Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une platine Thorens TD160MKii, et je voudrais changer le câble de liaison platine=>ampli/préampli par un bon câble genre monster cable; quel genre de câble faut il, j'ai vu du coaxial, du blindé(c'est pareil?), en fait, je n'y connais pas grand chose, et ne voudrais pas faire d'erreur.Si vous pouviez me renseigner, merci par avance
Un câble RCA dans les 15E fera l'affaire sans oublier, si possible, de séparer la masse du signal et la masse du bras. Cette dernière sera à relier sur l'ampli/preampli à l'aide de la vis à la masse qui devrait être présente.
Si toute fois il n'y avait pas de vis de masse sur l'ampli, il faudra relier la masse du bras à la masse signal gauche.
A moins que je ne me trompe, mais les câbles de modulation sortent directement de la platoche!
A mon sens, le plus judicieux serai de modifier la Thorens et lui adjoindre des fiches RCA femelles.
Ainsi tu pourrais tester tous les câbles du marché, et ainsi te rendre compte que les différences sont énorme.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
SVP, remplit ton profil, on pourra mieux te renseigner en connaissant ton système.
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gaby63 a écrit :il ne peut pas étaler son profil il est de la DGSE :cache
AAArf, blood and shit!!
Scary Mansion
Les signal phono est très faible donc il faut un cable adapté ce n'est pas le cas de tous les cables audio... en plus il faut faire des soudures impéccables... Un cable bien adapté et pas cher est le van den hull.... spécialement prévu pour cet usage... http://www.hifi-phono-house.com/Bras-Ac ... -9245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous de vos conseils, je commence à y voir plus clair!
Par contre, en regardant les branchements départ platine(voir photo), un seul des 2 câbles est soudé à la masse. Je dégage juste une seule tresse pour la masse, donc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ta photo est trop petite pour que je vois bien, et je ne comprend pas ton explication.
Scary Mansion
Désolé pour la photo, que j'ai été obligé de compresser. Je résume: sur le bornier, fil bleu soudé en face fil bleu du bras; un fil rouge soudé face fil rouge du bras, et un fil de terre (blindage?)soudé sur la terre. Donc, avec le nouveau câble, je reproduis bien le même schéma? En espérant avoir été plus clair?
Pour les fils de couleurs, bien entendu que tu fais correspondre les couleurs.
Par contre ne pas confondre le fil de masse et le fil de terre.
Et la je dois dire que j'ai un trou de mémoire quant au raccordement.
Marc, JD12, ou un autre velu qui n'a pas de trou de mémoire peut-il l'aider?
Je cherche dans mes archives si j'ai une photo explicative;
Scary Mansion
flatcap45 a écrit :Y a un fil de terre de terre maintenant sur les bras? :shock:
Pourquoi personne ne m'a prévenu? :ecroule:
de plus en plus, j'aime ton humour!!
Scary Mansion
Excusez moi, j'ai manqué de précision; le béotien que je suis a confondu "terre" et "masse", ce qui n'est pas la même chose! D'après les photos que j'ai pu voir, il y a un fil de masse du bras au châssis de la platine.