Restauration du NAC62 [DIY]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Wallace

Restauration du NAC62 [DIY]

Message par Wallace »

Slt,

voici les résultats après moult tests et mois d'écoute sur la restauration de mon nac 62,

Image

j'ai enlevé tout ce qui est électrolytique aluminium sur le chemin du signal, dernière modif remplacement de muse kz par des military specification tantales wet qui donne plus d'équilibre et surtout d'autorité à l'ensemble , bypassé avec un wima !

enlevé les styroflex, trop nasillard , et le teflon n'apporte rien d'important pour la place prise!
jeanpi
Membre émérite

Re: Restauration du NAC 62

Message par jeanpi »

Intéressant Wallace...mets-nous donc la photo après modifications :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Intéressant Wallace...mets-nous donc la photo après modifications :wink:
ok, je dois changer un Preh , je ferai ça!
:wink:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ben dis donc bravo il y a beaucoup de travail !
Il faut vraiment du temps pour retrouver un bon équilibre une fois que l'on diverge du modèle Naim.
Mais à la fin cela en vaut vraiment la chandelle :super:

J'aime bien la combinaison Wima en entrée et Wet Tantale en sortie.
Je remarque que tu rajoutes aussi des Wima aux Wet tantales ... ce que je fais aussi car seules les Wet Tantales sont limites aggressives ... pas autant que les Tantales de Naim mais tout de même :-/
Par contre les Wet Tantales sont assez extraordinaires et apporte une touche encore plus Naim que Naim !

Questions:
dernière modif remplacement de muse kz par des military specification tantales wet
Les muses que tu as pour le découplage ???
enlevé les styroflex, trop nasillard
En parallèle avec les Muses sur le 24V c'était justement ce qu'elles amélioraient chez moi ... bizarre.
et le teflon n'apporte rien d'important pour la place prise!
En fait le teflon apporte enormément ... mais uniquement en parallèle avec des capacités Film .... JAMAIS avec des Muses ou Tantales quelles qu'elles soient !!!!!!!
Tu en veux toujours ??? le paquet est prêt mais je n'ai toujours pas eu le temps de passer à poste ... avec la fête de la bière les postes sont pleines :mrgreen:
Encore bravo !
Olivier

PS: reste plus qu'à y mettre des Regs locaux :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

Slt,

non les kz en découplage je les laisse , j'ai plus d'électrolytiques dans le signal , input /output gain et buffers et feedback!

tout les tests ont été fait en laissant s'ouvrir les composants, après rodage!
la je reste comme ça, très naim comme son, les films sont plus 3d mais ralentisse trop , perte d'autorité sur en bas médium et basses!

tu as fini ton velleman? :cool:
Modifié en dernier par Wallace le 03 oct. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le problème, c'est qu'après cela, tu n'as plus un Naim... mais une chimère. :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui, restauration dans le titre n'est peut-être pas le terme approprié. Modification ou tuning du nac 62 serait plus juste..
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :Oui, restauration dans le titre n'est peut-être pas le terme approprié. Modification ou tuning du nac 62 serait plus juste..
bah non mon mignon, naim propose des kits de restauration avec du moins bon, et je respecte les valeurs d'origine, j'ai rien tunné du tout , pas rajouté de chevaux ni modifié le circuit!

j'ai pas les moyens de me payer le kit naim, et comme les chimiques étaient mort , pas envie de retourner à la charrette à bois non plus! laissons ça à un monde désué en manque d'imagination ..
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Quand je restaure, je remets des chimiques là ou il y en avait, des pas trop mauvais mais pas non plus des audiophiles, muse, black gate, silmic et cie qui ont des sonorités trop typées à mon gout.
Avec les films on perd en dynamique, ils ne fonctionnent pas bien sur des circuits ou ils sont en série avec des résistances élevées, on perd souvent aussi du grave.
Avec les mises en // de condensateurs on découpe le spectre et c'est très dur de rester cohérent entre le grave (qui va passer surtout par le gros condensateur l'autre ayant une impédance élevée dans le grave) et l'aiguë (qui va surtout passer par le condensateur de by-pass qui a une impédance plus faible aux fréquences élevées)...
Je n'ai jamais modifié de vieux naim mais j'ai bricollé beaucoup sur des harman kardon et sur des réalisations diy...

PS: On attend quand même les photos du 62 restauré, et si au moment d'une éventuelle revente tu signales la façon dont le pré à été refait il n'y a pas de problème..
Wallace

Message par Wallace »

ben tu vas les attendre longtemps, je voudrais pas offenser les rousses effarouchées, si tu te sens pas ou que tu as pas d'autres arguments que tes qq expériences sur harman je sais pas quoi t'es pas obliger de troller le topic des autres avec ta subjectivité nauséeuse !

je parle de mon expérience sans donner de leçon dans le but de partager avec des personnes dans la même situation que moi, n'ayant pas les moyens de faire changer par naim à "Sally" pour les intimes!

et je me suis pas engagé dans ce type d'expérience à long terme pour revendre, ce qui confirme que t'as rien compris du tout!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Mon but n'était pas de troller. Tu n'oses pas montrer les photos c'est dommage. Un des points forts de naim c'est qu'ils ont bien étudié leur circuit imprimé et le placement des composants et j'étais curieux de voir à quoi ça ressemble une fois que les condensateurs chimique sont remplacés par des beaucoup plus gros...

Je n'ai pas demandé à ce que ton poste soit déplacé dans la section Hifi autre que naim audio, donc pas la peine de s'énerver...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Oh oh... y'a pas que les électroniques qui chauffent là :mrgreen:
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Marc a écrit : Je n'ai pas demandé à ce que ton poste soit déplacé dans la section Hifi autre que naim audio, donc pas la peine de s'énerver...
Ben non pourquoi ?

Chez Naim plus c'est chaud meilleurs est le rendu...

Donc en l'occurrence ici c'est bien chaud !!

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

et certains s'étonnent que la plupart d'entre nous ne souhaitent pas voir se développer une rubrique DIY sur le forums ! :roll:
C'est à chaque fois la même chose :aille2:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

C'est à chaque fois la même chose personne !!!
et toujours les mêmes arguments non constructifs :-/
Quand un sujet (un fil) ne m'intéresse pas, je passe à un autre ... il y en a assez sur ce forum !
Wallace a expliqué en toute neutralité ce qu'il a fait, comment il l'a fait et pourquoi il l'a fait sans inciter à faire la même chôse ni vanter son 62-DIY par rapport à un autre pré de la marque.
Je reçois parfois des questions par PM sur ce thème par des personnes qui ne se manifestent pas dans les posts concernant le DIY.
Il y a donc des personnes qui, sans être actives, sont tout de même intéressées par le sujet.
Bon, c'était juste une petite réflexion :jenesaispas
Olivier

PS: sinon ... un peu HS: je suis sur Nice avec des collègues fin de la semaine, quelqu'un peut-il me conseiller un petit resto sympa pas trop "arnak-pour-tousist" ?
Merci d'avance :bjr:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre