Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'ai remplacé mes cables HP (Siltech Mxt LS25) par du NAC A5.
Pourquoi me direz vous ? :shock: Dites le moi. Merci.
Eh ben pour 2 raisons.
1) les conseils de plusieurs naïmistes et les recommandations de Naïm (même si on ne peut exclure un peu de clientélisme de la part de ces derniers)
2) mais surtout le petit déséquilibre (en faveur du haut du spectre) que j'avais constaté aprés avoir modifié ma config. cet été (alors que l'équilibre me convenait parfaitement avec mes 102/180).
Et alors ...
Eh ben, je suis plutôt satisfait de ce changement. La restitution a retrouvé l'équilibre que j'attendais avec un extrème aigu moins envahissant et un haut médium qui n'a plus cette petite trace d'agressivité qui rendait les voix légèrement fatiguantes. Le bas du spectre reste tendu, ferme, bien maitrisé.
Les cables Siltech cuivre/argent sont des cables d'excellente qualité, mais bien connus pour leur courbe favorisant le haut du spectre et donc leur capacité à "réveiller" certains systèmes un peu "mous". Ceci devient un inconvénient sur un sytème naturellement bien équilibré, ce que doit donc être la combinaison 82/135
Au total, le rapport qualité/prix de ce cable est assez étonnant, indépendamment de son intérêt technique mis en avant par naïm.
C'est mon avis et je le partage
Bonne journée
Philippe 8)