Problème avec mon CD5X

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
laurent42
Membre senior

Problème avec mon CD5X

Message par laurent42 »

Comme expliqué dans une autre filière, je suspends la vente de mon CD 5x pour le moment. Ce sympathique lecteur a toujours parfaitement fonctionné, et par précaution, je l'avais même vérifié avant de le mettre dans son carton.
Je le ressors cet après midi, le branche, pose un CD, le puck et là, je n'entends pas les petits bruits habituels de la mise en route. Je rouvre le tiroir, le CD ne tourne pas. Si j'affiche une plage, j'entends un petit "tchic" qui se répète toutes les 2 secondes et j'ai erreur qui s'affiche. Le CD ne tourne toujours pas. J'ai réessayé 10 ou 12 fois, le CD ne tournait toujours pas. Sans avoir fait quoique ce soit, il s'est ensuite remis à fonctionner normalement et cela ne s'est pas reproduit. Avez vous une idée pour aider un pauvre naimiste totalement ignare au niveau technique et qui a 2 mains G :/ :/ :/ :/
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
filip63
Administrateur

Re: Problème avec mon CD5X

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :.. et qui a 2 mains G :/ :/ :/ :/
A +
Rassurant quand tu fais des sutures ! :mdr1: (je parle même pas des épisio ! :mdr3: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

laurent42 a écrit :Comme expliqué dans une autre filière, je suspends la vente de mon CD 5x pour le moment. Ce sympathique lecteur a toujours parfaitement fonctionné, et par précaution, je l'avais même vérifié avant de le mettre dans son carton.
Je le ressors cet après midi, le branche, pose un CD, le puck et là, je n'entends pas les petits bruits habituels de la mise en route. Je rouvre le tiroir, le CD ne tourne pas. Si j'affiche une plage, j'entends un petit "tchic" qui se répète toutes les 2 secondes et j'ai erreur qui s'affiche. Le CD ne tourne toujours pas. J'ai réessayé 10 ou 12 fois, le CD ne tournait toujours pas. Sans avoir fait quoique ce soit, il s'est ensuite remis à fonctionner normalement et cela ne s'est pas reproduit. Avez vous une idée pour aider un pauvre naimiste totalement ignare au niveau technique et qui a 2 mains G :/ :/ :/ :/
A +
As-tu retiré la (les) vis de blocage pour le transport?
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Pour bizarre que cela puisse paraître, j'ai plutôt toujours été assez adroit pour les gestes chirurgicaux/médicaux mais très maladroit tout ce qui est mécanique. Peut-être est-ce du au fait que cela ne m'intéresse pas (sur ma moto, d'enduro,, contrairement à presque tous mes copains de ballades, je ne fais rien d'autre que de nettoyer le filtre à air et retendre la chaîne)
Bon, cela ne solutionne pas mon problème ...... :/ :/ :/ :/ :/
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

As-tu retiré la (les) vis de blocage pour le transport?
Oui oui. Sans cela, aurais-je pu ouvrir le tiroir?
A +
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

et l'éternel puck défaillant ? avec les petits caoutchoucs raplaplats ...

:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

Si ce n'est pas le puck, il semblerai alors que la VAM1202 soit HS (ou en train de lacher), le moteur d'entrainement en tout cas. J'ai eu exactement le même pb sur un CD3.5. Le CD ne tournait plus ou peu et marquait Err. Tu es bon pour un changement de méca.

Syndrome typique des mécas défectueuse.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :et l'éternel puck défaillant ? avec les petits caoutchoucs raplaplats ...

Il n'y a pas de caoutchouc sous le puck d'un CD5X ni quoi que ce soit d'autre qui puisse être raplaplat ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Pour information, ma CD5x a une mécanique laser neuve.
Elle a été remplacé par le revendeur juste avant que je lui achète la platine.

Tout ce que je sais c'est que l'ancien propriétaire ne se servait que très rarement de la platine car il se déplaçait beaucoup pour le boulot.
Donc la platine était beaucoup plus en mode stockage qu'en mode utilisation, un peu comme ta platine. Je ne sais pas si il faut y voir une relation, mais bon...

<:)
Image Image
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Ce n'est sans doute pas le puck, j'ai essayé celui du CDX2 qui semble le même (les 2 sont aimantés) et cela n'a rien changé.
Pour ce qui est de la mécanique défaillante, à partir du moment où il s'est remis à fonctionner, je n'ai plus eu de problème. Je vais réessayer ce soir puis demain, voir si il fonctionne ou non. C'est vrai par ailleurs qu'il était depuis quasiment 2 mois dans son carton mais je pense que nombre de lecteurs restent plusieurs semaines sans fonctionner sans poser pour autant de problème
A +
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Elle a été remplacé par le revendeur juste avant que je lui achète la platine.
Pour le cas où la mécanique serait à changer, un revendeur peut-il le faire, en sachant que ce lecteur est made in UK. Avez vous une idée du tarif?
A +
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

laurent42 a écrit : Je le ressors cet après midi, le branche, pose un CD, le puck et là, je n'entends pas les petits bruits habituels de la mise e route. Je rouvre le tiroir, le CD ne tourne pas. Si j'affiche une plage, j'entends un petit "tchic" qui se répète toutes les 2 secondes et j'ai erreur qui s'affiche.
Serait-ce le contacteur de fermeture du tiroir ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Serait-ce le contacteur de fermeture du tiroir ?
Peux-tu préciser?
Merci
A +
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Quand le tiroir se ferme il faut bien un contacteur qui donne l'ordre à la mécanique de se lancer.

A la fermeture il doit y avoir un petit clic à peine audible.....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Quand le tiroir se ferme il faut bien un contacteur qui donne l'ordre à la mécanique de se lancer.

A la fermeture il doit y avoir un petit clic à peine audible.....
Je vais aller voir cela. Mais ce qui m'étonne dans ce que tu dis c'est que ceux qui laissent un CD avec le puck dans leur lecteur allumé, celui-ci tournerait alors en permanence?
A +
Répondre