"Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

"Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Emmanuel »

Ceux qui utilisent Itunes d'apple, afin entre autre de synchroniser leur Ipod, ont du remarquer l'apparition d'un nouveau service de réseau social fondé sur le partage de nos gouts musicaux: PING

Et bien...voici exactement le type de service insupportable et inutile.
Je renseigne mon profil. Premier problème réducteur de taille= le choix des "genres musicaux" préférés: il n'y en a qu'une petite dizaine et notre choix se limite à 3!
Je m'éxécute...
A la fin de l'enregitrement, seconde grosse déception: s'affiche un cadre me recommandant de suivre:
Shakira / Lady Gaga / Rihana /Kate Perry et David Guetta...
Bien joué PING! Il vient de me donner la liste du probable top 5 de ce que je desteste le plus!!!

PING pue l'arnaque commerciale, c'est bien cela non?
:berk1: :erk:

Je me desinscris !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par legrand »

non
ping te dit que tu as mauvais gout petit scarabe
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Emmanuel »

mais tu as raison: j'y suis= il te révèle ta personnalité musicale cachée et refoulée....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Baskerville »

Emmanuel a écrit :Ceux qui utilisent Itunes d'apple, afin entre autre de synchroniser leur Ipod, ont du remarquer l'apparition d'un nouveau service de réseau social fondé sur le partage de nos gouts musicaux: PING

Et bien...voici exactement le type de service insupportable et inutile.
Je renseigne mon profil. Premier problème réducteur de taille= le choix des "genres musicaux" préférés: il n'y en a qu'une petite dizaine et notre choix se limite à 3!
Je m'éxécute...
A la fin de l'enregitrement, seconde grosse déception: s'affiche un cadre me recommandant de suivre:
Shakira / Lady Gaga / Rihana /Kate Perry et David Guetta...
Bien joué PING! Il vient de me donner la liste du probable top 5 de ce que je desteste le plus!!!

PING pue l'arnaque commerciale, c'est bien cela non?
:berk1: :erk:

Je me desinscris !
Avec son ITunes, Apple a trouvé un fabuleux filon.

Chaque MAJ est pour apporter "plus de fonctionnalité à l'application".
Entendre: augmenter les possibilités de pomper du fric!
Pour ce qui est des performances de lecture, c'est une autre histoire.
Ailleurs j'ai expliqué ma constatation des piètres performance de lecture d'Itunes 10 par rapport au 4 qui est dans mon PowerBouc.
Au début D'Itunes je créais des liste de lecture: A chaque MAJ elles dégageaient.

Avec ce nouveau gadget, Apple a fait très fort, ça va être la fête à Gogoland!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Emmanuel »

Et aussi à gagaland
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par melomane »

ha, ne remettez pas ça avec lady gaga hein ! :ecroule: (cf les posts à ce sujet il y a qq mois...)
Non mais plus sérieusement, j'ai un ipod et je trouve que c'est une grosse bouze, itune j'ai toujours trouvé ça pas pratique...bref tout ça est effectivement une pompe a fric, hyper cadré, ou on peut rien faire comme on veux et ou l'on dois payer quand on nous dis de payer. Voilà apple à enfin trouver son salut financier, après avoir passé des années à pas vendre du très bon matériel, à présent ils vendent enfin du caca comme 'crosoft... :berk1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par missmw »

Bah ... un Ipod ... un Ibook ... un MacBook ... un Imac ... un Iphone ... un Ipad .
Pas cher tout ça, pris individuellement ... et quels produits !!!
Quand je vois les délires psycho-sonores à grands coups de centaines, de milliers d'euros juste pour avoir le petit (mais alors vraiment petit) plus qui fait que mon installation de chez moi et bien elle est mégatop ... hé hé ...
Mais arrêtez-les vos Apple, Microsoft, .... et autres.
C'est si facile de ne pas appuyer sur le bouton ON.
N'achetez plus ces produits ... économisez ... bientôt va sortir le nouveau bazar électronique qui va faire que votre installation actuelle, et bien elle sonnera comme un Zune couplé avec des écouteurs Apple ... et oui mon bon monsieur ... :/ !!!
Mais ça, bien sur, estampillé "grande marque reconnue de la hifi", ça passe mieux ... on est prêt à tout encaisser ...

Bon, j'espère que le nouveau soft du Uniti ne me bouffera pas le quart de seconde du début de chaque morceau en lecture UPNP ...

Carrément méchant ... Jamais content ...
:wink:
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Emmanuel »

missmw a écrit :
N'achetez plus ces produits ... économisez ... bientôt va sortir le nouveau bazar électronique qui va faire que votre installation actuelle, et bien elle sonnera comme un Zune couplé avec des écouteurs Apple ... et oui mon bon monsieur ... :/ !!!
Mais ça, bien sur, estampillé "grande marque reconnue de la hifi", ça passe mieux ... on est prêt à tout encaisser ...
B&W?

Remarquez, le jour ou Naim sort un iPod-like à sa façon....

Pour revenir à Ping, ce n'est pas tant Apple qui me gēne, mais bien ce nouveau service. Le principe en soi n'est pas pourtant pas mauvais. Mais Il y'avait longtemps que je n'avais pas été si déçu par une "nouveauté technologique". Peut être parce que pour une fois elle touche de près un domaine que je maitrise mieux?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par missmw »

On peut difficilement aller dans la bonne direction.
Fans de Hard Rock : peut-on aimer de la même manière Led Zep, AC/DC, Deep Purple, Thin Lizzy, ...
Idem en musique progressive : je suis fan de King Crimson, Van der Graaf, Genesis ... mais Yes, ELP, et d'autres, pourtant connus, et bien j'accroche pas trop.
Et ce, quel que soit le style de musique.
On est arrivé à une époque où on se doit de vous proposer ... dicter ??? ... certains choix ...
Il y a du bon ... et du moins bon ... comme sur tous les médias (radio, tv, Internet, ...).

Mais tant que l'on peut encore choisir et décider par soi-même ... :D
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par CAMEO172 »

je n'ai pas encore compris l'intérêt de ping. j'y suis depuis le premier jour.
le truc qui me botte c'est que Trent reznor y est aussi.. sans ça j'irai même pas voir ce qui se passe là bas..et il ne se passe pas grand chose de toute façon
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par RV »

Hello !

Comme vous, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de Ping, même cas qu'Emmanuel, il m'affiche des artistes que je ne goûte pas particulièrement...

Amazon est bien plus pertinent sur ce coup là.

Ping ne prend en compte que les artiste en vente sur itunes, et il semblerait que dans mes rippages, je n'en ai pas beaucoup, et de plus je n'y achère jamais de musique, d'où peut-être ce manque de pertinence dans les choix proposés...

Bon de là à parler d'arnaque, il y a un pas que je ne franchirai pas, puisqu'après tout Ping est gratuit, comme itunes d'ailleurs....

par contre, effectivement ,e préférais les anciennes versions d'itunes que j'utilise depuis que j'ai un ipod 2G (2e génération pour les beotien mac, un d'avant le connecteur-dock). mon grief principal concerne surtout le fait que j'ai l'impression de ne plus avoir la main pour renseigner les fiches des albums. Avant je pouvais modifier l'auteur, le compositeur, etc. (pratique pour le classique pour éviter un classement par interprète) et maintenant dès que je m'amuse à cela, itune m'affiche l'album comme inconnu et me supprime l'illustration de pochette, meêm si je l'ai entrée manuellement???
ou alors je fais une erreur de paramétrage.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: "Ping" le dernier service/réseau social Itune d'Apple

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :je n'ai pas encore compris l'intérêt de ping. j'y suis depuis le premier jour.
le truc qui me botte c'est que Trent reznor y est aussi.. sans ça j'irai même pas voir ce qui se passe là bas..et il ne se passe pas grand chose de toute façon
C'est assez point bon Nine inch nail?

RV a écrit :Amazon est bien plus pertinent sur ce coup là
+1.
pour "l'arnaque", ok, c'est peut-être un peu fort, mais pourtant....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre