Supercap2 110 en 220 Volts

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Supercap2 110 en 220 Volts

Message par RIEGERT »

bonsoir quelqu un sait il si l on peut passer une supercap 2 us de 110 a 220 VOLTS ?Peut etre M Eddy et bien sur combien ca coute??
a+
raoul
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Raoul,

On peut tout à fait changer le voltage d'un appareil Européen ou Américain, mais je ne connais pas le côût de l'intervention et des pièces (à réaliser par des mains expertes)
Les Anglais qui démenagent aux States ou qui reviennent en UK ont eu à le faire, il le font faire habituellement par le distributeur (NANA aux USA et Naim en UK)
Personnellement dans ton cas je rechercherai plutôt une supercap Européenne 220Volts.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le coût est modique , s'il s'agit simplement de changer la combinaison des fils au niveau du primaire du transformateur.
En revanche, si on doit changer le transformateur, c'est beaucoup plus cher.

Fredéric, tu pourrais peut-etre questionner ton ami distributeur NAIM au CANADA qui doit connaitre cela par coeur.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je reçoit à l'instant la réponse mon ami de Emmanuel (Manu de Montreal- Naim Dimex Canada)

"Pour le changement de voltage: il faut changer la combin des primaires, le fusible et le cordon secteur. Rien de sorcier, mais il faut que ce soit bien fait, IMO le tech de Choucroune peut faire ca proprement"

Je ne m'avance pas trop en disant que cela ne doit pas présenter de problème pour Eddy.
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Frederic a écrit :Je reçoit à l'instant la réponse mon ami de Emmanuel (Manu de Montreal- Naim Dimex Canada)

"Pour le changement de voltage: il faut changer la combin des primaires, le fusible et le cordon secteur. Rien de sorcier, mais il faut que ce soit bien fait, IMO le tech de Choucroune peut faire ca proprement"

Je ne m'avance pas trop en disant que cela ne doit pas présenter de problème pour Eddy.
F.
Bonsoir Frederic et merci pour tes renseignements;je telephone a Eddy des demain;j ai une supercap2 en vue ainsi qu un 252 .Il me restera a vendre mon 282 et mes deux hicap;
j en profite pour aborde un probleme recurant: l acoustique de la piece
j aimerai profiter de votre experience a tous
merci d avance
Raoul
alzin
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2006, 17:27
Localisation : rennes

attention passer de 110 à 220 volts

Message par alzin »

ATTENTION la tension secteur delivrée par EDF n'est + de 220v mais de 230 (Conformité Européenne vérifiez sur vos ampoules lumiere) voir 238volts. de nombreux amplis anciens marqués 220volts étaient souvent en 210volts (schema de dépannage) à +/- 5% ce qui permettait de les utiliser sans problème en bout de ligne (campagne) 200volts et maxi en ville pres de 221volts. Il existe des transfos speciaux qui ont au choix plusieurs entrées 240 230 220 volts et qui délivrent 110 115 120 volts en sorties. ils sont reversibles en gros coffret plastique. la grosseur et le prix dépendent de la consommation PERMANENTE (ne pas confondre avec consommation à courte durée).Il faut compter + de 300e pour 250w gros comme 1 kg de sucre (en morceaux). j'en utilise règulièrement pour des clients ayant des k7 haut de gamme dont les circuits régulation alimentation devennaient bouillant
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu as raison pour les 240 V. J'ai dû à ce titre modifier le câblage de mon transofrmateur dans l'intégré AN : il permet de satisfaire aux exigences de 110, 120, 220, 230, et 240....

A+
Jean-Claude


Répondre