Lexicon MC12B : Cable XLR-DIN ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shawnforever
Membre senior

Lexicon MC12B : Cable XLR-DIN ?

Message par shawnforever »

Bonjour,

Possesseur d'un Lexicon MC12B, j'ai la possibilité de me connecter en sortie de préampli soit en RCA, soit en XLR.

Je souhaite savoir si un cable XLR-DIN (entrée des amplis) a un sens ou si il vaut mieux rester en cable RCA-DIN.

Si le chois XLR-DIN tient la route, connaissez vous des adresses pour les faire sur mesure vu que c'est pas trop standard?

Merci
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
maxwell
Membre émérite

Re: Cable XLR-DIN?

Message par maxwell »

Tu peux faire faire toutes sortes de câbles sur mesure auprès de flashbacksales.
Et en plus leurs tarifs sont très intéressants. :wink:
shawnforever
Membre senior

Oui j'avais déjà regardé sur le site de flashbacksale. C'est vrai que leurs prix sont corrects.
Quelqu'un a déjà comparé à hificable & cie?

Sinon dans un premier temps je me demandais déjà si le choix XLR-DIN était techniquement judicieux et si je pouvais espérer sentir une différence.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai un truc simple
je te prete un cable din -xlr
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

legrand a écrit :j'ai un truc simple
je te prete un cable din -xlr
Il faut savoir que le plus gros stock de câbles dédiés naim en France se trouve chez Legrand :mrgreen:
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

:!: Attention à ne pas confondre le brochage des câbles XLR pour un ampli Naim et du XLR pour un signal symétrique. Ce n'est pas la même chose.

Pour la question de l'intérêt de sortir en XLR à partir du MC12 : AMHA, ça n'a aucun intérêt si c'est pour brancher sur un appareil qui n'a pas d'entrée symétrique comme par exemple les ampli ou préamplis Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr:
Mon Cambridge DAC Magic a des sorties RCA et XLR. J'ai testé les deux vers mon Nac52 avec des câbles d'origine Flashback : RCA/DIN et XLR/DIN (identifié Lavry sur leur site) Image.

Sur ces longueurs modestes je n'ai pas décelé de réelle différence de musicalité.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shawnforever
Membre senior

C'est bien ce qui me travaillait. Soit on est en symétrique, soit on ne l'est pas.
Mais n'étant pas un pro du montage de cable DIN je me demandais si le cablage XLR-DIN pouvait avoir techniquement une justification qui le rendrait intéressant par rapport un RCA-DIN.

Legrand va me preter un cable et je vous dirai si j'ai entendu une différence.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai ecoute les deux
pas de difference mais atention ca depend des appareils et bcp disent que c'est la meme chose or c'est faux!!
suivant les marques les sorties sont de meilleures qualite ou pas
sur un audia flight CD one par exemple j'ai compare la sortie rca et la XLR
la xlr est bien meilleure
pourtant j'avais un adaptateuur xlr rca sur la sortie xlr
les cables etaient les meme
resultat la scene plus larde plus de presence
grave mieux tenus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Attention à ne pas confondre le brochage des câbles XLR pour un ampli Naim et du XLR pour un signal symétrique. Ce n'est pas la même chose.
tout à fait!!! Attention!!! :!: :!: :!:

Le XLR, (le vrai, pas celui des Naim Nap250, et Nap135) n'a d'intérêt a priori que pour de grandes longueurs de cables, (j'ai souvent lu, supérieur à 6m) ce qui en fait le gold standard chez les professionnels du son.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

filip-63 a écrit ::bjr:
Mon Cambridge DAC Magic a des sorties RCA et XLR. J'ai testé les deux vers mon Nac52 avec des câbles d'origine Flashback : RCA/DIN et XLR/DIN (identifié Lavry sur leur site) Image.

Sur ces longueurs modestes je n'ai pas décelé de réelle différence de musicalité.

:cool:
C'est normal qu'il n'y ait aucune différence car ce câble est monté en asymétrique. Il doit être utilisé avec le Lavry une fois que celui-ci a été configuré en asymétrique via les jumpers internes. Avec ce câble, c'est comme si le point 3 de la fiche XLR (normalement le - en symétrique) n'était pas câblé.
Du coup, il ne faut pas utiliser ce câble avec un dac comme le dacmagic car ses sorties XLR sont uniquement symétriques (les 3 points +/-/masse sont utilisées). En fait, ce câble sur le dacmagic aurait même du être beaucoup moins bon qu'un câble RCA/DIN.
Répondre