Enceintes jvc s-77R quel ampli mettre
-
- Nouveau
Enceintes jvc s-77R quel ampli mettre
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de la hifi, j'ai récupéré de vieilles enceintes jvc s-77R, je pense qu'elles ne sont pas de très bonne qualité.
Mais je souhaiterais acheter un ampli et un lecteur cd d'occasion pour les faire fonctioner correctement car actuellement elles sont branchés sur un ampli de micro chaine.
Pensez vous qu'elles produiront un son de meilleure qualité branché à un ampli hifi?
On m'a conseillé un nad 3020 ou un sansui qu'en pensez vous?
En terme de lecteur cd on m'a conseillé un phillips cd 723 voila.
Merci de m'aider à éclaircir tous cela.
Je suis débutant dans le monde de la hifi, j'ai récupéré de vieilles enceintes jvc s-77R, je pense qu'elles ne sont pas de très bonne qualité.
Mais je souhaiterais acheter un ampli et un lecteur cd d'occasion pour les faire fonctioner correctement car actuellement elles sont branchés sur un ampli de micro chaine.
Pensez vous qu'elles produiront un son de meilleure qualité branché à un ampli hifi?
On m'a conseillé un nad 3020 ou un sansui qu'en pensez vous?
En terme de lecteur cd on m'a conseillé un phillips cd 723 voila.
Merci de m'aider à éclaircir tous cela.
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Enceintes jvc s-77R quel ampli mettre
1) Si tu améliores quelque chose en aval, les HP donneront un meilleur son!
2) Si tu veux bien démarrer (ici tu es sur un forum NAIM), regardes dans les ventes du forum, il y a un Nait5i / 2 en occasion. Cela ferait un excellent début
3) Pour le CD, il y a certainement aussi ce qu'il te faut sur le forum...
4) Plus tard, tu amélioreras ta chaîne en fonction de tes possibilités ... mais les enceintes en dernier!
Voilà qques conseils que je pense "avisés" :bjr:
2) Si tu veux bien démarrer (ici tu es sur un forum NAIM), regardes dans les ventes du forum, il y a un Nait5i / 2 en occasion. Cela ferait un excellent début

3) Pour le CD, il y a certainement aussi ce qu'il te faut sur le forum...
4) Plus tard, tu amélioreras ta chaîne en fonction de tes possibilités ... mais les enceintes en dernier!
Voilà qques conseils que je pense "avisés" :bjr:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour ces conseils, mais cet ampli n'est pas dans mes prix, j'ai un budget de 200euros car je suis étudiant donc pas très riche pour l'instant.
- Frederic
- Membre émérite
Dans ton budget, le lecteur Philips CD723 est un excellent choix,j'ai un budget de 200euros car je suis étudiant donc pas très riche pour l'instant.
et pour l'ampli un Nad 3020 ou Sansui, mais il y en a d'autres, feront l'affaire.
et tu auras un petit système très largement au-dessus de ta minichaine

Reste à savoir ce que valent tes enceintes, à mon avis tu as intérêt a les changer si tu veux récupérer le fruit de ton investissement en électronique.
Tu peux par exemple investir dans une paire de Focale Chorus 706V que tu trouveras à moins de 300 euros la paire.
F.
- jeanpi
- Membre émérite
Le 3020 est réputé pour sa musicalité 
Et tes enceintes chanteront mieux. Pour le Philips, je suis aussi d'accord, question musicalité/prix, c'est tout bon.
Et seulement après quelques temps ... d'écoute, tu pourras penser aux enceintes.
Il ne faut pas aller trop vite lorsque l'on démarre en hifi ... sinon on fait souvent 2 x les dépenses. Je le sais car je l'ai appris à mes dépends ... en 40 ans de hifi!

Et tes enceintes chanteront mieux. Pour le Philips, je suis aussi d'accord, question musicalité/prix, c'est tout bon.
Et seulement après quelques temps ... d'écoute, tu pourras penser aux enceintes.
Il ne faut pas aller trop vite lorsque l'on démarre en hifi ... sinon on fait souvent 2 x les dépenses. Je le sais car je l'ai appris à mes dépends ... en 40 ans de hifi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Un ampli jvc et le lecteur cd qui va avec, voilà mon conseil pour des enceintes JVC...
-
- Nouveau
Merci pour vos conseils, j'ai une autre question j'aimerai relier tous cela a mon pc un jack rca fera t'il l'affaire pour une tel configuration ou il me faut un dac ou une carte son externe.
-
- Nouveau
on me conseille des cresta 2 en enceinte ans mn budget en occasion
- jeanpi
- Membre émérite
Pas faciles à alimenter...demandent du courant!
- Frederic
- Membre émérite
Les Cresta m'ont fortement déçu, medium inexistant, restitution palotte et sans vie, les Chorus 706 sont bien au-dessus.
F.
F.
-
- Nouveau
On m'a aussi parlé des kef choral ou cadenza ou coda 7 que me conseillé vous si je les fait fonctioné avec un sansui 117 ou un nad 3020 ou encore un luxman r 820?
- naim71
- Membre émérite
Ecoute mon poussin le plus simple est peut être de nous donner ton budget.
Sachant qu'il est possible de monter un système très musical même avec peu de roros
Sachant qu'il est possible de monter un système très musical même avec peu de roros
- Baskerville
- Membre vétéran
Si tu ne veut pas nous le donner, vend le nous, mais pas cher, STP!naim71 a écrit :Ecoute mon poussin le plus simple est peut être de nous donner ton budget.
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Nouveau
Mon budget est de 250 euros max pour un lecteur cd un ampli et des enceintes.
Aie aie aie...ARTHURO271087 a écrit :Mon budget est de 250 euros max pour un lecteur cd un ampli et des enceintes.
On peux trouver quelques mètres de câbles chez Naim pour ce prix là, et c'est tout...