Traitement acoustique
- NACA5
- Membre cadet
Traitement acoustique
Bonjour,
Je relate sur cette page une expérience délirante vécue la semaine dernière:
Nous sommes en plein réaménagement de la maison, plus précisément des chambres en vue de l'arrivée d'un nouvel occupant.
Le temps d'aménager les chambres existantes, les enfants ont dormi dans le salon (calés entre mes deux enceintes, et sur leur matelas).
La CLAQUE, modification totale de l'image sonore, plus précise (focalisation) et plus large (spatialisation).
Evidement, cette expérience me pousse à traiter mon local (assez réverbérant).
Avez-vous des pistes, matériau utilisé?
Merci
Nous sommes en plein réaménagement de la maison, plus précisément des chambres en vue de l'arrivée d'un nouvel occupant.
Le temps d'aménager les chambres existantes, les enfants ont dormi dans le salon (calés entre mes deux enceintes, et sur leur matelas).
La CLAQUE, modification totale de l'image sonore, plus précise (focalisation) et plus large (spatialisation).
Evidement, cette expérience me pousse à traiter mon local (assez réverbérant).
Avez-vous des pistes, matériau utilisé?
Merci
Re: Traitement acoustique
tu peux adopter plein de petits chinois que tu mettras dans ton salon

- nicolas
- Membre vétéran
Une bibliothèque avec des livres, des tapis, des meubles en bois, etc.....
- laurich
- Membre senior
Je confirme les dire de Nicolas, en ajoutant: des rideaux épais.nicolas a écrit :Une bibliothèque avec des livres, des tapis, des meubles en bois, etc.....
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Rouxousou
- Membre senior
N'ayant qu'une fille je suis obligé d'écouter en mono...NACA5 a écrit :Bonjour,
les enfants ont dormi dans le salon (calés entre mes deux enceintes, et sur leur matelas).
sinon il y a :
viewtopic.php?f=6&t=6642
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- filip63
- Administrateur
Ah ! tu as plusieurs marques d'enceintes ?NACA5 a écrit :...Nous sommes en plein réaménagement de la maison, plus précisément des chambres en vue de l'arrivée d'un nouvel occupant....

:arrow:

- NACA5
- Membre cadet
:ecroule:
vous vous moquez ma parole....
le nouvel occupant est un enfant,
bibliothèque de 300x220 remplie de livre et vynils
tapis devant enceinte
problème, grand volume(140m3) et bcp de surface vitrée.....
je pense me diriger vers des panneaux assez beau de http://www.vicoustic.com/vn/Homecinema/ ... .asp?Id=49
vous vous moquez ma parole....
le nouvel occupant est un enfant,
bibliothèque de 300x220 remplie de livre et vynils
tapis devant enceinte
problème, grand volume(140m3) et bcp de surface vitrée.....
je pense me diriger vers des panneaux assez beau de http://www.vicoustic.com/vn/Homecinema/ ... .asp?Id=49
- Hifilgood
- Membre poussin
Bonsoir,
je suis allé voir le site, wouah!!!, c'est pas donné. Ceci dit si cela est un investissement dans le long terme.
Je pense comme toi qu'un traitement acousique adapté possède de très bonnes vertus. A tout hasard je t'envoie le lien du site Elite diffusion qui traite le problème différemment. Je ne sais absolument pas si c'est efficace, mais le site est sérieux, et si les sytèmes acoustiques proposés sont de la même veine que les CD que j'y ai achetés, alors cela vaut sans doute le coup (nb, c'est pas donné non plus, mais moins cher globalement)
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=7189
Bonne soirée
je suis allé voir le site, wouah!!!, c'est pas donné. Ceci dit si cela est un investissement dans le long terme.
Je pense comme toi qu'un traitement acousique adapté possède de très bonnes vertus. A tout hasard je t'envoie le lien du site Elite diffusion qui traite le problème différemment. Je ne sais absolument pas si c'est efficace, mais le site est sérieux, et si les sytèmes acoustiques proposés sont de la même veine que les CD que j'y ai achetés, alors cela vaut sans doute le coup (nb, c'est pas donné non plus, mais moins cher globalement)
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=7189
Bonne soirée
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.
UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
-
- Membre junior
Plutôt donné non?, ou j'ai rien compris... 10 panneaux "wave wood" avec cette finition pour 500€...Hifilgood a écrit :Bonsoir,
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- NACA5
- Membre cadet
oui,
sans bois tu peux déjà traiter en absorbant pour 175 eur
même pas le prix d'un câble :-)
sans bois tu peux déjà traiter en absorbant pour 175 eur
même pas le prix d'un câble :-)
- shadrap
- Membre vétéran
469 Euros pour 10 panneaux.... intéressant !bensim09 a écrit :Plutôt donné non?, ou j'ai rien compris... 10 panneaux "wave wood" avec cette finition pour 500€...Hifilgood a écrit :Bonsoir,
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Hifilgood
- Membre poussin
bensim09 a écrit :Plutôt donné non?, ou j'ai rien compris... 10 panneaux "wave wood" avec cette finition pour 500€...Hifilgood a écrit :Bonsoir,
Bonjour,
Désolé, j'ai vu le prix de panneaux spéciaux (qui ressemblent aux autres) mais en +++ épais et là c'était presque 500€ les deux, d'où ma réaction.
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.