Lors de notre dernière "Mancave" à Cleveland pour célébrer mon départ outre atlantique, j'ai découvert un ampli aux caractéristiques sonores incroyablement proches du haut de gamme Naim.
Il s'agit du McCormack DNA-2. Rien à voir avec les McCormack d'aujourd'hui. Il s'agit d'une conception originale par Steve McCormack lui-même.
J'aurais vraiment aimé le comparer directement à un ensemble Naim car en termes de dynamiques, je n'ai jamais rien entendu de pareil.
:dingue
Je sais bien que mon système est plutôt du coté "mou du genou" pour les Naimistes, mais là c'était au-delà de tout ce que j'ai pu entendre. Et tout ceci, sans la moindre agressivité, et avec aisance déconcertante.
Je n'avais jamais entendu Le sacre du printemps par Salonen de façon aussi viscérale.
Quelqu'un d'autre serait-il familier avec la marque sur ce forum?
McCormack Ampli
- Burgerland
- Membre junior
McCormack Ampli
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Re: McCormack Ampli
Burgerland a écrit :Lors de notre dernière "Mancave" à Cleveland pour célébrer mon départ outre atlantique, j'ai découvert un ampli aux caractéristiques sonores incroyablement proches du haut de gamme Naim.
Il s'agit du McCormack DNA-2. Rien à voir avec les McCormack d'aujourd'hui. Il s'agit d'une conception originale par Steve McCormack lui-même.
J'aurais vraiment aimé le comparer directement à un ensemble Naim car en termes de dynamiques, je n'ai jamais rien entendu de pareil.
:dingue
Je sais bien que mon système est plutôt du coté "mou du genou" pour les Naimistes, mais là c'était au-delà de tout ce que j'ai pu entendre. Et tout ceci, sans la moindre agressivité, et avec aisance déconcertante.
Je n'avais jamais entendu Le sacre du printemps par Salonen de façon aussi viscérale.
Quelqu'un d'autre serait-il familier avec la marque sur ce forum?
Oui moi, les lecteur de CDs MCCORMACK signature et prismII sont exceptionnels et de la même veine. Pour moi le signature est meilleur qu'un CD2 et CDS, haut la main et le prism2 est du niveau voire au dessus du CD2. le medium est le meilleur qu'il m'ai été donné d'entendre, tout simplement incroyable.
Je comprend tout à fait ton enthousiame. Superbe, une vrai claque
Modifié en dernier par franck0303 le 24 sept. 2010, 16:22, modifié 1 fois.
- jeanpi
- Membre émérite
Oulà ... Franck s'enflamme là 
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Je comprends l'enthousiasme de Franck. Steve Mc Cormack est réellement un grand monsieur.
En décortiquant et en analysant le ModSquad Signature, j'ai été plus qu'impressionné par la pertinence, l'élégance et l'économie de la conception de cet appareil qui à partir d'un vulgaire lecteur de CD Marantz en a fait un appareil d'exception, le tout avec très peu d'interventions sur le circuit de base.
Je ne doute pas un seul instant que les autres appareils que Mc Cormack a conçu soient d'un très haut niveau. C'est AMHA cette obsession de la qualité qui l'a perdu économiquement.
En décortiquant et en analysant le ModSquad Signature, j'ai été plus qu'impressionné par la pertinence, l'élégance et l'économie de la conception de cet appareil qui à partir d'un vulgaire lecteur de CD Marantz en a fait un appareil d'exception, le tout avec très peu d'interventions sur le circuit de base.
Je ne doute pas un seul instant que les autres appareils que Mc Cormack a conçu soient d'un très haut niveau. C'est AMHA cette obsession de la qualité qui l'a perdu économiquement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Burgerland
- Membre junior
C'est exactement ça. L'ami chez qui s'est déroulée l'écoute fut leur représentant du temps de Steve McCormack. Et le problème etait qu'entre un McCormack Dna-2 à 5.000$ et un Krell (nettement moins musical, pour ne pas dire pas musical du tout) a 15.000$ et bien tout le monde achetait le Krell. Snobisme ou surdité? Je ne sais pas, mais le fait est que Steve dut vendre la marque.GFantasio a écrit :C'est AMHA cette obsession de la qualité qui l'a perdu économiquement.
Le DNA-1 se trouve d'occasion aux alentours de 1600$ ici aux US, mais comme je rentre en Europe très bientôt, c'est mort

Mat