Cherche Hiline DIN-RCA [Périmée]
-
- Membre minime
Cherche Hiline DIN-RCA [Périmée]
Bonjour,
Je cherche un Hiline DIN-RCA, c'est-à-dire cablé en sortie DIN ou mode "record", pour relier mon NAC282 à mon ampli casque Grado (+GS1000i).
Stephane
Je cherche un Hiline DIN-RCA, c'est-à-dire cablé en sortie DIN ou mode "record", pour relier mon NAC282 à mon ampli casque Grado (+GS1000i).
Stephane
- filip63
- Administrateur
Re: Cherche Hiline DIN-RCA
:bjr:
le fait qu'il soit DIN/RCA n'est pas suffisant pour te garantir qu'il soit cablé en "record".
Je ne suis d'ailleurs pas sur que le Hiline existe dans cette configuration.

le fait qu'il soit DIN/RCA n'est pas suffisant pour te garantir qu'il soit cablé en "record".
Je ne suis d'ailleurs pas sur que le Hiline existe dans cette configuration.

-
- Membre émérite
bonjour
pourquoi un hiline?
j'ai un cable din rca en record.
il n'y a pas de hiline cablé en record ( du moins pas quand j'en cherchais )
j'ai un cable din rca en record si tu veux faire un essai je peux te le preter.
pourquoi un hiline?
j'ai un cable din rca en record.
il n'y a pas de hiline cablé en record ( du moins pas quand j'en cherchais )
j'ai un cable din rca en record si tu veux faire un essai je peux te le preter.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre émérite
sinon, peut etre y a t il possibilité d'interchanger les picots
je crois qu'il y a possibilité de les devisser et donc de les plasser au bon endroit...
je crois qu'il y a possibilité de les devisser et donc de les plasser au bon endroit...
-
- Membre émérite
on voit sur la photo que les picots sont peut etre accessible mais en regardant de plus pret ils sont "coinces" par la cablage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre vétéran
Faut être gonflé pour bidouiller ce câble !!!legrand a écrit :on voit sur la photo que les picots sont peut etre accessible mais en regardant de plus pret ils sont "coinces" par la cablage
C'est qu'il est pas donné ce hiline !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre émérite
je confirme 850 euros!
-
- Membre émérite
une question que je me pose
en quoi te faut il un cable cablé record
pourquoi ne pas utiliser le cable en le connectant en sortit du 282?
nb: je nai jamais ecoute au casque et donc ny connais rien
- filip63
- Administrateur
le 282 comme tout préampli a des entrées (plusieurs) et une sortie (vers l'ampli). Les deux ou trois dernières entrées sont, entre autre, des entrées "ligne" tout ce qu'il y a de classique (signal sur fiches 3 et 5, masse sur 2 celle du milieu), mais les fiches 1 et 4 sont cablées pour que tu puisses aussi récupérer le signal en sortie vers un magnéto. ou vers un ampli casque.legrand a écrit :une question que je me pose
Tu peux donc les utiliser sans problème pour mettre une source quelqu'elle soit avec un câble DIN5/DIN5 180° (Interconnect Naim classique cablé sur les 3 broches 3-5-2).
Par contre pour brancher un ampli casque ou un magnéto il te faudra un Interconnect avec une DIN modifiée pour récupérer le signal qui sort vers les broches 1 et 4 (ou alors un cordon DIN/DIN 180° dans lequel les 5 broches sont cablées, ou un DIN/RCA avec 4 fiches RCA dont tu n'utiliseras que les 2 RCA de sortie).
Pour être plus clair :

-
- Membre minime
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je cherche un hiline, parce que je voudrais un cable de haut niveau, du même niveau que mon ensemble ampli Grado RA-1 + GS1000i.
J'ai déjà testé deux configs en sortie du NAC282: un DIN-RCA basé sur un petit gris modifié pour avoir les deux pins "sortie record" connectées aux fiches RCA et un ensemble Cardas CPTB (modifié pour mode record)+ Cardas Golden reference. Le premier avait beaucoup de vie et des timbres "très vrais", mais est clairement limité dans le grave et dans l'espace sonore; le second avait l'énergie et l'espace sonore, mais était moins naturel.
Je pense donc que le hiline serait le bon compromis, mais existe t'il en DIN-->RCA ?
On m'a dit que oui, mais je n'ai trouvé personne pour le tester.
En fait, je me prends la tête avec ces histoires de cable parce que l'ensemble Grado est extrêmement sensible à la qualité de tous les éléments et par ce que mes essais avec Headline+Hicap donnait de moins bons résultats sur le même casque, comme sur un SR325i.
Si vous avez d'autres idées....
Stéphane
Merci pour vos réponses.
Je cherche un hiline, parce que je voudrais un cable de haut niveau, du même niveau que mon ensemble ampli Grado RA-1 + GS1000i.
J'ai déjà testé deux configs en sortie du NAC282: un DIN-RCA basé sur un petit gris modifié pour avoir les deux pins "sortie record" connectées aux fiches RCA et un ensemble Cardas CPTB (modifié pour mode record)+ Cardas Golden reference. Le premier avait beaucoup de vie et des timbres "très vrais", mais est clairement limité dans le grave et dans l'espace sonore; le second avait l'énergie et l'espace sonore, mais était moins naturel.
Je pense donc que le hiline serait le bon compromis, mais existe t'il en DIN-->RCA ?
On m'a dit que oui, mais je n'ai trouvé personne pour le tester.
En fait, je me prends la tête avec ces histoires de cable parce que l'ensemble Grado est extrêmement sensible à la qualité de tous les éléments et par ce que mes essais avec Headline+Hicap donnait de moins bons résultats sur le même casque, comme sur un SR325i.
Si vous avez d'autres idées....
Stéphane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
- filip63
- Administrateur
Encore une fois, même s'il existe en DIN/RCA il s'agira plus que probablement d'un hiline pour relier une source au préampli. ça ne pourra pas servir à relier un préampli à un ampli casque comme le headline. Le brochage de la prise DIN est différent.steph33 a écrit :....
..

- maxwell
- Membre émérite
Euh question vie le hiline est très loin d'égaler le petit gris!steph33 a écrit :J'ai déjà testé deux configs en sortie du NAC282: un DIN-RCA basé sur un petit gris modifié pour avoir les deux pins "sortie record" connectées aux fiches RCA et un ensemble Cardas CPTB (modifié pour mode record)+ Cardas Golden reference. Le premier avait beaucoup de vie et des timbres "très vrais", mais est clairement limité dans le grave et dans l'espace sonore; le second avait l'énergie et l'espace sonore, mais était moins naturel.
Je pense donc que le hiline serait le bon compromis
Stéphane

- moirasc
- Membre émérite
Filip a parfaitement raison.
Un cable DIN-RCA est cablé de la même façon qu'un RCA-DIN. (cependant certaines marques préconisent un sens pour le cable).
Par contre, un cable DIN-RCA "record" n'est pas cablé de la même façon que cable DIN-RCA "normal".
A mon avis, un tel cable n'est disponible que sur mesure, genre chez Flashbacksales.
ou alors, il faut utiliser un DIN-RCA entièrement cablé, c'est à dire avec 4 fiches RCA (2 pour input, et 2 pour output).

Un cable DIN-RCA est cablé de la même façon qu'un RCA-DIN. (cependant certaines marques préconisent un sens pour le cable).
Par contre, un cable DIN-RCA "record" n'est pas cablé de la même façon que cable DIN-RCA "normal".
A mon avis, un tel cable n'est disponible que sur mesure, genre chez Flashbacksales.
ou alors, il faut utiliser un DIN-RCA entièrement cablé, c'est à dire avec 4 fiches RCA (2 pour input, et 2 pour output).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
Personnellement j'utilise un DIN/RCA "record" AR Sound Greenlink, et ça marche plutôt bien. (http://ar-sound.com/GreenLink.html).
Il est à la rubrique "GreenLink special termination" : "DIN5 to RCA for headphone amp ...".

Il est à la rubrique "GreenLink special termination" : "DIN5 to RCA for headphone amp ...".

- JD12
- Membre junior
Le HiLine DIN/RCA n'existe pas câblé en record et comme expliqué par Philippe il n'existe que pour relier une source RCA à un pré Naim, c'est mon cas pour mon lecteur seedie RCA relié au 52 par un Hiline.
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué