Vinyl : versions numériques offertes.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
RV
Membre émérite

Vinyl : versions numériques offertes.

Message par RV »

Hello !

Comme vous avez certainement pu le remarquer, avec certains vinyls, une version CD est parfois offerte.
Certains compulsifs comme moi souhaitant pour diverses raisons avoir les deux versions, il peut-être intéressant de communiquer ce genre d'infos afin de ne pas acheter la version CD avant le vinyl lorsque celle-ci est incluse, L'info est très rarement mentinné sur les présentation d'lbum et plusieurs fois je me suis retrouvé avec 2 CD, lorsque le vinyl est arrivé à la maison.

Je vous propose donc de mentionner ces bonus dans ce fil. Comme parfois il ne s'agirt pas d'un CD, mais d'une version téléchargeable : mp3 (bof! bof!) mais mieux (on commence à en voir) FLAC qualité CD, j'ai préféré parler de bonus numérique dans le titre du fil.

Je commence :

Une version CD est incluse dans le vinyl du dernier Yann Tiersen : Dust Lane
Image

Une version CD est incluse dans le vinyl du deuxième Grinderman
Image

Un coupon avec un code pour télécharger l'album soit en FLAC LOssless, soit en Apple Lossles est inclus dans le dernier Tom Petty and the Heartbreakers : Mojo
Image

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vinyl : versions numériques offertes.

Message par PascalB »

Tous les albums réédités chez Back to Black il me semble :!:

http://www.backtoblackvinyl.com/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Message par troubadour »

si tu vas contrôler sur http://www.takefive.ch" onclick="window.open(this.href);return false;, il mentionne toujours les versions avec cd !
de plus la description est exhaustive.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Une information intéressante. Par contre tout n'est pas référencé, j'ai cherché des infos sur le vinyl du dernier album de Belle and Sebastian Write About Love, mais il n'est pas mentionné. Dust Lane dont je parle plus haut, n'y est pas non plus.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oups!

Edit et mea culpa, le dernier Belle and Sebastian est bien référencé, je viens de le trouver, par hasard en "feuilletant" les news. Par contre il n'était pas apparu avec la fonction recherche.

à+
Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Il y a également les derniers WILCO et HAZY MALAZE qui ont le CD à l'intérieur; et c'est indiqué clairement sur la pochette.

A noter que la version CD du HAZY MALAZE est sortie au moins 3 mois après la version vinyle+CD.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

c'est le site d'un magasin, il a..... ce qu'il vend ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

JLH a écrit :Il y a également les derniers WILCO et HAZY MALAZE qui ont le CD à l'intérieur; et c'est indiqué clairement sur la pochette.

A noter que la version CD du HAZY MALAZE est sortie au moins 3 mois après la version vinyle+CD.

J-Luc
Info intéressante cet je n'ai encore ni l'un ni l'autre. Je présume qu' il s'agit de l'album éponyme pour Wilco et de Connections pour Hazy Malaze ? Sont-ils bien ?

En général c'est souvent le cd qui sort en premier, puis le vinyl plus confidentiel. C'est d'ailleurs comme ça que je me fait avoir, impatient n'achète le cd, puis après le vinyl et je me retrouve avec 2 cds.

Dans le fil sur les bons plans vinyl je parle de la box du Wilco live que j'ai reçue hier. L'as-tu vu ?

A+
Herve
RV
Membre émérite

Message par RV »

troubadour a écrit :c'est le site d'un magasin, il a..... ce qu'il vend ;)
Oui c'est ce dont je me suis rendu compte, il a l'air bien d'ailleurs . Par contre à chaque fois que j'ai commandé en Suisse (des bouquins principalement), je me suis chopé des taxes pas possibles.

A+
Herve.
troubadour

Message par troubadour »

et oui, on n'est (heureusement?) pas dans l'UE ! :cote:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Là par exemple j'attends avec impatience le vinyl du dernier Robert Wyatt avec impatience depuis quelques temps et il semblerait que je doive encore ronger mon frein jusqu'à la fin du mois. il y a de forte chances que je prenne également le CD pour une écoute nomade tant sur l'iPod/iPhone que dans la voiture. Mais j'hésite à le prendre maintenant de peur qu'un version CD soit livrée avec.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

RV a écrit :Là par exemple j'attends avec impatience le vinyl du dernier Robert Wyatt avec impatience depuis quelques temps et il semblerait que je doive encore ronger mon frein jusqu'à la fin du mois. il y a de forte chances que je prenne également le CD pour une écoute nomade tant sur l'iPod/iPhone que dans la voiture. Mais j'hésite à le prendre maintenant de peur qu'un version CD soit livrée avec.
Quand on achète un album (vinyl, cd, etc...) on paye les droits.
Est ce que ça nous autorise à télécharger une version numérique "gratuite" ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

nicolas a écrit :
Quand on achète un album (vinyl, cd, etc...) on paye les droits.
Est ce que ça nous autorise à télécharger une version numérique "gratuite" ?
Avec le vinyl, comme je le mentionnais plus haut, il arrive qu'un coupon soit joint pour un téléchargement, mais ce n'est pas systématique, et on commence seulement à voir apparaître des formats d'encodage satisfaisants.
Pour le CD, à de très rares exceptions près (et il me semble qu'il y en aura de - en -), tu peux ripper le CD. Il arrive aussi que le CD te permette une connexion pour télécharger des bonus, je me demande si dans ce cas ils ne sont pas labellisés "open Disc" ?

Pour le Wyatt , ça s'arrange, Amazon vient de m'envoyer un mèl avec une arrivée annoncée pour samedi. Je devrais tenir jusque là.

A+
Herve
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

RV a écrit :Là par exemple j'attends avec impatience le vinyl du dernier Robert Wyatt avec impatience depuis quelques temps et il semblerait que je doive encore ronger mon frein jusqu'à la fin du mois. il y a de forte chances que je prenne également le CD pour une écoute nomade tant sur l'iPod/iPhone que dans la voiture. Mais j'hésite à le prendre maintenant de peur qu'un version CD soit livrée avec.
quel est le titre de ce vinyl que tu mentionne?
"Comicopera" ou un nouveau est sorti?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
JLH
Membre senior

Message par JLH »

RV a écrit :
JLH a écrit :Il y a également les derniers WILCO et HAZY MALAZE qui ont le CD à l'intérieur; et c'est indiqué clairement sur la pochette.

J-Luc
Info intéressante cet je n'ai encore ni l'un ni l'autre. Je présume qu' il s'agit de l'album éponyme pour Wilco et de Connections pour Hazy Malaze ? Sont-ils bien ?

En général c'est souvent le cd qui sort en premier, puis le vinyl plus confidentiel. C'est d'ailleurs comme ça que je me fait avoir, impatient n'achète le cd, puis après le vinyl et je me retrouve avec 2 cds.

Dans le fil sur les bons plans vinyl je parle de la box du Wilco live que j'ai reçue hier. L'as-tu vu ?

A+
Herve
Hélas, les derniers HAZY MALAZE et WILCO sont très moyens, nettement en dessous de leurs enregistrements plus anciens.

J'avais adoré notamment le BLACKOUT LOVE d'HAZY MALAZE.

Quant à WILCO, malgré l'agréable surprise SKY BLUE SKY en 2007, le groupe a perdu énormément après le départ de Jay BENETT, hélas aujourd'hui disparu.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre