Bras Akito : mode d'emploi
- jeanpi
- Membre émérite
Bras Akito : mode d'emploi
Est-ce qu'un membre aurait ce mode d'emploi? Un ch'ti pdf me ferait le plus grand plaisir. Je ne saisis pas bien le réglage de la force d'appui avec ce disque à l'arrière du contre-poids! D'avance, merci 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Bras Akito : mode d'emploi
Salut Jeanpi :bjr:
Je ne comprends peut être pas ton pb mais moi je mets le contre-poids sur "0" je m'assure que le bras est à l'équilibre (faire un peu gaffe) sinon je corrige, puis je tourne le C-P jusqu'à obtenir la valeur nécessaire (1,7 pour ma Goldring).
Olivier
Je ne comprends peut être pas ton pb mais moi je mets le contre-poids sur "0" je m'assure que le bras est à l'équilibre (faire un peu gaffe) sinon je corrige, puis je tourne le C-P jusqu'à obtenir la valeur nécessaire (1,7 pour ma Goldring).
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Salut Olivier,
Si je comprends bien tu équilibres le bras, sans antiskating, qu'il soit horizontal, en tournant le contre-poids. Sans tenir compte des graduations. Une fois en équilibre, tu mets les graduations sur 0 (en haut à midi?) puis tu tournes le contre-poids jusqu'à obtention de la force (par ex. 1,5 g) placé à la verticale?
C'est pas évident à expliquer, non?
A+ et merci
Si je comprends bien tu équilibres le bras, sans antiskating, qu'il soit horizontal, en tournant le contre-poids. Sans tenir compte des graduations. Une fois en équilibre, tu mets les graduations sur 0 (en haut à midi?) puis tu tournes le contre-poids jusqu'à obtention de la force (par ex. 1,5 g) placé à la verticale?
C'est pas évident à expliquer, non?
A+ et merci

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Exactement
C'est pour l'antiskating que j'ai plus de problème car il me faudrait un disque de test (sans sillons) ... en fait j'y suis allé de manière pragmatique: à l'ecoute ´tout simplement ... mais j'arrive à +3 (alors que je devrais être à 1,7 !).

C'est pour l'antiskating que j'ai plus de problème car il me faudrait un disque de test (sans sillons) ... en fait j'y suis allé de manière pragmatique: à l'ecoute ´tout simplement ... mais j'arrive à +3 (alors que je devrais être à 1,7 !).
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JD12
- Membre junior
Tu sembles avoir saisi. Entraine toi. Le jour où tu achèteras un Aro, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de graduations pour règler la force d'appui. Etonnant non
Jacques

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- jeanpi
- Membre émérite
Merci les gars :bjr:
En attendant une suite ...
En attendant une suite ...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Jeanpi as tu essayé ?
Je pense que je passerai d'abord par un Ittok / Goldring 1042 (quite à re-tipper ma 1022) puis plus tard à un Aro avec cellule MC (si possible cellule Linn).
En ce moment je suis en train de remettre mon pre-phono à niveau car pour les modifications de mon NAC ce printemps j'ai toujours utilisé le CDI.
Les résultats sont extraordinaires de musicalité mais par contre lorsqu'il y a trois semaines j'ai remis le pré-phono j'ai été très déçu du résultat
J'ai dû tout revoir et adapter les modifs faites dans le NAC au pré-phono.
Les résultats intermédiaires (très bien mais cela doit pouvoir être encore un peu plus musical donc j'ai tout réouvert ...
) m'ont (encore une fois) bluffé !
Incroyable ce qu'une petite cellule comme la GR1022 sur un "petit" bras comme l'Akito est capable de faire
Donc avant de passer à la MC (et de devoir refaire un pré-phono DIY de A à Z) je vais exploiter le filon à fond
Bonne soirée
Olivier
Ce n'est pas demain la veille mais je ne perd pas espoir ... et puis comme le levier de l'Akito n'a plus d'effet vu que le bras est trop haut, je dois toujours manipuler le bras à la main ... donc de ce côté là je suis prêt pour l'AroEntraine toi. Le jour où tu achèteras un Aro
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je pense que je passerai d'abord par un Ittok / Goldring 1042 (quite à re-tipper ma 1022) puis plus tard à un Aro avec cellule MC (si possible cellule Linn).
En ce moment je suis en train de remettre mon pre-phono à niveau car pour les modifications de mon NAC ce printemps j'ai toujours utilisé le CDI.
Les résultats sont extraordinaires de musicalité mais par contre lorsqu'il y a trois semaines j'ai remis le pré-phono j'ai été très déçu du résultat

J'ai dû tout revoir et adapter les modifs faites dans le NAC au pré-phono.
Les résultats intermédiaires (très bien mais cela doit pouvoir être encore un peu plus musical donc j'ai tout réouvert ...

Incroyable ce qu'une petite cellule comme la GR1022 sur un "petit" bras comme l'Akito est capable de faire

Donc avant de passer à la MC (et de devoir refaire un pré-phono DIY de A à Z) je vais exploiter le filon à fond

Bonne soirée
Olivier
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Olivier, j'ai vu sur audiomarkt.de un Aro pour 1300 et quelques €, pratiquement neuf. Le marchand (Hifi Studio in Falkensee, M. Uwe Heile) très sympa au demeurant, est sérieux. J'ai déjà acheté de l'occase chez eux. Mais là, c'est trop tôt pour moi! Il faut que je vende...Planar 25, Hicap, Nap250, MIT ZCord II.... avant d'acheter à nouveau :x
A bientôt.
A bientôt.
- Marc
- Membre émérite
C'est l'inconvenient des modifs diy, c'est une des raison pour lesquelles je n'en fais plus. Parfois on pense améliorer mais en réalité on modifie un élément pour mieux l'adapter au reste du systême, parfois on corrige même les défauts d'un élément en rajoutant des défauts à un autre ..En ce moment je suis en train de remettre mon pre-phono à niveau car pour les modifications de mon NAC ce printemps j'ai toujours utilisé le CDI.
Si le lêve bras ne fonctionne plus car le bras est trop haut, il y a un truc qui cloche, normalement il devrait y avoir une possibilité de réglage....
Pour le disque sans sillon, il y a débat pour savoir si c'est la bonne methode pour régler l'anti skating ou pas...
- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est vrai que si tous les chemins mènent à Rome, j'ai certainement dû déjà faire de (gros) détours pour y arriver ... l'avantage c'est que l'on voit du paysC'est l'inconvenient des modifs diy, c'est une des raison pour lesquelles je n'en fais plus. Parfois on pense améliorer mais en réalité on modifie un élément pour mieux l'adapter au reste du systême, parfois on corrige même les défauts d'un élément en rajoutant des défauts à un autre ..

Le bras n'était pas horizontal (trop bas car le plateu remonte un peu du côté de la cellule), je l'ai donc remonté un peu avec un gain très net sur le son mais par contre le levier n'a plus d'effet.Si le lêve bras ne fonctionne plus car le bras est trop haut, il y a un truc qui cloche, normalement il devrait y avoir une possibilité de réglage....
Mon revendeur voulait refaire les règlages mais j'ai préféré ne pas toucher à un système qui me donnait entière satisfaction du point de vue musicalité.
Je crois que j'ai même déjà essayé et que effectivement la méthode ne m'avait pas convaincu.Pour le disque sans sillon, il y a débat pour savoir si c'est la bonne methode pour régler l'anti skating ou pas...
A l'oreille c'est bien aussi

Olivier
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)