous a déjà ce type de branchement, tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance

Bouarb

Ma commande initiale (réf. Selectronic):
- Antenne Fanfare (11.1124)
- Câble antenne coaxial Pro (11.8754)
- Fiche TV Pro 9.5mm mâle (10.5866.1)
- UHFmâle + presse étoupe (10.5870.5)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
filip63
Administrateur

Re: Branchement Antenne

Message par filip63 »

C'est quoi le tuner ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

pour la prise a l'arriere du tuner c'est une fiche tv mâle ref chez sélectronic 11 5866-1
et coté antenne prise RG59U ref 115870-5
pour le tuner si c'est un modele trés recent certains sont équipés de fiches F
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Côté tuner, je n'avais pas vérifié non plus et j'avais besoin d'une prise femelle. Il faut que tu rachète une "Fiche TV PRO 9,5mm fem. cordon réf. 11.5866-2"

Côté antenne, veille bien à ce que la tresse du blindage ne soit pas en contact avec le cuivre.

L'encoche du contact doré permet d'étamer l'intérieur pour ensuite venir souder le fil de cuivre. Sinon, peu de chance que cela fasse contact. Ou alors tu plie ce fil pour qu'il rentre un peu en force.

La prise RG59U que tu as achetée remplace celle fournie d'origine avec l'antenne.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Merci pour vos réponses :razz:
filip-63 a écrit :C'est quoi le tuner ?
:arrow: un NAT05

Nicolas m'a l'air bien rencardé sur le sujet. Je vais donc commander une fiche femelle cette fois-ci, côté Tuner, en espérant que ça colle.

Côté antenne, en effet, j'ai comme l'impression que le contact est carrément pas terrible (le fil interne au câble au tout petit par rapport au trou de la fiche, ça flotte à mort). Comme il n'est pas question que je soude, je vais tenter le remède préconisé par le sieur Nicolas, en pliant le fil.

Bon allez, j'y retourne, je vous tiens au courant !
:bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bouarb a écrit : Nicolas m'a l'air bien rencardé sur le sujet.
:bjr:

Normal, je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai acheté mon antenne sur selectronics il y a quelques semaines. Mais ca vaut le coup de faire une installation propre !

Quelques réponses à d'autres de mes questions sur ce sujet là :

viewtopic.php?f=6&t=6090&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par nicolas le 20 sept. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Hi

Ça y est : je me suis pris par la main, j'ai tout démonté pour refaire une "installation propre", suivant les conseils fort avisés de ce cher Nicolas !

Bon, je ne suis pas sûr à 100%... Dans quel ordre faut-il placer les pièces dans l'espèce de truc qu'on emboîte sur l'antenne ?
Perso, j'ai mis en premier le truc conique, puis la rondelle en caoutchouc, puis la rondelle en fer. Bof...

Enfin, tout ça pour vous dire que le résultat est vraiment :frime1: :frime1:

L'amélioration au niveau du son est vraiment spectaculaire, plus de profondeur, plus d'assise, une meilleure définition. C'est simple, j'ai l'impression que le petit voyant rouge, qui indique que la réception se fait bien en stéréo, brille de manière bien plus importante qu'avant - quand il daignait s'allumer !

Bref, pour une centaine d'euros, je conseille vivement à ceux qui écoutent la radio de faire cet effort, dans mon cas, l'amélioration a été vraiment importante ! :mrgreen:

Bonne soirée

Bouarb :bjr:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :C'est quoi le tuner ?

:cool:
C'est un truc qui sert à recevoir les émissions de radio.

C'est tout nouveau. ::d
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

philip faisait allusion a la marque
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Comment brancher l'antenne sans avoir de prise UHF : (ou comment faire un bricolage horrible et pourtant ça marche :roll: )

J'ai pris un vieux câble de liaison de signal TV. Il y un côté qui se branche correctement côté tuner (miracle, c'était le bon diamètre). De l'autre, j'ai retiré l'intérieur de la fiche pour ne laisser que le capot plastique, le câble et les deux côtés métalliques.

Le brin de cuivre de l'âme du câble est enfiché dans la prise de l'antenne et les côtés métalliques qui touchent juste un peu la tresse du câble sont juste serrés par le capot et viennent entourer l'embase filetée de l'antenne. CQFD. Pas de soudure, pas bô, mais ça marche. Je suis passé de 2 barres à 5 barres de réception. :cool:

Bon, je vous rassure : c'est provisoire, juste en attendant d'approvisionner la prise UHF.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

gaby63 a écrit :philip faisait allusion a la marque
Je sais mais je ne voulais pas rater l'occasion de le taquiner !
philou35
Membre junior

Antenne Fanfare

Message par philou35 »

bonjour , essai lundi d'une antenne Fanfare avec Almo . Mon tuner Cyrus me laissait sur ma faim depuis que je n'ai plus d'antenne de toit . Et là , surprise ! A nouveau de la musique . Facile à installer à l'intérieur , discrète et abordable . Je vais en commander une . Restera à trouver un bon câble coaxial et la connectique ( si vous avez des infos ) . Un tuner Naim plus tard ? Peut-être ...
Merci à Almo pour cette belle découverte .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
moustache.57
Membre minime

Re: Antenne Fanfare

Message par moustache.57 »

Bonsoir ,
regarde là : http://www.selectronic.fr/module-antenn ... gamme.html
Et pour le câble : tu peux voir chez un antenniste genre Canal + pour un bon câble blindé , même pour l'intérieur ... :super:
moustache.57
Membre minime

Message par moustache.57 »

J'avais installé ca ;
Mais j'étais vraiment trop éloigné des émetteurs et avec beaucoup trop d'interférences ...
Le ND5 XS s'imposait .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

merci Moustache , la Fanfare sera mon choix . Je ne peux installer d'antenne sur le toit ,ma copropriété est un peu compliquée . Je verrai avec stan3554 et Almo les accessoires de connexion à commander . Ils sont plus techniciens que moi .
bonne journée , philippe ( alias big moustache )
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre