Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une platine Thorens TD160MKii, et je voudrais changer le câble de liaison platine=>ampli/préampli par un bon câble genre monster cable; quel genre de câble faut il, j'ai vu du coaxial, du blindé(c'est pareil?), en fait, je n'y connais pas grand chose, et ne voudrais pas faire d'erreur.Si vous pouviez me renseigner, merci par avance
Un câble RCA dans les 15E fera l'affaire sans oublier, si possible, de séparer la masse du signal et la masse du bras. Cette dernière sera à relier sur l'ampli/preampli à l'aide de la vis à la masse qui devrait être présente.
Si toute fois il n'y avait pas de vis de masse sur l'ampli, il faudra relier la masse du bras à la masse signal gauche.
A moins que je ne me trompe, mais les câbles de modulation sortent directement de la platoche!
A mon sens, le plus judicieux serai de modifier la Thorens et lui adjoindre des fiches RCA femelles.
Ainsi tu pourrais tester tous les câbles du marché, et ainsi te rendre compte que les différences sont énorme.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
SVP, remplit ton profil, on pourra mieux te renseigner en connaissant ton système.
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gaby63 a écrit :il ne peut pas étaler son profil il est de la DGSE :cache
AAArf, blood and shit!!
Scary Mansion